Aller au contenu
Bowie

Traxxas Aton : Modification avancée : RTH (vitesse atterissage)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme promis, voici le 1er mini guide permettant de modifier certains paramètres de vol de la carte PX4 embarquée dans l'Aton.

 

 

 

Caractéristique Modifiée :   - délai avant d'amorcer la descente finale en mode RTH : (5 seconde par défaut)    --> délai plus faible souhaité : 2 a 3 secondes

                                           - vitesse de descente en mode RTH (50cm/s par défaut)                                           --> 70 à 80 cm/s

 

 

Méthode  :

 

  1. Démonter le canopi (2 vis) comme pour accéder à la carte SD
  2. Connecter un cable mini-usb sur la carte de vol
  3. Relier l'autre bout de la prise USB a un PC
  4. Ouvrir MissionPlanner
  5. Cliquer sur "Connect" en haut a droite ; attendre la connexion de la carte de vol
  6. Se rendre sur l'onglet  "Full Parameter List"
  7. Rechercher le paramètre "LAND_SPEED" et modifier la valeur par défaut de 50cm/s à la valeur souhaitée 70 par exemple (plus rapide sans être trop violent)
  8. Recherche le paramètre "RTL_LOIT_TIME" et modifier la valeur de 5000ms a la valeur souhaitée (exemple 2000 ms).
  9. Cliquer sur Write parameters (a droite)
  10. débrancher le cordons USB
  11. Effectuer une calibration (compas, gyro, etc) à l'aide de FlightLink (Accus + radio en marche ; connexion avec smartphone et l'application Traxxas FlightLink)

 

IMPORTANT :   La modification d'un paramètre inapproprié peut conduire à ce que le drone ne veuille pas décoller (bip saccadé).   Dans ce cas, un "Reset" sous l'application "FlightLink" restaure tous les paramètres de vol par défaut (testé ! :ssv:  ouf  !).   

                                 De façon générale, je recommande un calibrage après chaque modification pour éviter toute altération des données de calibrage lors de l'écriture des paramètres sur la carte de vol

                                 La modification de certains paramètres (Gain divers, EFK, etc) peut conduire à un fonctionnement imprévisible. A faire en connaissance de cause...

 

Pour finir, et pour information voici la liste des paramètres accessibles sous l'onglet "Full parameter List" :

ATON PARAMETER DESCRIPTION.zip

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Je mets ce tuto sous le coude !

 

Merci pour le boulot !

 

La présentation est superbe ! Travail de pro !

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Super tuto.

Que penses tu de ce paramètre:

 

BATT_CAPACITY 3300 mAh   Capacity of the battery in mAh when full

Quand on met des accus en 4000 ou 5000 mAh, ca vaux le coup de changer ce paramètre? Ca va jouer sur les ESC et moteurs, plus de puissance?

Ca a marché ta modification sur le RTH?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Super tuto.

Que penses tu de ce paramètre:

 

BATT_CAPACITY 3300 mAh   Capacity of the battery in mAh when full

Quand on met des accus en 4000 ou 5000 mAh, ca vaux le coup de changer ce paramètre? Ca va jouer sur les ESC et moteurs, plus de puissance?

Ca a marché ta modification sur le RTH?

++

Je pense que cela ne change rien.  Cela doit être utilisé lorsque le capteur de courant est implémenté (pas le cas ici).   Pour le RTH, c'est OK.  Je compte le valider entièrement le WE prochain (d'autres essais), mais les 1er vols sont encouragent (aucun soucis).

Avant d'en arriver là, j'ai eu un soucis dimanche, j'avais touché à d'autres commandes plus pointues, et l'Aton était planté (refus pour armer les moteurs).  Un petit reset sur l'appli Traxxas, et hop ! comme avant...

 

Sinon, quelques paramètres sont intéressants et permettent de :

   - modifier la réponse (courbe log) et sensibilité de la commande gaz (MOT_THST_EXPO)

   - définir le diamètre du cercle lorsque l'on fait tourner l'aton autour d'un point.  Le diamètre paramétré serait 1m (cohérent).  On peut mettre moins.

   - augmenter la vivacité de l'engin (no limit).

   - j'ai l'impression qu'il y a une limite en vitesse (plusieurs paramètres impliqués)

   - limite au niveau de la puissance moteur (il vaut mieux ne pas trop toucher a cela)

   - angle d'incidence maxi lors d'un airbrake (30°)  Si on met plus, arrêt plus violent ? a voir

   - définition de la plage morte centrale du joystick "haut" bas" en mode film

   - etc...

   -

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.