Aller au contenu
Picasso2

Des drones en gendarmerie!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Peut-être un scoop.

 

Comme vous le savez, le ministère de l'intérieur vient de débloquer des fonds afin de renouveler le matériel des forces de l'ordre. Dans ce budget, il y aurait un partenariat avec un fabriquant de drones pour développer un modèle de petite taille pouvant suivre et enregistrer les plaques minéralogiques.

Il sera testé dans trois départements en alliance avec la gendarmerie de l'air, certainement sur une base aérienne.

 

Depuis ce matin, une remeur traverse la Corse à vitesse grand V comme quoi un représentant de l'État serait arrivé sur la base aérienne de Solenzara.

J'ai contacté un ami de la gendarmerie de l'air et il confirme cette venue mais ne veut rien me dire au sujet du motif de ce déplacement.

Si cela se confirme, j'en saurai plus ce soir.

 

Je vous tiens au jus...

Modifié par Picasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il y a eu un appel d'offre a ce sujet... une heure d'hélico étant 100* plus cher qu'une heure en drone..... la video sera du 4k , les sessions seront d'environ 20 min.... ce qui laisse du temps pour constater par l'opérateur les infractions et à froid envoyé les PV..... c'est le progrès simone, le progrès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si ils mettaient autant de moyens, fric, énergie, pour mettre tous les voyous, bandits et racailles de toutes sortes, hors d'état de nuire .... Mais non, les vrai voyous et bandits de grands chemins, ce sont tout de même et avant tout, les automobilistes !!!... Pauvre :drapeau-france-22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les drones sont utilisé en espagne pour controler l'implantation de piscine et construction sauvage ^^ il n'y a pas que les voitures.... et surtout, certains drones sont équipés de caméra thermique, qui permettent de suivre un suspect sans avoir  sortir l'"hélico qui est pour sur moins discret dans la surveillance (dealeurs et autre)..

 

Perso cela ne reste qu'un outil... n'ayant rien à me reprocher XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'info est en train de se confirmée.

 

D'après mon ami gendarme, le principe fonctionne en équipage. Une moto avec son pilote qui porterait un baudrier sur lequel est fixée une RC dans le dos. le télé pilote est à la place du passager et gère le vol du zozio. Plutôt compliqué et pas très rassurant!

 

D'après lui, le modèle est très petit et super rapide. Il m'a décrit une sorte de "cage" sans pieds avec une caméra certainement placée à l'avant.

 

Je devrais avoir plus d'infos de ans la soirée car il a réussi a faire quelques photos. Je ne sias pas si il peut me les faire parvenir mais je pense pouvoir les regarder.

Je vous ferai le descriptif de la bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si ils mettaient autant de moyens, fric, énergie, pour mettre tous les voyous, bandits et racailles de toutes sortes, hors d'état de nuire .... Mais non, les vrai voyous et bandits de grands chemins, ce sont tout de même et avant tout, les automobilistes !!!... Pauvre :drapeau-france-22:

eh oui, si l’État mettait autant d’énergie et de moyens à traquer les terroristes , on serait débarrassé. On nous parle de manque d'effectif. Il suffit simplement de les mettre où on en a besoin, et non à garder les portes fermées des bâtiments administratifs, comme l'a souligné un fonctionnaire de police, lors des ressentes manifestations. 

 

la cour des comptes le dit bien : seulement 7 % de l'effectif total des policiers est sur le terrain ...... Dans les 7 %, enlevez ceux qui sont debout derrière un radar et ceux qui verbalisent sur les parkings, reste plus grand monde monde pour assurer la fonction principale pour laquelle ils ont été mis en place : la protection de la population. 

 

Maintenant, ce sont juste des agents collecteur du trésor public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'info est en train de se confirmée.

 

D'après mon ami gendarme, le principe fonctionne en équipage. Une moto avec son pilote qui porterait un baudrier sur lequel est fixée une RC dans le dos. le télé pilote est à la place du passager et gère le vol du zozio. Plutôt compliqué et pas très rassurant!

 

D'après lui, le modèle est très petit et super rapide. Il m'a décrit une sorte de "cage" sans pieds avec une caméra certainement placée à l'avant.

 

Je devrais avoir plus d'infos de ans la soirée car il a réussi a faire quelques photos. Je ne sias pas si il peut me les faire parvenir mais je pense pouvoir les regarder.

Je vous ferai le descriptif de la bête...

Wahou... ça a pas l'air simple en effet. Ce serait du vol à vue ou en immersion ? Perso, je pense que voler en fpv en étant sur une moto en mouvement, ce serait trop pour mon oreille interne... Vomito assuré. Et à vue, difficile de faire un cadrage à peu près propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant, mon beau-fils a formé pas mal de policiers dans le centre de formation de telepilotes où il bosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'avec un simple brouilleur de fréquence, terminé, le drone est au tas, vu que c'est des trucs qui vont coûter un bras, si il tombe chez moi, je le transforme en spare !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'avec un simple brouilleur de fréquence, terminé, le drone est au tas, vu que c'est des trucs qui vont coûter un bras, si il tombe chez moi, je le transforme en spare !

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Pas faut. Mais si tu l'as dans le dos et que tu ne sais pas. Le brouilleur?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout qu'avec le bon matos, on peut prendre le controle de n"importe quel drone a distance sans que l'opérateur puisse faire quelque chose ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les photos!

Pas vraiment nettes mais je peux vous dire que cela ressemble bien à un modèle connu de chez Blade. De plus, il est déjà badgé GENDARMERIE!

Pour ce qui est de la moto, elle ressemble à rien. On la repèrera très vite si ils utilisent cette version. Ça ressemble à un scooter avec une caravane posée sur l'arrière. En gros, l'aérodynamisme d'une armoire lorraine.

C'est certainement pour le matos et tout le bordel pour envoyer en direct les PV.

Dans tous les cas, y'a du budget! A voir sur les photos toutes les huiles de ma petite île en plus des hauts fonctionnaires. C'est du lourd!

Par contre, pas un seul média sur le coup.

Modifié par Picasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout qu'avec le bon matos, on peut prendre le controle de n"importe quel drone a distance sans que l'opérateur puisse faire quelque chose ;p

S'ils veulent mettre les moyens, je doute que cette opération soit si simple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils veulent mettre les moyens, je doute que cette opération soit si simple.

 

Je pense aussi comme toi. Si c'est sur les rails, c'est que le projet est bien abouti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau.

Le même test a été effectué hier sur la BA de salon de Provence.

Si l'un d'entre nous est dans ce coin et qu'il en a entendu parlé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les photos!!!!!!

C'est bien un blade...

Je ne veux pas poster ici par contre je peux envoyer en MP pour ne pas faire apparaître sur le forum. J'ai pas vraiment l'autorisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau.

Le même test a été effectué hier sur la BA de salon de Provence.

Si l'un d'entre nous est dans ce coin et qu'il en a entendu parlé...

Je commence a en entendre parler en effet, certains commencent à en parler sur l'intradef. Je n'en sais pas plus que vous pour l'instant.

 

Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a en entendre parler en effet, certains commencent à en parler sur l'intradef. Je n'en sais pas plus que vous pour l'instant.

Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk

Si c'est arrivé jusqu'à toi, c'est vraiment du lourd!

Je propose des photos en MP. À ton avis, c'est raisonnable ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.