Aller au contenu
Marc Vandecapelle

Mes débuts et déboires avec mon nouveau H501S

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Et bien voilà, me voici officiellement possesseur d'un H501S !?!

Je remercie au passage Lapoche, pour m'avoir vendu ce beau petit joujou !!

 

Des réceptions ce matin, premier réflexe "Charge des batteries".

Ensuite petit tour du propriétaire, tout m'a l'air de bonne facture, mise à part le chargeur un peu light et la RC qui ressemble à un jouet, mais ça je le savais......

 

Avant toute chose, petit Check sur Goog-Map, pour trouvé l'endroit idéal pour faire mon premier vol d'essai, une petite prairie entouré de champs de vignes au top !!

 

Donc me voici arrivés au lieu dit,

Déballage de l'attirail, (je joins 2 photos, celle du joujou et de son environnement!)

Démarrage du protocole pour mettre la machine en route, respect des consignes de sécurité (novice oblige)

 

1ère impression,

Cela correspond à ce que je m'attendais le H501S réagit bien, et je parle en temps que néophyte,

Pour commencer doucement je me suis fixé des limites, 20m d'altitude et 150m de distance max. histoire de garder un visuel et ne pas trop m'approcher des habitations.

Par contre au bout de quelques manœuvre simple, surtout une, une boucle dans le sens horaire,

Le drone ne veut pas finir sa boucle et quand je lache tout, il me fait un tour complet sur lui même dans l'autre sens, étrange ???

Peut-être un besoin de peaufiné les réglages et faire une petite mise à jour ?? (À vous de me dire ?)

 

Je renouvelle mon test demain, la météo est de mon côté demain matin !?!

 

Suite au prochain épisode........ ;^)

post-5162-0-49792000-1478969157_thumb.jpg

post-5162-0-66345400-1478969172_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici le seconde partie de mon 1er week-end d'apprentissage.

Donc toujours dans les vignes avec une météo magnifiques et je me lance dans les manœuvres simples.

Je m'aperçois vite qu'il tire à gauche, la ligne droite se traduit en un beau cercle de 50m de diamètre !

 

Je le pose et vérifie que les hélices sont bien vissées, tout est OK !

Là, je reprends les réglages de mes trims (que je repositionne à zéro, au préalable) et compense au maximum sur la droite en stationnaire, un léger mieux le cercle à agrandi sont diamètre, mes toujours pas de ligne droite. lol

 

Je pense qu'il doit y avoir un déséquilibre sur les hélices ?

Pouvez-vous m'aider à résoudre cette affaire, si quelqu'un a déjà eu le cas ?

 

PS : j'ai toujours le problème qu'il ne veut pas finir ces boucles dans le sens horaire, mais je pense que c'est lié.

 

Dans l'attente de vos pistes (ou posts) à exploré,

Je vous souhaite une bonne soirée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Crabos,

j'ai repris le réglage du trim d'orientation en le mettant au maximum, comme je le dit dans mon commentaire précédent, le résultat à un léger mieux, mais c'est pas encore ça !

Pour le stick il n'a pas l'air d'avoir de jeu, mais je recontrôlerai !!

A vrai dire, sur mes 2 jours de test je n'ai pas eu un brin de vent, donc du mal à l'incriminé !!

 

Pour info,

Je viens de passé commande pour des hélices et quelques autres trucs (Lipo supplémentaire, Carte SD, Etc).

 

Par contre je me pose la question, est-ce que ça ne viendrait pas d'un Brushless défaillant ? Et comment le savoir ?

:reflechir:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MarcVDC,

 

as tu procédé à la calibration des manches de la radiocommande ,et aussi du GPS ?

 

Car ce que tu décris ne semble pas correspondre à un problème de trim mais plutôt d'étalonnage .

 

Toutes les manipulations sont dans le mode d'emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jycert,

a bien y regarder, je ne trouve nul part de procédure de calibrage de la RC ?

 

Par contre, j'ai bien respecté le calibrage du compas 1 & 2, donc pour ce qui est du GPS ça doit être bon.

 

Je mets le lien de la notice trouvé ici même, car la mienne venant d'une boutique officielle, est en english !

 

mais si quelqu'un connait la manip., je suis preneur !!

 

:respect:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serrait-il possible que ce soit la même manipulation que le passage en mode 2 (qui est mon mode actuel) ??
 
Car j'ai un peu fouillé sur Google et j'ai mis la main sur une vidéo YouTube, ou il y a un tuto pour calibrer la RC et le Gyro, mais c'est pour un X4 H107D FPV,
est-ce la même manipulation pour mon H501S ? (elle ressemble en tout point à la manipulation du passage en mode 2)
 
:plus-un:  à Jycert pour le tuyau, qui je pense, à mis un gros doigt sur mon problème de débutant :mdr:

 

div#bubble-div{-moz-border-radius: 5px; -moz-box-shadow: black 3px 3px 6px;}

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je te joins le pdf traduit par studiosport .

 

Pour le gyro il y a une étape de calibration que tu déclenche à partir de la radiocommande et là tu étalonnes le gyro .

 

Pour les manches , tu allumes la radio simultanément en ayant mis les 2 sticks en haut à gauche , puis tu les bouges dans 

tous les sens et tu sort de la manip en appuyant le trim du bas droit ! voici la photo :

 

j'éspère que tu y arriveras 

post-3466-0-77978700-1479163731_thumb.jpg

guide_d_utilisation_du_h501s.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jycert,

 

Je viens de faire le test de la manipulation que tu m'a transmis :

1er Test -> manipulation MODE 2, aucun résultat fait toujours des cercles !!

