Bowie 99 Posté(e) 19 décembre 2016 (modifié) Bon Bowie ces vacancesssssssssss? Tu peux me trouver le paramètre "plus vif " si j'ose? Il en manque pas mais toujours plus on en veut. Je vol TOUS les midis, les corbeaux en ont ras le cul de me voir. Bonnes vacances, vols, bidouilles et bonnes fêtes!!! Hi ! Non pas encore en vacances, mais énormément de boulot....... plus que 4 jours à tirer et 2 semaines de congés ensuite (sauvé !)..... Ils annoncent un très fort vent dans le sud demain..... Si il ne pleut pas, je vais trouver le temps pour faire mon record de vitesse..... Pour le paramètre plus vif, il y a plusieurs pistes : - accélération verticale plus franche : limitation de 10 a 20% sur la valeur max ! attention, il faut de bon accus je pense. - puissance moteur accrue (à tester) Je posterai ce que je pense être les paramètres en question dès que possible.... Pour en revenir au test de vol en mode horizon, le changement de paramètre n'est pas concluant. Le logiciel de la carte de vol à la sauce "Aton" ne prends pas le paramètre en compte. Il y a d'autre façon d'arriver au résultat, mais c'est moins évident et cela demande des essais, des essais.......et du temps !! (congés bientôt !!!) Bonnes fêtes a toi également...... Modifié 19 décembre 2016 par Bowie 2 stuka et lebidet ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowie 99 Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) Bon ! Je replonge dans l'Aton et ces réglages avancés. En cours de validation des derniers jours les paramètres suivants : - monitoring de la tension accus dans le journal de vol (interssant a postériori je trouve) - modification des paramètres d'accélération gaz (réponse augmentée de 20%) - modification de l'angle d'incidence maximum 80 degres - modification des paramètres PID du controleur (augmentation de la vitesse de stabilisation, réactions plus franches encore (yaw, roll, pitch)) - tentative de virer le controle d'incidence en mode sport (pas gagné sur ce coup la par contre ; le noyau logiciel "traxxas" semble ne pas vouloir se laisser berner ; il me reste une solution a tester).... Encore une dizaine de jour de congés, j'espère bien avancer sur le sujet..... Dans tous les cas, avec l'Aton je m'éclate.... Dans tous les cas, je prévois bientôt un 1er set de paramètres validés et revalidés (pas de hasard avec ça) qu'il sera possible de télécharger dans l'Aton directement Modifié 29 décembre 2016 par Bowie 1 stuka a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowie 99 Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) Bon, le seul paramètre posant probleme pour le moment est le monitoring de la tension batterie dans le journal de bord... Pour le reste aucun soucis d'initialisation........ suite des tests demain... Modifié 29 décembre 2016 par Bowie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 29 décembre 2016 Rhaaa t' es un chef Bowie Quand tu parles de la modifications de paramètres d' accélération en fait çà va joué sur l' Expo des gaz ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowie 99 Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Rhaaa t' es un chef Bowie Quand tu parles de la modifications de paramètres d' accélération en fait çà va joué sur l' Expo des gaz ? Cela joue sur : - filtrage de la commande plus directe (yaw et pitch également) - paramètre I (intégration) plus élevé sur la commande Throttle (gaz) - Valeur max des gaz lors de l'accélération plus élevée pour rejoindre la consigne Modifié 7 janvier 2017 par Bowie 1 stuka a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebidet 93 Posté(e) 7 janvier 2017 Oui ca joue super bien. Très réactif 1 Bowie a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites