Aller au contenu
SpeedyPapy

Problème d'enregistrement vidéo sur micro SD (H501S)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier, j'ai réalisé mes premières vidéos sur mon H501S. Tout a bien fonctionné. J'ai pu les récupérer sur mon PC. (Bon, ma qualité de pilote novice s'en ressent ... :( et le mal de l'air m'est vite venu en visionnant la vidéo ....)

 

Aujourd'hui, je retente une nouvelle vidéo (en mode GPS "on" pour plus de stabilité) et pas de vidéo sur la carte. Je me suis dit qu j'avais peut être mal inséré la Micro SD. J'ai recommencé un essai en prenant soin de vérifier l'insertion de la carte .... Même résultat. :(

 

Du coup, j'ai pensé qu'il y avait peut être un problème avec la Micro SD. Je l'ai donc changé. Là, ça a fonctionné. Je remets la nouvelle Micro SD dans le H501S après l'avoir visionné sur mon PC, puis refais un vol, comptage de l'enregistrement visible sur l’écran de la RC (si, si, j'ai vérifié .... :D ) et là, rebelote ... pas de vidéo ...

 

J'ai lu sur la doc que la Micro SD devait être formaté sur le H501S, mais je n'ai rien lu sur la façon de procéder. J'ai installé initialement les 2 Micro SD dans le H501S sans les formater sur le PC, et les vidéos ont été enregistrées. Par contre, après passage sur mon PC, en lecture directe, puis réinstallation dans le H501S, sans reformatage, la vidéo ne s'enregistre plus.

 

Cela vous a-t-il déjà été signalé ? Est-ce que je fais une mauvaise manipulation ?

 

D'avance, merci.

 

Bien à vous.

 

Thierry.

Modifié par DRHONEgirl69
Titre modifié. Attention aux abréviations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops: Désolé, je ne savais pas que les abréviations étaient interdite. J'ai du louper ce passage dans les règles et usages du forum.

Par contre, les fautes d'orthographes et de grammaires semblent autorisées ...  :mdr:  c'est toujours ça de prit ....icon_sign_dejadehors.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, les fautes d'orthographes et de grammaires semblent autorisées ...  :mdr:  c'est toujours ça de prit ....icon_sign_dejadehors.gif

oui pour "lor tograffe cé la faite du slipe"  :D

 

Je viens de relire les instructions, CHEF ! Mille excuses.respect.gif

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être un logiciel sur ton pc qui écris des informations dans la table d'allocation des fichiers et du coup le drone est perdu.

 

Pour formater avec le drone, tu met la carte micro SD dans le slot de la radiocommande et dans le menu de la radiocommande tu vas trouver "formatage" c'est aussi simple

 

ps : moi j'ai pas formaté avec le drone, je met la carte micro SD dans le drone et c'est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Je viens de refaire des essais d'enregistrements. il semblerait qu'après reformatage (sur PC) de la Micro SD, la vidéo s'enregistre de nouveau.

 

Mes constatations, après plusieurs essais "seraient ainsi" (mais étant novice, je ne suis certain de rien) :

 

- Si l'on installe une Micro SD neuve, pas de problème. les fichiers s'incrémentent sur la Micro SD suivant le format HBS00000.MOV 

- Si l'on éteint le H501S et la RC et qu'on lit les fichiers sur le PC, lorsqu'on réinstalle la Micro SD sur le H501S, celle-ci ne se ré-incrémente (HBSn+1.MOV) pas et les vidéos ne sont pas enregistrées.

 

Enfin, c'est ce que j'ai constaté. 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Pour moi, les vols s'arrêtent là momentanément... Trop occupé à vouloir comprendre mes problèmes de vidéos, j'ai eu un crash violant et j'ai cassé une hélice.

 

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais remarqué que pour les vidéo il y avait la mise en route de celle ci mais gros fainéant que j'étais j'arrêtais le drone sans arrêter la prise video. J'avais des fichiers illisibles.

J'ai corrigé cela et tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour formater avec le drone, tu met la carte micro SD dans le slot de la radiocommande et dans le menu de la radiocommande tu vas trouver "formatage" c'est aussi simple

Salut, à priori il y aurait une différence entre les modèles ou FirmWare des radiocommandes, car je n'ai pas le menu "Formatage". Ceci-dit, carte formatée dans le PC et aucun problème.

 

J'avais remarqué que pour les vidéo il y avait la mise en route de celle ci mais gros fainéant que j'étais j'arrêtais le drone sans arrêter la prise video. J'avais des fichiers illisibles.

J'ai corrigé cela et tout est rentré dans l'ordre.

Effectivement, si tu débranches le drone avant la fin de l'enregistrement vidéo, le film est "cassé", il lui manque sa marque de fin de fichier.

Un petit truc est de penser à faire des films courts, par exemple d'une minute, quitte à en enchaîner plusieurs, histoire de ne perdre que le dernier film en cas de crash ou de coupure d'alimentation du drone (c'est une option souvent proposée dans les caméras sportives).

Et pour info, pour ceux qui auraient perdu un bon film lors d'une coupure d'alimentation, il est possible de le reconstruire avec des outils comme VirtualDub (et plein d'autres ...) ... ça peut servir parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être un logiciel sur ton pc qui écris des informations dans la table d'allocation des fichiers et du coup le drone est perdu.

 

Pour formater avec le drone, tu met la carte micro SD dans le slot de la radiocommande et dans le menu de la radiocommande tu vas trouver "formatage" c'est aussi simple

 

ps : moi j'ai pas formaté avec le drone, je met la carte micro SD dans le drone et c'est tout bon

Bonjour,

 

Je n'arrive pas a trouver le menu Formatage dan le menu de la télécommande ? pourriez-vous me dire ou cela se trouve exactement svp ?

 

Merci d'avance

FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu débranches le drone avant la fin de l'enregistrement vidéo, le film est "cassé", il lui manque sa marque de fin de fichier.

Bonjour,

 

J'ai un fichier dans ce cas là. Vous auriez un logiciel à me conseiller car virtualdub ne prend pas les MP4, le format du H501S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

formate la carte sd dans le pc , tu mets ta carte , tu vas dans exploré les fichiers  la tu trouve ta carte tu clique sur formater et voila 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

formate la carte sd dans le pc , tu mets ta carte , tu vas dans exploré les fichiers  la tu trouve ta carte tu clique sur formater et voila 

J’espère qu'il avait trouvé sa réponse depuis le 18/12/16. :D

 

C'est de ma faute je déterre un vieux sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ! A combien d'hélices cassées devient-on pilote qualifié ??? Je prévoie de les acheter par 10 ou par 100 ????  :D  :D  :D

tout pédant si c'est avec ou sans GPS  :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu débranches le drone avant la fin de l'enregistrement vidéo, le film est "cassé", il lui manque sa marque de fin de fichier.

Et je rajoute que si c'est un DVR sur un masque ou des lunettes, c'est le même topo, fichier non terminé si on coupe "salement" sans arrêter l'enregistrement. Perdu. Je me suis encore fait avoir il y a pas 2 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon j'ai constaté ça sur des VRD2 et des aomway, sur les fatshark qui semblent parfaites en dehors de leur prix je doute pas que ce soit mieux, et tu le confirmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des softs pour réparer ces fichiers "non fini".

 

ps: oui il m'arrive encore de voler au gps: quand je fais un rth, un circle, ou quand je vole au dessus de la flotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.