Aller au contenu
David Ortiz De Zarate

cilibration compas apres mise à jour

Messages recommandés

bonjour


j ai un problème avec mon hubsan h501s  dont je n arrive plus à calibré le compas suite à une mise à jour de la télécommande . j ai suivi les instruction du tuto de xavdrone . Tout c est correctement passé ,mais lors de la remise en route impossible de calibré le compas du drone donc il ne fonctionne plus et  çà commence à m'agacer  . SVP de l aide


cordialement  :ph34r:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

 

Juste une question pour mon info perso car la technologie et moi ce sont deux choses différentes.

 

A quoi sert de faire une mise à jour ?  qu'est-ce que ça peut apporter en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les pilotes.

Concernant les manips pour calibrer le drone avant chaque décollage,

il n'y a jamais personne qui a pensé à placer un boulon

(un bout long en nylon de métrique 8 par exemple (bout long car son copain est un écrou (avec un trou fileté)))

sur le dessus et à l'arrière du drone afin de ne plus se contorsionner les poignets ou avoir le tournis lol ?

En tous cas j'y penserai à le faire dès que je l'aurai (le drone) et que j'aurai bien compris son fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bph, j'avais pensé, sur le même sujet, à utiliser un petit plateau pivotant de cuisine : on y pose le drone, on fait tourner le plateau, et ça devrait marcher. Reste à résoudre le calibrage vertical. Bref, j'ai pas creusé l'option ... peut-être pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

J'aime bien vos idées, pour les boulons même en nylon ça rajoute du poids et l’esthétisme, bof, pour peut que tu l'équipe du support Go-Pro. :reflechir:

Par contre le coup du plateau de cuisine (ou télé, j'en vois un qui traine chez mes parents :rolleyes: ) me plait bien !!

Avec une petite bidouille pour créer un support pour le tenir vertical dessus, c'est jouable.........

 

Je prends note.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vieux tourne-disque aussi ? lol

ou bien un mini mini mini de chez mini crochet (fermé) pour remplacer mon idée des boulons,

dans lesquels on ferait passer un bout de fil de pêche avec un hameçon au bout,

comme ça le look ne serait pas modifié (ou si peu) et le fil on le fout dans une petite boîte ... 

suffit de mettre ces petits anneaux bien au centre aussi, enfin il faut un peu tester de tout ...

 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et quelque soit la solution adoptée, je crois qu'il faut veiller à éliminer au maximum les objets métalliques qui pourraient perturber la manip (le compas y serait assez sensible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, je me pencherai peut être vers des attaches comme ici alors  :o

enfin là je parle dans le vide car je n'ai pas encore le drone devant moi, donc ...

mais on partage des idées, c'est pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite à nos échanges, j'ai pris 2 minutes pour essayer un truc tout bête : un simple bout de ficelle accroché entre l'hélice et le haut du moteur, pour faire pivoter le drone sur lui-même et accélérer la calibration ... et ça marche pas mal du tout, même en position verticale.

Pour info, si la calibration semble se faire rapidement, le drone n'est pas parfaitement équilibré par les ficelles, je veux dire qu'il penche légèrement, aussi, il faut voir si ça se ressent en vol (mauvaise calibration ???).

post-4853-0-30699700-1479147458_thumb.jpg

post-4853-0-89863700-1479147466_thumb.jpg

Modifié par Diabolo63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, c'est à un résultat pareil que je voulais en venir,

enfin +/-, mais "à la main" la rotation est loin d'être parfaite non ?,

merci pour les tests, tiens nous au jus pour la suite  :bravo2:

Modifié par BPh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement avec ce "système" (un bien grand mot pour un bout de ficèle), le drone est suspendu par 2 points, et la rotation n'est pas parfaite. Mais ça ne semble pas déranger, car je constate que la calibration se fait plus rapidement et plus simplement. Et ce système s'installe en 3 secondes, c'est aussi à considérer.

Après, une meilleure suspension du drone, avec 4 points d'attache par exemple, serait un peu plus longue à installer, pour peut-être ne pas gagner de temps au final.

 

... toutes les idées sont bonnes à prendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   :mdr: Mais vous avez quoi contre la danse des sioux? Il n'y a déjà pas assez de bazar dans les valises? Et puis un peu de mouvement n'a jamais fait de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????

Pour ma part je fait le sioux! C'est plus marrant.

Sinon une solution qui prend pas de place: une ventouse plastique et une ficelle. L'idée m'ai venu en changeant mon écran tactile de portable, c'est fourni dans le kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est pas bete !  ..bon, les elastiques gâchent un peu le look de l'insecte mais les tournicotages finissent par etre gonflants des fois :rolleyes: et ça se vire en 2 secondes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.