Aller au contenu
lamatrice

comment augmenter la vitesse du drone en mode gps si possible ?

Messages recommandés

salut a tous je me pose la question si il ni aura pas une astuce pour augmenter la vitesse dur drone en mode gps car sans gps c'est un monstre mais impossible a piloter on le perd en rien de temps déconseiller au novice car avec le mode gps c'est une vrais tortue  je pense pas qu on puisse avoir les 2 vitesse et stabilité mais si il i aurais un moyen d'augmenter un  peut la vitesse en mode gps sa serais vraiment un gros plus

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part reparamétrer la carte de vol, je ne vois pas de solution... en encore à condition que ça ne soit pas une carte propriétaire!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fois sans GPS il est plus rapide certes mais loin d'être un monstre. Regarde les pointes de vitesse de l'Aton et tu verras. Pour ma part je m'entraîne au vol dans GPS dans de grands espaces et je réserve le mode stabilisé pour les prises de vue. Par contre il me semble impossible de modifier ces paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un moyen (soft hubsan) qui permet booster légèrement les choses en modifiant les paramètres dans le firmware (non sans risque !?).   Ceci dit, on n'en fera pas un monstre non plus dans ce mode.....  La solution n'est-elle pas de voler sans GPS et de l’activer en cas de problème (RTH par exemple ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un moyen (soft hubsan) qui permet booster légèrement les choses en modifiant les paramètres dans le firmware (non sans risque !?).   Ceci dit, on n'en fera pas un monstre non plus dans ce mode.....  La solution n'est-elle pas de voler sans GPS et de l’activer en cas de problème (RTH par exemple ?)ok je parle

ok je parle surtout d'avoir un peut plus de vitesse avec le mode gps activer pour éviter de le perdre a tu un lien ou autre pour trouver le soft hubsan pour modifier ce firmware si pas trop compliquer juste histoire de booster un peut les moteur merci pour vos réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je parle surtout d'avoir un peut plus de vitesse avec le mode gps activer pour éviter de le perdre a tu un lien ou autre pour trouver le soft hubsan pour modifier ce firmware si pas trop compliquer juste histoire de booster un peut les moteur merci pour vos réponse ;)

En fait il s'agit de ce logiciel (voir copie d’écran) qui permet à partir d'un firmware figurant parmis ceux listés, de créer un firmware "custom" avec ses propres paramètres comme par exemple :

   - altitude & vitesse de retour du mode RTH

   - régime de ralenti des moteurs

   - altitude limite (à fixer a 150m ou moins en France ; certains modèle livrés récemment en, France sont paramétrés à 250 m hic !!!)

   - une multitude d'autre paramètres dont celui de la vitesse en mode GPS (à identifier ? ; je n'ai pas creusé la question : cela ne me tente pas)

   - divers gains & paramètres de vol

 

Important : ce n'est pas une opération forcément anodine et sans risque ; à faire en connaissance de cause et sous sa propre responsabilité....  J'aurais tendance à la déconseillée

post-4703-0-86353800-1478106746_thumb.jpg

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il s'agit de ce logiciel (voir copie d’écran) qui permet à partir d'un firmware figurant parmis ceux listés, de créer un firmware "custom" avec ses propres paramètres comme par exemple :

   - altitude & vitesse de retour du mode RTH

   - régime de ralenti des moteurs

   - altitude limite (à fixer a 150m ou moins en France ; certains modèle livrés récemment en, France sont paramétrés à 250 m hic !!!)

   - une multitude d'autre paramètres dont celui de la vitesse en mode GPS (à identifier ? ; je n'ai pas creusé la question : cela ne me tente pas)

   - divers gains & paramètres de vol

 

Important : ce n'est pas une opération forcément anodine et sans risque ; à faire en connaissance de cause et sous sa propre responsabilité....  J'aurais tendance à la déconseillée

ok merci je le recherche ce soft mais le trouve pas en plus je vois pas la vitesse en mode gps sa va être dure de modifier sa ? si ta déjà un lien sa serais sympa après je peut essayer quand mème mais avec méfiance je veut vraiment toucher mais que pour la vitesse en mode gps au autre paramètre pas touche sa a l'aire hard comme soft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je le recherche ce soft mais le trouve pas en plus je vois pas la vitesse en mode gps sa va être dure de modifier sa ? si ta déjà un lien sa serais sympa après je peut essayer quand mème mais avec méfiance je veut vraiment toucher mais que pour la vitesse en mode gps au autre paramètre pas touche sa a l'aire hard comme soft

c'est bon jai trouver je vais tester sa

 

ici = https://www.facebook.com/groups/1655445394706994/files/    si quelqu un a un tuto ou me dire quel est la paramètre a modifier pour la vitesse en mode gps je suis preneur  merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne me reste plus cas trouver le paramètres  de la vitesse en mode GPS  mais la je vois pas du tout si quelqu un connais un peut ce programme je veut bien de l'aide ou même un tuto

