Aller au contenu
Marc Vandecapelle

Mes débuts et déboires avec mon nouveau H501S

Messages recommandés

Affirmatif Paradise, je rajoute même avant le stick droit en bas et le va-et-vient avec le GPS, autrement il ne décolérait pas.

C'est quoi ca ? Jamais entendu parlé...

Tu peux détailler ?

Le mien, je calibre les 2 compas, j'attends + de 6 sattelites, j'arme les moteurs, et go.

 

Par contre, pour le compat 2 je le fais tourné dans le sens horaire, comme stipulé dans la notice de StudioSport.

La manière que j'ai décrite est celle de ma notice Hubsan; et je trouve logique d'inverser les 2 rotations; bien que je ne pense pas que ca gêne en quoique ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Salut Marc, désolé de tes soucis. Juste une petite réaction par rapport au Headless : sur mon H501S, je dois l'activer (le headless) lorsque le drone me tourne le dos, sinon c'est effectivement le bazard (tu as écrit que tu l'activais drone face à toi). Voilà, je ne vois pas forcément le rapport avec tous tes soucis, mais au cas où.
Et sinon, aurais-tu la possibilité de tester avec une autre radio ? Histoire de cerner le problème un peu mieux.

@Diabolo63: pour headless, il est vendu pour pouvoir ramener le drone vers toi dans n'importe quel position !

Et non je n'ai personne sous la main qui a le même type d'engin (j'arrive à avoir Be-Bop 2 ou Phantom 3)

 

C'est quoi ca ? Jamais entendu parlé...
Tu peux détailler ?
Le mien, je calibre les 2 compas, j'attends + de 6 sattelites, j'arme les moteurs, et go.


La manière que j'ai décrite est celle de ma notice Hubsan; et je trouve logique d'inverser les 2 rotations; bien que je ne pense pas que ca gêne en quoique ce soit...

@Paradise : voici les document sur les quels je me fie :

post-5162-0-43314000-1479369936_thumb.jpg et guide_d_utilisation_du_h501s-6.pdf

 

2) Disposes-tu des bons firmware ? Je sais que pour le H501S, certains firmware sont a déconseiller, d'autres recommandés. A voir dans ce forum (ou sur xavdrone); je ne pourrais pas t'aider, ne disposant pas de ce modèle.

Attention, ton ensemble radio + drone disposent chacun de leur firmware, il y en a donc au moins 2.

@Paradise : voici ce que je peux lire sur la RC :

H501S V1.1.6 au démarrage et dans le menu -> RC V4.2.6 / LCD V1.3.2 (par contre je n'ai que 2 lignes, mais dans pas mal de post, j'en vois 3 ! :reflechir: )


 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Diabolo63: pour headless, il est vendu pour pouvoir ramener le drone vers toi dans n'importe quel position !

Hello,

On est bien d'accord, c'est le but même du mode Headless de rammener le drone quelque soit son orientation. Mais je parlais non pas de son utilisation, mais de son activation : perso, je dois activer le mode lorsque le drone me tourne le dos, sinon, il s'initialise mal > si je l'active lorsqu'il est face à moi, il réagira à l'envers et  s'éloignera au lieu de se rapprocher par exemple (à priori c'est pareil pour toi). Je ne sais pas si c'est normal, ou encore une question de Firmware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diabolo justement, c'est bien à son activation que je fais référence,

Car part du principe qu'à 200m de distance que tu as encore le visuel dessus (avec de bon yeux!),

Je doute que tu puisse t'orienter pile poile (sauf si tu retiens le compas en haut gauche de l'écran, à chaque batterie),

D'où le but du headless.

Par contre ce qui me rassures (mais peut-être pas toi),

C'est que le headless n'a rien avoir avec mon problème,

Par contre c'est un autre de problème vu que le tiens ne déconne pas (ou pas encore?)

 

Suite au prochain épisode.......

Modifié par MarcVdC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je reprend la narration de mes péripéties ! (car bien sûr il y a une suite, mais sûrement pas une fin !)

Donc,

Après moult questions-réponses avec son ancien proprio (Lapoche, que je remercie pour son implication et sa patience !) et prise de contact avec le SAV de StudioSport (qui soit dit en passant , est très PRO ! 1 Post sera fait à ce sujet).

Après réception de mon quad mercredi dernier, je les ai contacté aujourd'hui et là.......

Le verdict tombe!!!!

Se serait le ESC avant gauche qui est faiblard, après quelques essais sans hélices et en vole!

À l'heure actuelle, ils sont en cours de se faire rapatrié 1 quad neuf d'un autre entrepôt pour me l'expédier.

Selon eux je pourrais l'avoir d'ici ce week-end (j'ai hâte, en plus il fait beau !?!)

 

Maintenant il me reste plus qu'à attendre........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une question : où as-tu trouvé ta valise ?

sa se trouve facilement sur un site asiatique connus b....... ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.