2ème Test -> manipulation MODE 1 et retour en MODE2, toujours pareil des cercles !!

 

Je joins une vidéo afin de voir mon problème !!

 

Pour info, j'ai trouvé une manipulation pour le gyroscope, mais c'est pour X4 H107 FPV (vidéo) ? (Fonctionne telle pour H501S?)

 

:sos:  Une âme charitable, pour m'aider s'il vous plait, parce que la je sèche :reflechir:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton problème semble sérieux ! En effet c'est exactement comme si les 3 voies directionnelles de ta radio étaient mixées (absolument impossible sur 

cette radiocommande ), donc si on prend du simple vers le compliqué dans l'ordre fait une photo de l'écran radio lorsque elle affiche la version (dans le menu)

ensuite :

_appairage drone/radio

_calibrage des manches

_calibration compas (page 8 du manuel)

_test

Si rien ne change ,je pense que l'emetteur a un souci !

 

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos,

Donc tous ceci a été fait entre 12h et 13h à la va vite et je pense avoir raté une étape !

Car il y a moins d'une demi-heure, je reprend étape par étape,

Et là, en rallument la RC, j'ai enfin eu "calibrage gyro" écrit en jaune sur l'écran,

Je fais la manipulation " stick de gauche en bas et va-et-vient avec le GPS" (tous ça sans le drone alimenté),

Je branche le drone et calibre les deux compas, par contre étant dans mon salon de 20m carré et qu'il fait nuit,

J'aurais du mal à tester !!

Vu que le temps me le permets demain, je vérifie que cette manipulation fonctionne ou pas, et là,

Je reprendrai point par point toutes les étapes que tu me conseilles !

 

Et encore merci à toi "Jycert" de m'orienter dans mes recherches ;^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que Studiosport propose de leur ramener mais 80€/h en M.O ça pique.

 

Si quelqu'un a une solution à proposer je commande la pièce afin qu'il puisse profiter normalement du quad parce que la ça m'embarasse un peu pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton problème semble sérieux ! En effet c'est exactement comme si les 3 voies directionnelles de ta radio étaient mixées (absolument impossible sur 

cette radiocommande ), ...

Les 3 voies ?? Je ne comprends pas là.

Pour faire ce mouvement, je n'en compte que 2. Je me trompe ?

Et sans avoir de souci, j'arrive (volontairement) à faire ce mouvement, donc rien d'impossible... J'ai dû louper qqch là...

 

@ MarcVdC : as-tu le même phénomène en marche arrière ?

 

Pas de problème d'hélice, car le drone "tremblerait".

Pb moteur, je ne crois pas, ça se verrait à l’ascension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

@Paradise : à vrai dire j'ai pas essayé, en marche arrière !

Par contre, j'ai constaté que le mode Headless ne fonctionné pas, il passe bien en ON, Drone face à moi, stick de droite en bas, mais marché arrière le drone recul ? (Peut-être une piste ?)

 

J'ai re-testé ce midi tous les phases que Jycert m'a donné en plus je me suis mis sur normal (tous à 60%), j'ai du mieu à mi-régime il devient légèrement (stick droit en avant à moitié) par contre dès que j'accélère : 1 petite boucle !!!

Et quand je repositionne au neutre, il se stabilise en reprenant ça position ? (Drone de dos, gaz en grand, début de boucle, gaz position neutre drone face à moi, mouvements sur place et drone à nouveau de dos)

 

Faudrait pouvoir attendre ce week-end, pour que ma femme puisse me filmer, parce qu'avec un matin qui tient le phone et l'autre la RC, c'est prendre des risques pour rien !

 

Merci de pour votre implication sur mon sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de changer les cartes électroniques les unes après les autres, sans certitude (pour le moment), il faut essayer toutes les manipulations possibles même si, comme celles dont je vais parler, ont de faibles chances d'être liées...

 

1) Fais-tu ta procédure de calibrage GPS correctement (celle requise dès l’allumage du drone), où il faut tourner le drone dans tous les sens) ? D'ailleurs, est-elle demandée à chaque mise en marche ?

 

Selon le mode d'emploi :

 

compass 1 : tourner à plat le drone dans le sens des aiguilles d'une montre,

compass 2 : tourner "debout" (caméra vers le bas) le drone dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

 

 

2) Disposes-tu des bons firmware ? Je sais que pour le H501S, certains firmware sont a déconseiller, d'autres recommandés. A voir dans ce forum (ou sur xavdrone); je ne pourrais pas t'aider, ne disposant pas de ce modèle.

Attention, ton ensemble radio + drone disposent chacun de leur firmware, il y en a donc au moins 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affirmatif Paradise, je rajoute même avant le stick droit en bas et le va-et-vient avec le GPS, autrement il ne décolérait pas.

Par contre, pour le compat 2 je le fais tourné dans le sens horaire, comme stipulé dans la notice de StudioSport.

Pour le FW, je ne les ai plus en tête, se sont les 1er, je vérifie et je te dit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc, désolé de tes soucis. Juste une petite réaction par rapport au Headless : sur mon H501S, je dois l'activer (le headless) lorsque le drone me tourne le dos, sinon c'est effectivement le bazard (tu as écrit que tu l'activais drone face à toi). Voilà, je ne vois pas forcément le rapport avec tous tes soucis, mais au cas où.

Et sinon, aurais-tu la possibilité de tester avec une autre radio ? Histoire de cerner le problème un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.