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la ou il faut être prudent, c'est qu'un paramètre peut jouer sur les autres et modifier complètement le comportement du drone...voir le rendre incontrolable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la ou il faut être prudent, c'est qu'un paramètre peut jouer sur les autres et modifier complètement le comportement du drone...voir le rendre incontrolable

oui pas évident j'ai donc modifier 2 paramètre je ferais un teste demain matin je vous tien au courant j'ai modifier l'altitude qui était sur 250 j'ai mis 150 et pour la vitesse j'ai taper un peut au hasard j'ai toucher EP_GpsctrI=10 j'ai mis  EPGpsctrI=30 pour l'altitude  EP_AltitudeLimit=250 j'ai mis  EP_AltitudeLimit=150 je voi nul par marquer  EP_GpsSpeed= ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas évident j'ai donc modifier 2 paramètre je ferais un teste demain matin je vous tien au courant j'ai modifier l'altitude qui était sur 250 j'ai mis 150 et pour la vitesse j'ai taper un peut au hasard j'ai toucher EP_GpsctrI=10 j'ai mis  EPGpsctrI=30 pour l'altitude  EP_AltitudeLimit=250 j'ai mis  EP_AltitudeLimit=150 je voi nul par marquer  EP_GpsSpeed= ????

Bonjour Lamatrice,

Avec quelle appli as-tu accès à ces réglages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lamatrice,

Avec quelle appli as-tu accès à ces réglages?

Bonjour Morpheus pour le programme tu le trouvera dans la page facebook que j'ai poster un peut plus haut

 

Hubsan Tool D7.rar

 

tien moi au jus si tu comprend un peut ce programme

 

merci  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier teste ce matin aucune différence pour la vitesse en mode gps donc je re mai d'origine et je change un autre paramètre sa va être chaud de trouve je sais mème pas si la vitesse en mode gps est bien la dedans ?  paramètre changer ce matin je re teste derrière   EP_PressureCtrP=30 j'ai mis   EP_PressureCtrP=50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la non plus pas de différence sur la vitesse en mode gps ? donc la je vais attendre un peut d'aide car la je voie plus du tout je re mais a l’origine

 

j'ai encore fait un dernier teste en modifiant  EP_XYSF_C1=5 j'ai tester avec la valeur  EP_XYSF_C1=30  j'ai pas vu de différence non plus ? la je demande de l'aide car je voie plus ?

 

je demande juste un peut plus de vitesse en mod gps rien de plus si possible ? mais la j'ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, pas forcément simple sans savoir à quoi correspondent précisément ces paramètres, car, il possible qu'il faillent en modifier plusieurs ( filtrage, gain, etc) pour gagner en vitesse avec GPS.  Je fais des recherches en ce sens......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est effectivement plutôt risqué de toucher à la programmation interne sans plus d'info, surtout sur un modèle pour lequel on lit parfois des témoignages de manque de fiabilité.

Sinon, passer en mode Altitude Hold, et calmer la bête avec la sensibilité à 60% ne résoudrait-il pas ton problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est effectivement plutôt risqué de toucher à la programmation interne sans plus d'info, surtout sur un modèle pour lequel on lit parfois des témoignages de manque de fiabilité.

Sinon, passer en mode Altitude Hold, et calmer la bête avec la sensibilité à 60% ne résoudrait-il pas ton problème ?

passer en altitude hold et calmer la bête heu a mon avis ta pas suivi le discutions

 

moi je recherche a ajouter un peut de vitesse en mode gps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon message, je reprenais le problème à la base : avoir plus de pêche qu'en mode GPS, mais moins que sans le GPS. Alors, si augmenter la pêche en mode GPS est délicat, peut-être qu'à l'inverse tu pourrais enlever de la pêche au mode sans GPS, en jouant sur la sensibilité, que ce soit en mode Altitude Hold ou en mode Manuel. C'est une manière de contourner le problème, mais qui peut-être pourrait t'apporter une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour gagner en vitesse de pointe avec le GPS activé ?

 

J'ai également fait quelques recherches sur Internet et d'après ce que j'ai lu, la vitesse maxi avec le GPS serait le même paramètre que pour le "retour to home" soit 5 m/s (18 Kmh).

 

Quelqu'un est-il chaud pour faire un essai à 10 m/s ?  :dingo-helico:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait toi plaisir: il suffit de prendre le fichier firmware, de le modifier, et de le reprogrammer.

perso, j'en ai pas besoin, je préfère voler à fond sans gps, pour avoir toujours le garde fou gps reactivable en 1/2 seconde.

 

(je crois même avoir vu une modif qui active le gps automatiquement quand on actionne le bouton home).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m'abstenir sur ce coup.  :ssv:

Autant j'aime bien bidouiller les trucs électroniques et informatiques, mais là, je ne veux pas prendre le risque que mon drone s'écrase !

 

Le logiciel pour modifier le firmware ne fonctionne pas avec ma version de firmware, trop récent pour lui.

Par contre, le logiciel permettant de modifier le firmware directement sur le drone fonctionne et sur la ligne concernant la vitesse en mode "retour to home et GPS" il y a un conseil entre parenthèses que je préfère respecter même si je ne comprends pas pourquoi !

Je n'ai plus le texte sous les yeux, mais pour résumer, c'est écrit : " tout changement peut occasionner un crash" sur la ligne de paramètre qui m'intéresse !  :(

 

Pourquoi il pourrait voler à 12,5 m/s en mode manuel et qu'il y aurait un risque de crash au-delà de 5 m/s avec le GPS ?  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.