Aller au contenu
Xeth

Quelle casque/lunette choisir quand on porte des lunettes ?

Messages recommandés

Bonjour, je porte des lunettes de vues et j'ai acheté des Eachine VR 007, mais sa passe très juste et je ne sais pas si je pouvais faire du FPV avec à longs termes. 

 

eachine-assa-03.jpg

 

- Avez vous des suggestions ?

- Des idées ?

- Un ou plusieurs conseils ou autres ? 

 

Merci pour votre aide...

 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis presbyte et j'ai acheté l'EV-800. C'est un casque agréable à porter, mais qui n'a pas de réglage de focale.

 

J'ai donc acheté une paire de lunettes grossissantes (x1.5) que j'ai adapté à l’intérieure du casque. Ce n'est pas le top, mais ça fonctionne bien.

 

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble bien que fatshark possède des lentilles réalisées par des opticiens (plan sur demande) qui permettent d'avoir une image adapté à ta correction.....

 

 

Perso meme question car je suis myope, mais je n'ai pas encore sauté le pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le VRD2 de eachine avec le réglage focale. Je suis presbyte et ça fonctionne pour moi. Sans compter que le résolution est bien meilleure qu'avec le VR007.

Le cyclop est pascmal non plus car tu peux porter des lunettes. Ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cyclop est pascmal non plus car tu peux porter des lunettes. Ça passe.

J'ai commandé le Cyclop hier, livraison dans la semaine.

Portant des lunettes, je ferais un retour ;)

Modifié par DHauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le Cyclop hier, livraison dans la semaine.

Portant des lunettes, je ferais un retour ;)

Excellent mille merci.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous somme trois a avoir des cyclops et des lunettes au club et franchement je les trouve bien.

J'ai aussi utilisé le quanum V2 mais je prefere largement les cyclops.

Il n'y a pas mille solution avec des lunettes et a ce que j'ai essayé les cyclops me vont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le Cyclop hier, livraison dans la semaine.

Portant des lunettes, je ferais un retour ;)

Bonjour, as-tu reçu ta commande pour un retour concernant les lunettes de vue ? (ou d'autres) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs

 

Est ce que vous pourriez nous donner la largeur interne de vos Cyclops et VRD2 pour voir si mes/nos lunettes passent dedans ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je change les Eachine VR-007, car l'entrée 14.1cm (environ), mais 3cm plus loin 12.5cm pff et mes lunettes 14cm. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette into Xeth

Effectivement, mes lunettes font aussi 14 cm donc ne rentrent pas ????

Il nous reste à connaître les dimensions des Cyclope et VRD2

 

Envoyé de mon bureau mobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu le Cyclop ce matin: mes lunettes passent tout juste :) Elles sont assez grandes (verres progressifs), j'essaierais de faire des mesures lunettes/masque dans la soirée.

Modifié par DHauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu le Cyclop ce matin: mes lunettes passent tout juste :) Elles sont assez grandes (verres progressifs), j'essaierais de faire des mesures lunettes/masques dans la soirée.

Bonjour j'ai des verres progressifs aussi tu me redonne espoir car sans lunettes FPV ben je ne pourrais pas le pratiquer sur écran c'est pas pareil a mon simple avis. 

 

Félicitation pour la réception de ton colis, tu doit être comme un fou   :lol2: 

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question, il me semble que normalement il faut que l'image soit scindé en 2 pour mieux y voir (comme dans les casque à VR) sur les 007 ou 008 ou autres il ne semble pas y avoir de séparation des 2 yeux...

Ca ne pose pas de problème pour du vol en FPV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, quelques mesures:

Largeur de mes lunettes: 14cm. Ça passe juste, les branches sont dans la mousse.

Largeur du masque, hors mousse: 14,5cm. On a cette largeur sur 3cm de haut, après ça rétréci; un bricoleur pourra gagner un peu de cette hauteur en coupant le plastique et reformant la mousse.

 

S'il y a des questions, des mesures particulières à prendre n'hésitez pas (juste que je ne garantie pas le temps de réponse ;) )

 

Je n'ai pas trop eu le temps de jouer avec, entre la météo qui empêche de voler dehors et les 27 secondes d'autonomie du tinywhoop.... :o

post-4044-0-67124500-1479673259_thumb.jpg

post-4044-0-06117700-1479673350_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, quelques mesures:

Largeur de mes lunettes: 14cm. Ça passe juste, les branches sont dans la mousse.

Largeur du masque, hors mousse: 14,5cm. On a cette largeur sur 3cm de haut, après ça rétréci; un bricoleur pourra gagner un peu de cette hauteur en coupant le plastique et reformant la mousse.

S'il y a des questions, des mesures particulières à prendre n'hésitez pas (juste que je ne garantie pas le temps de réponse ;) )

Je n'ai pas trop eu le temps de jouer avec, entre la météo qui empêche de voler dehors et les 27 secondes d'autonomie du tinywhoop.... :o

Bonjour et merci DHauche je retourne les miennes puisqu'elle ne sont pas en accord avec ma demande (a la commande) et essaye d'avoir les même que toi car pour l'instant a moins de 100€ avec cette mentions (Focale ajustable, port de lunettes de vue possible) je n'en vois pas trop. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, discussion intéressante entre bigleux... comme je suis... . :lol2:

Je suis encore au stade de préparer mon matos et prospecter pour faire du FPV bien qu'ayant la base... QX200 et camera FX798T reçue aujourd'hui même... un vrai concentré de technologie ! :wub:

 

Maintenant, je suis astigmate, et porte donc des lunettes... je viens donc au problème récurant, qui est de trouver le système de réception le plus adapté et confortable pour pratiquer le FPV. Je lis vos commentaires, mais j'ai quand même du mal à me faire à l'idée de porter un masque... les lunettes semblent tellement plus confortable.

 J'ai envoyé un mail à FatShark pour savoir s'il n'y avais pas une solution pour pouvoir tout de même utiliser des lunettes Dominator avec une adaptation sur la base de leurs lentilles pour myopes.  J'attends leur réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ! j'y crois pas, ça existe ! ! !  merci patron ! ! ! Chef, je t'aime ! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

 

plus sérieux, super cool ce site merci Xavier ! :bravo:

Modifié par LaurentS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais pouvoir ENFIN peut-être me prendre des FatShark ? Les verres vont dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un site qui peux te faire des lentilles pour fatshark adapté à ton ordonnance du zieutiste.

 

Apres les lunettes sont conçues pour que tu es l'impression de voir un écran à 3m. Donc la presbytie n'a pas d'influence.

 

Le mieux est de tester mais c'est pas.toujours évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.