Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

 

Avec quoi tu découpes ton carbone proprement autour de ton dessin ? (désolée si tu l'as déjà dit quelque part, je passe rarement ces derniers temps et j'ai peut être zappé). Elle rend super bien la canopy, j'en veux une :( comment tu comptes la faire tenir au châssis (même parenthèse que précédemment :D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ma chouette,

 

 Tu VAS passer au carbone, je le sens  :)

 

 La decoupe grossiere avec un disque diamant Proxxon ( 15 euro) et les détails avec la Dremel montée sur une petite table Dremel avex les cylindre papier de verre.

 C'est comme si tu travaillais dans lune motte de beurre : aussi tendre !

 

 @ dronegirl, comme prommis 

      Je ne posterais pas la photo des miettes  :D

 

 

post-433-0-62084400-1478899072_thumb.jpg

post-433-0-62645300-1478899271_thumb.jpg

post-433-0-16504300-1478899289_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Hero,

 

Tout est question de proportion,de poids et d'équilibre : finalement un multi ou une tarte : même combat 

Enfin presque,j'imagine pas Gordon Ramsay dans une compétition   :D  :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Normalement,il devrait voler ce week-end.

 Contrairement au Q-carbon,la camera est inclinable -20 / +25° :) .Elle fait partie du canopy,donc en cas de crash violent elle sera epargnée ( ...ou pas ..)

 Il me reste a transferer l'electronique sur le chassis carbone,fraiser et peindre le canopy.

 

 Sans la batterie : 136 gr.

 

 Vivement ce week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On avance , on avance, l'electronique est montée et soudée,contrôléé 10 x,Lipo branchée,radio allumée  et....ça fonctionne .

Il me reste le canopy à fraiser,mais.....je dois partir manger chez les potes.J'aime pas les amis,il me bouffe trop de temps.

Je vais acheter un parcelle lunaire,je serais plus tranquille  :D  :D

 

Pour les tests on attendra un peu, pas sur qu'il résiste à 100 km de vent.

post-433-0-69251100-1479640151_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiais, des sales cons et en plus c'était pas bon ... :D  :D  :D  je rigole hein, j'ai mis l'émoticone 

 

 La version quasi définitif,enfin,ce canopy me servira de gabaris pour les autres.

 ça vol nickel( dans la maison) je viens de me faire allumer par ma douce, fichtre donc !

 

Maintenant on va attendre le soleil et entre temps nous allons pider la CC3D  :D

 

 NB : je suis très fier du choix du satellite qui amène un petit plus ...et un stock d'antennes de rechange ( hahahah)

post-433-0-94940800-1479677013_thumb.jpg

post-433-0-24264700-1479677025_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, fais pas le malin toi.

 

Ma fille me parlait d'un ' doodkist' ( cercueil en français dans le texte )...elle, je l'épargne, c'est ma fille,mais toi,il pourrait t'arriver des bricoles....

Imagine que je lache mon armée de blattes nano particulées derriere ta mobylette, tu rigoles moins maintenant !!!! ( et toc, prends dans ton casque ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, fais pas le malin toi.

 

Ma fille me parlait d'un ' doodkist' ( cercueil en français dans le texte )...elle, je l'épargne, c'est ma fille,mais toi,il pourrait t'arriver des bricoles....

Imagine que je lache mon armée de blattes nano particulées derriere ta mobylette, tu rigoles moins maintenant !!!! ( et toc, prends dans ton casque ! )

Mais moi aussi je t'aime mon poulet :IMSTP4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien rangé la dedans, je n arrive même pas à voir les composants pour m'en inspirer :( voir ça me redonnerai bien l envie de dépoussiérer mon matériel...

C'est quoi comme caméra/émetteur ? Ça sert à quoi la petite prise qu'on voit sur la photo sans canopy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ma chouette,

 

La camera est une XT02 eachine, don't j'ai viré l'antenne CL poursouder une dipole.

En utilisant la XT02 au lieu de la XT01, je compense la petite perte d'émission due à la dipole par une puissance plus élevée (  300 m avant la neige,c'est pas mal !).

Je precise que je ne vole pas dans l'espace europeen, mais dans un lieu secret, inaccessible par vous les terriens, car à des années lumiere de votre planète bleue. :ssv:

Je te poste ce soir une photo macro du montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la prise :

 

 Le canopy étant potentiellement indestructible,j'ai decide de monter le TX01 à l'interieur.

 En cas de crash violent ( mais vraiment violent *) le canopy se déclips,la prise se déconnecte,et il ny a pas de casse,la camera est protégée et épargnée.

 

 * à la maison,les crash tests se font sur le carrelage :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila voila

 

 La CC3d est une Skyhero dans son boitier alu, dont je n'utilise que la partie inferieure .

 J'ai fraisé les coins ( à droite sur la photo) pour permettre le passage des fils des moteurs/esc avant.

 Cette carte est la seule en mini cc3d à avoir un connecteur Spektrum DSMX en 3.3 V,rien besoin de bricoler.

 

 La PDB est une mini Matek bien pensée avec des emplacements +/- en quinconce et pas + d'un côté et - de l'autre,

 une sortie 12 V ( pas utilisée) et une 5 V qui alimente la CC3D et le TX eachine, les 2 sorties sont régulées et filtrées.

 

 La CC3D et la PDB sont fixées sur le chassis par des pad 3M pour servo , anti-vibrations,

 

 Le satellite est lui fixé avec du db face mousse classique mais super fin.

 

 Et pour les soudures,j'ai un fer Albatorien qui vient du fin fond de la galaxie : 45 w ( 350°) mais ne consommant que 23w, avec pannes interchangeables , prêt à souder en 2 mn ( 30 roros )

 Les parties à souder ( fils,PDB...) sont enduites de flux à souder,la panne est nettoyée entre chaque soudure sur un pierre d'amoniaque,et magicité totale.......

  .......une seconde de contact et c'est une belle soudure bien brillante qui apparait ( applaudissements pour le magicien svp )

 

 C'est bientôt Saint Nicolas, fais toi offrir un fer 'EXPRESS 49   23W' + une mini panne extra , un flacon de flux , une pierre d'amoniac et de la bonne brasure Sn60-Pb40 en 0.6 mm de section.

 C'est pas du pipo,tout est tellement rapproché et deja collé sur du db face, que si la brasure ne se répend pas instantanement....c'est cuit  :D  :D

 

 Bon, encore une fois,je fais mon malin,mais  j'ai juste suivi les bons conseils de mon pote Bert (magasin d'electronique) 

post-433-0-19295400-1479931549_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon, encore une fois,je fais mon malin,mais  j'ai juste suivi les bons conseils de mon pote Bert (magasin d'electronique) 

Question bête, où trouves tu du flux ? Dans la boutique d'elec où je vais habituellement, ils n'en ont pas et n'en conseillent pas forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.