Aller au contenu
TheRealPoolp

Calibrage / Equilibrage de la nacelle de stabilisation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant investi dans un Yuneec Typhoon Q500 4K il y a quelques mois, je rencontre un souci de calibrage de la nacelle (inclinaison). En effet, la nacelle semble ne pas s'initialiser bien à l'horizontale (elle est un léger "penchée" et un léger sur le côté).

J'ai effectué des recherches sur Internet mais n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet.

 

Sauriez-vous me dire si cela peut être dû à un mauvais calibrage du GPS (rotation du quadri dans différentes positions comme décrit dans le manuel) ? Y a-t-il une méthode pour modifier ce réglage ?

 

De plus, comment s'effectue l'intialisation de celle-ci ? Est-elle effectuée selon l'inclinaison du drône à la mise sous tension ?

 

Merci !  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire qu'il ait volé beaucoup (au total quelques heures) mais je l'avais recalibré tout de suite avant le premier vol (chose que je n'aurais peut être pas du faire ...).

 

Je viens de jeter un oeil à la vidéo et, ayant pourtant suivi les instructions du manuel trouvé sur le site de Yuneec, j'ai l'impression de ne pas avoir effectué la manipulation indiquée (stick à gauche + 4 switch du bouton des modes).

J'essaie de le recalibrer ce soir et je vous tiens au courant  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
La manipulation dont tu parles concerne uniquement les anciens modèles. Avec le 4k, la calibration démarre plus simplement via une touche tactile dans un des menus de la ST10+. Si tu as déjà fait une calibration, tu es forcément passé par cette touche là...Alors, ou cette calibration a été mal effectuée, ou le problème vient d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Q500 4K, les deux manipulations sont possibles pour débuter la séquence de calibration, Soit par les menus de l'écran tactile, soit par l'utilisation des boutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste Eric26 ! Simplement, ce que j'ai voulu expliquer à TheRealPoolp, c'est que de ne pas avoir utiliser la manip "stick à gauche + 4 switch du bouton des modes" n'était pas la raison d'une calibration mal effectuée. Si mauvaise calibration il y a, c'est dans la suite du processus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste Eric26 ! Simplement, ce que j'ai voulu expliquer à TheRealPoolp, c'est que de ne pas avoir utiliser la manip "stick à gauche + 4 switch du bouton des modes" n'était pas la raison d'une calibration mal effectuée. Si mauvaise calibration il y a, c'est dans la suite du processus...

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ????

 

Effectivement, je me doute que cela ne provient pas de la mais de la manipulation de calibrage.

Cependant un point me gène. Lorsque j'effectue la calibration, la nacelle de la caméra n'est pas figée mais en fonctionnement, cela me semble étrange, surtout lorsque l'on regarde la vidéo. Qu'est ce qui pourrait provoquer cela selon vous ?

 

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu (pris ?) le temps de refaire la calibration mais il est fort possible que cela vienne de la.

 

J'essaie de faire ça demain, je vous tiendrais informés ????

 

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la manipulation de calibrage. A l'initialisation la nacelle / caméra semble mieux se positionner mais je n'ai pas pu tester en vol (le vent soufflait un peu fort ce week-end dans le Nord  :( ).

 

Par contre, j'ai toujours un souci vis à vis de la méthode de calibrage. J'active le mode via la ST10+ mais la nacelle de mon Q500 reste en fonctionnement alors que dans la vidéo d'explication de Yuneec, celle-ci semble se désactiver (se figer). Y a-t-il une manipulation à effectuer pour la "bloquer" pendant l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est normal quand je calibre ma nacelle elle bouge avec le drone

Si ta nacelle se recalibre ne te prends pas la tête

Toujours allumé son drone a plat

Bon vole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est normal quand je calibre ma nacelle elle bouge avec le drone

Si ta nacelle se recalibre ne te prends pas la tête

Toujours allumé son drone a plat

Bon vole

Ca ne me semble pas très logique, surtout quand on entend la nacelle "hurlait de douleur".

Quand on regarde les vidéos faites par Yuneec, la nacelle reste fixe (mode calibration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être regarder au niveau des moteur de la nacelle ; il y a peut-être quelque chose qui bloque et qui l'empêche de s'initialiser correctement. Tu peux utiliser de l'air en aérosol ; c'est efficace pour enlever certaines particules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.