Bowie 99 Posté(e) 14 novembre 2016 (modifié) Bonjour, Comme promis, voici le 1er mini guide permettant de modifier certains paramètres de vol de la carte PX4 embarquée dans l'Aton. Caractéristique Modifiée : - délai avant d'amorcer la descente finale en mode RTH : (5 seconde par défaut) --> délai plus faible souhaité : 2 a 3 secondes - vitesse de descente en mode RTH (50cm/s par défaut) --> 70 à 80 cm/s Méthode : Démonter le canopi (2 vis) comme pour accéder à la carte SD Connecter un cable mini-usb sur la carte de vol Relier l'autre bout de la prise USB a un PC Ouvrir MissionPlanner Cliquer sur "Connect" en haut a droite ; attendre la connexion de la carte de vol Se rendre sur l'onglet "Full Parameter List" Rechercher le paramètre "LAND_SPEED" et modifier la valeur par défaut de 50cm/s à la valeur souhaitée 70 par exemple (plus rapide sans être trop violent) Recherche le paramètre "RTL_LOIT_TIME" et modifier la valeur de 5000ms a la valeur souhaitée (exemple 2000 ms). Cliquer sur Write parameters (a droite) débrancher le cordons USB Effectuer une calibration (compas, gyro, etc) à l'aide de FlightLink (Accus + radio en marche ; connexion avec smartphone et l'application Traxxas FlightLink) IMPORTANT : La modification d'un paramètre inapproprié peut conduire à ce que le drone ne veuille pas décoller (bip saccadé). Dans ce cas, un "Reset" sous l'application "FlightLink" restaure tous les paramètres de vol par défaut (testé ! ouf !). De façon générale, je recommande un calibrage après chaque modification pour éviter toute altération des données de calibrage lors de l'écriture des paramètres sur la carte de vol La modification de certains paramètres (Gain divers, EFK, etc) peut conduire à un fonctionnement imprévisible. A faire en connaissance de cause... Pour finir, et pour information voici la liste des paramètres accessibles sous l'onglet "Full parameter List" : ATON PARAMETER DESCRIPTION.zip Modifié 14 novembre 2016 par Bowie 2 stuka et lebidet ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 14 novembre 2016 (modifié) Excellent ! Je mets ce tuto sous le coude ! Merci pour le boulot ! La présentation est superbe ! Travail de pro ! Modifié 14 novembre 2016 par Roger 1 Bowie a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 14 novembre 2016 Beau topic pour l'aton, comme toujours ^^ 1 Bowie a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 15 novembre 2016 Salut Bravo ! c' est du super boulot . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebidet 93 Posté(e) 15 novembre 2016 Bonsoir, Super tuto. Que penses tu de ce paramètre: BATT_CAPACITY 3300 mAh Capacity of the battery in mAh when full Quand on met des accus en 4000 ou 5000 mAh, ca vaux le coup de changer ce paramètre? Ca va jouer sur les ESC et moteurs, plus de puissance? Ca a marché ta modification sur le RTH? ++ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowie 99 Posté(e) 15 novembre 2016 (modifié) Bonsoir, Super tuto. Que penses tu de ce paramètre: BATT_CAPACITY 3300 mAh Capacity of the battery in mAh when fullQuand on met des accus en 4000 ou 5000 mAh, ca vaux le coup de changer ce paramètre? Ca va jouer sur les ESC et moteurs, plus de puissance? Ca a marché ta modification sur le RTH? ++ Je pense que cela ne change rien. Cela doit être utilisé lorsque le capteur de courant est implémenté (pas le cas ici). Pour le RTH, c'est OK. Je compte le valider entièrement le WE prochain (d'autres essais), mais les 1er vols sont encouragent (aucun soucis). Avant d'en arriver là, j'ai eu un soucis dimanche, j'avais touché à d'autres commandes plus pointues, et l'Aton était planté (refus pour armer les moteurs). Un petit reset sur l'appli Traxxas, et hop ! comme avant... Sinon, quelques paramètres sont intéressants et permettent de : - modifier la réponse (courbe log) et sensibilité de la commande gaz (MOT_THST_EXPO) - définir le diamètre du cercle lorsque l'on fait tourner l'aton autour d'un point. Le diamètre paramétré serait 1m (cohérent). On peut mettre moins. - augmenter la vivacité de l'engin (no limit). - j'ai l'impression qu'il y a une limite en vitesse (plusieurs paramètres impliqués) - limite au niveau de la puissance moteur (il vaut mieux ne pas trop toucher a cela) - angle d'incidence maxi lors d'un airbrake (30°) Si on met plus, arrêt plus violent ? a voir - définition de la plage morte centrale du joystick "haut" bas" en mode film - etc... - Modifié 15 novembre 2016 par Bowie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites