Aller au contenu
Bowie

Traxxas Aton - Vol par mauvais temps

Messages recommandés

Le premier Noël de l'aton va cartonner, le problème c'est qu'il est trop récent et peu connu en France.

Je confirme pour le vent, j'ai une sorte de sigma truc, mon premier jouet offer par ma femme, et bein un jour avec du vent, il a atteri en plein milieu d'une route, 3 bagnoles d'arrêtés devant, en ce demandant ce que c'était ces lumières. J'ai eu l'aircon en arrivant en courant tout essoufflé.

 

Allez y les yeux fermés! Les sensations sont plus fortes qu'au PMU. J'ai même mis cela en pause...

Modifié par lebidet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1er drone certifié "tempête" ! DAns le sud, quand cela souffle cela souffle.....  Pas un temps à sortir un H501S (j'en ai un ! je sais de quoi je parle).

 

Pour le pack de 6, je ferai une vidéo......(merci pour l'idée Lebidet !)  :plus-un:

Prochain projet élingue pour pack de 6 (quand le drone se met au service de l'homme) !!!

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le vent, j'ai une sorte de sigma truc, mon premier jouet offer par ma femme, et bein un jour avec du vent, il a atteri en plein milieu d'une route, 3 bagnoles d'arrêtés devant, en ce demandant ce que c'était ces lumières. J'ai eu l'aircon en arrivant en courant tout essoufflé.

 

 

C'est pas le syma x5c par hasard ? j'ai le même, j'ai voulu faire joujou avec, un jour de vent, il a fait un tour dans l'eau... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le syma x5c par hasard ? j'ai le même, j'ai voulu faire joujou avec, un jour de vent, il a fait un tour dans l'eau... :ssv:

Oups !   J'aime sortir lorsque le temps est mauvais ! y compris avec mon X4 107C ! Il en a vu de belles......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a le même poids que l'alias, qui en temps de vent à 20 kmh dans l'Yonne, tu le ranges aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1er drone certifié "tempête" ! DAns le sud, quand cela souffle cela souffle.....  Pas un temps à sortir un H501S (j'en ai un ! je sais de quoi je parle).

 

Pour le pack de 6, je ferai une vidéo......(merci pour l'idée Lebidet !)  :plus-un:

Prochain projet élingue pour pack de 6 (quand le drone se met au service de l'homme) !!!

Ouais ! Ouais ! Attention de ne pas brûler les moteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip , est-ce que tu peux soulever entr 1 et 2kg  avec ton engin.. :)

A moins de 800Gr, c'est un jouet..... mdr !

Racer ou pas racer, nos multis ne sont pas du tout taillés pour éclater des records de vitesse. Franchir les 150km/h, c'est déjà un exploit avec un racer. Alors que dans la majorité des autres disciplines aéro, c'est une vitesse qui n'a rien de bien folichon. A titre de comparaison, les 700km/h ont déjà été dépassés sans moteur...

http://youtube.com/watch?v=r7gL9uA-McY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Bowie, les vols avec le vent?

M'en parle pas !  le vent est tombé en fin de journée lorsque je me suis rendu sur la piste..... pas de chance vraiment..... :sos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il caille de trop, les doigts gèlent sur la télécommande. Tin de merde cette region, heureusement qu'on a le chablis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Ouais ! Attention de ne pas brûler les moteurs !

Honnêtement, je ne suis pas inquiet pour les moteurs vu la charge qu'ils encaissent avec moi (full power sur 1 minutes ; tièdes,).  Le contrôleur ESC quand à lui est aussi costaud... Je serai plus inquiet pour les accus en 20C peut être..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chablis ça aide pas pour le pilotage de précision :)

C'est pour rajouter de la difficulté et de l'émotion. Un soir, j'ai cru que je l'avais enplafonné dans un hangar, je suis passé à rien, oubli....

 

Pour les moteurs, j'y pense aussi, un moteur qui crame en plein vol me fait flipper, je l'ai depuis mars, et il vol.

 

Je te rejoins Bowie sur les batteries en 20C, je me demande ce qu'ont foutu les ingénieurs, ou alors c'est encore la faute des stagiaires! Minable par rapport à la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai au l'occasion d'avoir des retours sur des 40-50C (de qualité) de 4000mAh....   La puissance est décuplée.....Les moteurs et les ESC rigolent encore....les perfs s'envolent (encore +).  L'usure d'un moteur brushless est conditionnée uniquement par l'usure des roulements.....autant dire très très très lente si ces derniers sont de qualité

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti l'aton hier face à un vent de 30 km/h. Pourtant, Il est déconseillé de faire voler son drone de loisir par mauvais temps. Et,  peu expérimenté dans le domaine des multi, j'ai quand même réussi à très bien le contrôler à 50 ou 70 mètres d'altitude, avec des vrilles avant arrière de côté. J'avais toujours un doigt sur l'aérofrein ou le bouton RTH au cas où, mais j'en ai pas eu besoin. En altitude, le vent devait certainement souffler à plus de 30 kmh.

 

J'ai volé au-dessus d'un terrain de foot  entouré d'arbres ,haut de 20 métres, hors agglomération. Avec le vent, les arbres ne cessaient de basculer gauche/droite, droite/gauche.

 

Franchement, je n'ai  pas été très rassuré. J'ai été un maximum concentré. J'ai été très heureux d'avoir pu tenir 3/4 de vol sans crash.

 

Avec un vent fort, l'aton tangue un peu, mais il résiste et obéit très vite aux commandes du pilote.

 

Aujourd'hui, j'ai retourné l'aton au SAV du vendeur en Autriche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aimes bien tenter le diable et jouer avec le feu quand même :rolleyes:

J'ai eu ma montée d'adrénaline.  L'application de vol de mon Smartphone indiquait  : not good to fly. Je ne recommencerai plus. A l'avenir, je ferai des petits vols d'entrainement à 10 mètres du sol et par temps plus calme.

 

Ma caméra que j'avais avec moi n'a pas voulu fonctionner. Dommage !

 

En position stationnaire stable, le drone ne bougeait pas d'un poil. Seulement, Il tanguait un peu quand le vent se faisait plus violent..

 

 

Le stade de foot est entouré d'arbres haut de 20 à 30 mètres. Sur un côté, il était protégé par un filet de 10 mètres de haut.. J'avais l'impression d'être au fond d'un puits.

 

Il n'y avait que moi et le drone.

 

J'ai repéré d'autres endroits où je pourrais continuer à voler tout seul et en toute sécurité. J'aurai l'occasion de vous présenter quelques vidéos lorsque l'aton sera de retour.

 

Vous connaissez les pierres jaunâtres à toulx sainte croix en creuse ? C'est à 10 kms de chez moi :)

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les vidéos roger !   Franchement, de coté, je trouve le drone très sécurisant par mauvais temps.....  j'attends la prochaine tempête pour voir.....  Très confiant en vol avec cet engin.... Les réaction sont prévisibles, et maitrisables...

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.