Aller au contenu
bruno90

changement du recepteur de l'eachine racer 250

Messages recommandés

Bonjour ,

je vais acheter une radio Spektrum DX6 v2 avec un récepteur AR 610 , je me demande comment recâbler le nouveau récepteur car sur l'eachine j'ai cela :

 

539473IMG0197.jpg

 

 

983578IMG0201.jpg

 

il faut que je change la nappe qui part de la carte ou il y a une autre paossibilité .

 

Merci de m'éclairer car je suis paumé :o

 

Merci à bientôt

 

Bruno 

Modifié par bruno90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu laisses donc tomber la FS-I6.

 

La FS-I6 n'est pas une mauvaise radio ! et le IA6 ( que tu as ) ou IA6B ( le dernier ) ne sont pas des récepteurs pourris.

 

En voyant tes photos, je dirais qu'il te faut virer du contrôleur de vol le connecteur avec les fils noirs et le remplacer par celui qui a les fils de toutes les couleurs et les connecteurs '' plats '' à l'autre bout.

 

En espérant que tu ai bien ce câble car dans le cas contraire, petite galère en perspective.

 

Après, avec Google, tu fais le lien entre l'affectation des fils au niveau du connecteur pluggé sur le contrôleur de vol et les voies du récepteur radio.

 

Y a rien de compliqué.

 

Il faut juste bien avoir le câble adéquat ( celui pour ton contrôleur ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel25 , j'achète une DX6 V2 pour profiter de mes autres drones et  aussi dans un deuxième temps pouvoir utiliser mon racer , c'est pour cela que je me renseigne :)

 

à bientôt

 

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne raison pour la radio :D 

 

Oui, c'est bien celui-ci.

 

Bon courage si pas présent avec ton racer.

 

Impossible d'en trouver un pour switch PWM / I-Bus sur mon TB250 en dehors de la Chine.

 

Juste un cable de Eachine Falcon 210 que je vais devoir bidouiller.

 

Pour info : l'ordre 1, 2, 3, ... c'est celui des fils sur le connecteur ;) et c'est pil poil l'ordre des voies sur IA6/IA6B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le genre de grappe fourni avec les cartes sp racing f3. C'est quoi ta carte ?

 

ceux qui ont des racing f3 et qui ont branché leur recepteur en ppm ont cette grappe en rab. peut être que quelqu'un peut te dépanner.

 

as tu des câbles livres avec ton racer ? si oui lesquels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

la carte est une CC3D d'après les caractéristiques , je n'ai aucuns câbles livrés avec le racer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que je vois sur ton lien, pas de cable ................

 

tu sais souder?

 

Pour moi, il suffit de dessouder la prise qui est connectée sur ton recepteur, récupérer toute la connectique et tout ressouder sur chaque fil, un à un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais souder , les fils sont reliés par des petites prises sur le connecteur  je vais demander au magasin si la carte est livrée avec les câbles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur d'autres sites la carte est livrée avec la connectique , j'ai envoyé un mail à Studiosport pour avoir des infos , sinon se sera fer à souder  :(

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'acheter une carte complète juste pour ca, c'est pas cool.

 

D'autant plus que le câble devrait être fourni ( il l'a été ... ne l'est plus ... ou juste sur les versions KIT ... je ne sais pas ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant faire un tour à l'aérodrome cette après midi pour y voir quelques drones et ce malgré le froid , j'ai parlé de mon câble à un droneur :) et il en a un dans son matériel , je le récupère mardi et en plus c'est la même machine que moi :) .

 

à bientôt

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , j’apprends à le maitriser , je vole pas très haut ( environ 2-3 mètres )  , je fais des aller et retour , des cercles et j'essaye de le poser sur des oeufs  :D 

 

Je poserai le nouveau récepteur et ferai les réglages dans la semaine

 

à bientôt

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je progresse aussi un peu en vol à vue en mode attitude et rattitude + flips et tonneaux ( pas propres mais ca passe sans crash ) ... mais je suis en mode pause forcée car je dois changer les moteurs.

 

Je vais remplasser les MT 2204 par des Emax 1806.

 

Connerie, je sais pas ... mais les axes des MT 2204 ne sont pas droits et je soupconne les bestioles de générer des vibrations.

 

Je vais aussi customiser un peu mon TB250 pour lui donner un petit look maison avant de le modifier lourdement.

 

Pour les atterrissages, j'avais bien progressé en posant en marche avant et en descente sur une table ... mais un raté qui m'a couté 4 hélices et un cône m'a plus que refroidi ... maintenant, j'ai les pétoches :( 

 

Sinon, au cas ou, en me baladant sur la toile, je suis tombé sur des PID pour ton monstre.

 

Roll: Kp 0.00340 Ki 0.0119 Kd 0.000046

Pitch: Kp 0.00454 Ki 0.01589 Kd 0.000061

Yaw: Kp 0.00794 Ki 0.01509 Kd 0.000067

 

Ca peut être mieux que ceux d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

j'ai récupérer le câble ce soir , il n'y a plus qu'à le brancher , se sera demain lorsque je recevrais la DX6 V2 et le récepteur AR 610  :)

Je vais bien repérer les câbles pour ne pas faire de boulettes  :o

 

146154IMG0205.jpg

 

à bientôt

 

bruno

Modifié par bruno90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne nouvelle.

 

Bon, bah, moi, je suis dégouté.

 

J'ai flingué le JST-SH de mon cable de secours pour passer en PPM.

 

Fait chi*r.

 

Plus qu'a recommander car impossible de trouver juste le connecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

c'est vrai qu'ils ont l'air fragiles ces connecteurs :(

 

envoie moi une photo de ton connecteur car il me reste des câbles d'équilibrage de lipos 4 s et 2 s et j'ai l’impression que c'est les mêmes connecteurs mais il faut voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'offre mais ca ne correspond pas.

 

Le JST SH est en pas de 1.0 mm et 8 broches. Très spécial et introuvable seul.

 

Pas grave, j'ai commandé un câble en Chine !!! et j'en ai profité pour commander aussi des bananes 2 mm.

 

Je ne referai pas la même ânerie qu'avec l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.