Aller au contenu
Bowie

Traxxas Aton - Carte de vol Pixhawk 4 (réglages avancés)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes recherches sur l'aton et ses caractéristiques sont très excitantes ! si si !   :wub:    Ce drone n'en fini plus de me surprendre !

La carte de vol serait une pixhawk4 : Un contrôleur de vol haut de gamme (120 à 150€ minimum).  Traxxas serait partit de cette bonne base pour faire une carte contrôleur / récepteur tout en 1, mais personne n'est dupe. Il s'agit bien de d'une base pixhawk4.  Ce n'est d'ailleurs pas un secret puisque l'on retrouve cette information sur le site relatif à cette dernière.

 

Je vais allez droit au but : le logiciel mission planner recommandé par Traxxas pour analyser les données de vol de l'Aton sur une carte SE embarquée, permet aussi de se connecter à la fameuse carte de vol : la prise mini usb est d'ailleurs utilisée à cet effet !

Devinez  !  une fois connecté, des milliers de paramètres sont modifiables tels que :

   - PID (paramètres de gain de controleurs : cela ouvre la porte à tout !!)  les "FPVistes" apprécieront !

   - vitesse de retour RTH

   - mode de fonctionnement du RTH

   - monitoring tension, courant; etc

   - il y en a trop pour tout décrire ici !!! :manette:

 

Je rêve d'un mode sport avec Gyro ou l'incidence n'est plus limitée à 80% !

 

C'est ENOOOOOOOOOOOORME !!!!

 

Avant de commencer à tester tout cela gentiment et progressivement, voici quelques copies d’écran pour saliver.....(évanouissement !!!) :cool:

 

 

post-4703-0-50658800-1478962416_thumb.jpg

post-4703-0-77622800-1478962418_thumb.jpg

post-4703-0-72499400-1478962421_thumb.jpg

post-4703-0-61509900-1478962426_thumb.jpg

post-4703-0-53957900-1478962428_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment impressionné par ce qu'il a dans le ventre !   Même si ce n'est pas autorisé ? (pas mon but de toute façon), il est possible de lui injecter des waypoints que le drone pourrait suivre....   L'accès aux paramètres de vol est par contre une vrai mine d'or..... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de tout changer de manière désordonnée, j'ai 3 axes de recherche principaux :

   - vitesse de retour du RTH et descente plus rapide (je trouve cela lent ;  la descente en mode RTH se ferait à 50cm/sec actuellement)

   - plus de limite d'angle d'incidence en mode "sport" MAIS Gyro actif, ou gyro actif en mode expert (pareil) ! (imaginez un mode expert avec le gyro ! le graal !!!)

   - régime moteurs au ralenti : j'aurais tendance à augmenter un peu ce dernier pour garder un peu de contrôle lors des acrobaties....

 

Dès que validé, je ferai un mini tuto sur les paramètres à modifier...

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'avais lu que tout était en open source, Bowie nous confirme cela!

Avec tes talents, déniche nous le gyro actif en mode expert, très intéressé par le RTH plus rapide aussi.

 

Allez Bowie, on compte sur toi, je suis assez "pas bon" dans tous ces paramètres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'avais lu que tout était en open source, Bowie nous confirme cela!

Avec tes talents, déniche nous le gyro actif en mode expert, très intéressé par le RTH plus rapide aussi.

 

Allez Bowie, on compte sur toi, je suis assez "pas bon" dans tous ces paramètres!

Ouaip  ! envouté par ce drone.... J'essaye et vous tiens informé.... :drapeau-france-22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'avais lu que tout était en open source, Bowie nous confirme cela!

Avec tes talents, déniche nous le gyro actif en mode expert, très intéressé par le RTH plus rapide aussi.

 

Allez Bowie, on compte sur toi, je suis assez "pas bon" dans tous ces paramètres!

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pense bien à faire des captures d’écrans avant de jouer les apprentis sorciers

En fait, il faut sauvegarder l'ensemble des paramètres avant d'y toucher pour pouvoir les restaurer en cas de soucis....  facile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, ca parait simple.

Les évolutions annoncées par Traxxas sur ce drone, (Fpv, caméra 3 axes, mode headless...) sont compatibles et réalisable, vu la carte de vol et les nombreux canaux libres. Allez messieurs les ingénieurs, au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Wow bien joué Bowie ! :)

 

Je n' ai eu que peu d' intérêt pour la fonction mission planeur mais maintenant que je t' ai lu ça change tout . Il faut juste que je trouve le bon câble micro USB car si j' ai bien compris il faut connecté l' Aton par la prise avec la carte SD dans le port qui est juste a coté et mes prises sont trop grosse .

 

Tu mériterais bien le titre de modo de la partie Traxxas car a ma connaissance mème les ricains sur leurs forum et groupe Facebook n' ont pas découvert ces possibilités. Bowie is the Boss !

 

Comme quoi il a un sacré potentiel ce multirotor et ça aurait été dommage de ne pas lui créer une section.

 

Au plaisir de lire la suite et encore une fois : Bravo ! :drapeau-france-22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cela avance !  je n'ai pas pu tester le fonctionnement, mais déja en ce qui concerne le changement de paramètres, il faut je pense effectuer une calibration complète du drone.  Sans cela, un défaut général est détecté (bip du drone ; impossible de décoller).   Si le besoin se fait sentir de revenir aux réglages usines,   rien de plus simple : Reset Aton a partir de l'application flighlink.

 

Maintenant que la procédure de retour aux réglages usines est testée et validée, on va pouvoir s'amuser..... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci joint la liste des paramètres de vol (pièces jointe).

 

On peut déjà identifier facilement :

 

  • FENCE_ACTON : permet de choisir si le déclenchement du RTH sur dépassement du périmètre effectue une alerte sonore ou un retour RTH
  • FENCE_ALT MAX : altitude max avant de déclencher un RTH (accessible sous l'appli flightlink)
  • FENCE MARGIN : Marge permettant de controler l'Aton lorsque le mode RTH est déclenché sur dépassement de périmètre en vue d'éviter un obstable (par défaut 2m)
  • FS_BATT_VOLTAGE : Valeur de tension faible avant de déclencher un RTH (par défaut 10,5 volts)
  • LAND_SPEED : Vitesse de descente durant la phase d'atterissage (50cm/s par défaut)
  • ANGLE_MAX : Angle d'incidence maximum en mode sport (75° maxi à partir de flightlink). Il devrait être possible d'aller encore plus loin :ssv:
  • ACRO_TRAINER : permet de faire sauter les dernières barrières en mode expert (vitesse de rotation, etc....)

 

Tout lister serait trop long, mais petit a petit je compte essayer les plus pertinents pour moi, à savoir ceux listés au début de ce post..... :avion:

ATON PARAMETER DESCRIPTION.zip

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux d'avoir mis le feu aux poudres sur le forum Traxxas également il y a quelques jours..... Depuis, Les modifications de paramètres commencent à pleuvoir...  Comme si personne n'avait soupçonné les possibilité offertes...  Quoiqu'il en soit des sets de paramètres commencent a être divulgués...   Le meilleur est a venir !!!! :manette:

 

Ce 1er set de paramètres permet d'augmenter la vitesse en mode film, d'augmenter la capacité de l'airbrake (arrêt plus rapide), etc....  Je mettrai ce dernier en ligne après validation et traduction des modifications effectuées...   Pour ma part, toujours l'objectif prioritaire de pouvoir voler avec le gyro et sans limite d'angle..... :wub:

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouai ouai je suis ta progression sur T.O.C là aussi. :D

 

Bien joué Bowie :drapeau-france-22:

Oui ! il n'arrivaient pas a se connecter à la carte de vol....  Depuis, il sont fous, et viennent de découvrir toutes les possibilité offertes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cela avance !  je n'ai pas pu tester le fonctionnement, mais déja en ce qui concerne le changement de paramètres, il faut je pense effectuer une calibration complète du drone.  Sans cela, un défaut général est détecté (bip du drone ; impossible de décoller).   Si le besoin se fait sentir de revenir aux réglages usines,   rien de plus simple : Reset Aton a partir de l'application flighlink.

 

Maintenant que la procédure de retour aux réglages usines est testée et validée, on va pouvoir s'amuser..... :)

Peut-on aussi revenir aux réglages usines en restaurant le firmware ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment impressionné par ce qu'il a dans le ventre !   Même si ce n'est pas autorisé ? (pas mon but de toute façon), il est possible de lui injecter des waypoints que le drone pourrait suivre....   L'accès aux paramètres de vol est par contre une vrai mine d'or..... !!!

"il est possible de lui injecter des waypoints que le drone pourrait suivre..." . Que veut dire cette phrase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.