Aller au contenu
BPh

Lubrification des moteurs du H501s

Messages recommandés

J'ai souvent entendu dire qu'on ne touche jamais aux moteurs tant qu'ils tournent bien.

L'huile fait du pâté avec la poussière!

C'est vrai.

Mais il faut admettre que l'aéromodélisme est moins sujet aux poussières que les voitures rc par exemple... et vu la différence sur la vidéo, je ne me pose pas la question  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on la tremblote comme moi, en demontant les pieds,  tu peux passer par derriere pour lubrifier. Heu, a reformuler... 

Par contre apres +ou- 1 heure de vol, une batterie par session, j'ai les roulements qui commence a vibrer un peu trop a mon gout, surtout les 2 de devant. C'est "normal" d'apres vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on la tremblote comme moi, en demontant les pieds,  tu peux passer par derriere pour lubrifier. Heu, a reformuler... 

Par contre apres +ou- 1 heure de vol, une batterie par session, j'ai les roulements qui commence a vibrer un peu trop a mon gout, surtout les 2 de devant. C'est "normal" d'apres vous?

Les hélices sont-elles tordues ou endommagées? As tu vérifié l'équilibrage? Les vibrations viennent généralement de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les helices c'est bon, si elles morflent je les change, mais je vais tester avec un set neuf pour voir on sait jamais vu la taille des pieces. Pour l'equilibrage c'est pre-equilibré, non? Sinon comment procederais tu pour verifier/equilibrer? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout les coups c'est ça, en gros le mieux c'est de se faire un ptit stock controlé/équilibré parce que je me vois mal le faire avant chaque vol. Sinon je sens que les hélices vont voler sans le drone... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai trouvé ceci sur le Web, une façon peu onéreuse pour équilibrer les hélices

 

 

à plouss  :D

:( :( :(

Je suis sceptique sur la qualité de cet équilibreur... Quand on regarde la vidéo, on remarque que l'axe sur lequel repose l'hélice est d'un diamètre très inférieur au diamètre du cône de l'hélice. Mécaniquement, il y a un jeu énorme ; ce qui n'est pas bon. Le jeu dépendra en partie dans la façon de "lancer" l'hélice sur son axe. Pour fiabiliser un epu ce système, il faut faudrait adapter les diamètres de façon à ce qu'il n'y ait de jeu entre l'hélice et son axe.

Désolé, ce n'est pas la meilleure façon pour équilibrer une hélice. Le mieux est d'investir dans un équilibreur d'hélice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( :( :(

Je suis sceptique sur la qualité de cet équilibreur... Quand on regarde la vidéo, on remarque que l'axe sur lequel repose l'hélice est d'un diamètre très inférieur au diamètre du cône de l'hélice. Mécaniquement, il y a un jeu énorme ; ce qui n'est pas bon. Le jeu dépendra en partie dans la façon de "lancer" l'hélice sur son axe. Pour fiabiliser un epu ce système, il faut faudrait adapter les diamètres de façon à ce qu'il n'y ait de jeu entre l'hélice et son axe.

Désolé, ce n'est pas la meilleure façon pour équilibrer une hélice. Le mieux est d'investir dans un équilibreur d'hélice.

Bien evidemment c'est pas le top, et d'ailleurs il en parle je crois mais j'ai pas une entière confiance en mon anglais. Mais au final acheter une equilibreuse juste pour ça , ça revient pas plus cher le beurre que la sauce? Je sais pas j'ai aucune idée des prix.Et je suis encore debutant donc toutes suggestions est bonne a prendre. Je vais plancher sur le sujet, je pense que vais bricoler quelque chose a partir d'un moteur quand j'en aurais un qui aura cramé. et vertical, pas a l'horizontal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hélices sont à vérifier car elles ne sont pas toujours équilibrées ; surtout celles qui sont bon marché. 

Officiel hubsan, mais bon c'est presque la meme chose...

D'ailleurs j'en ai presque plus, vous prenez quoi comme hélice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à regretter ; le but d'un forum est de partager.

 

Sans rancune :)

Je retire, pas je regrette. Je ne regrette jamais ce que je dit, par contre je sais reconnaître mes erreurs. Du moins j'y travaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai trouvé ceci sur le Web, une façon peu onéreuse pour équilibrer les hélices

 

 

à plouss  :D

Au niveau équilibrage, je n'y connais pas grand chose, merci de me corriger dans ce que je pense.

 

Cette façon "d'équilibrer" (en vidéo) me laisse très sceptique, cette façon de procéder corrige peut-être un "voilage" de l'hélice, mais pas un équilibrage...

 

Par exemple, ce n'est pas parce qu'une roue de vélo est voilée qu'elle est mal équilibrée, cette vidéo montre que les pales ne passent pas au même endroit, mais ce n'est pas pour autant qu'elle à un problème d'équilibre, comme le pneu de notre roue de vélo voilée qui ne passerait pas sur la bonne trajectoire pourtant bien équilibré.

 

Je suis sûr que sa technique corrige le voilage, mais pénalise l'équilibrage.

 

Corriger le voilage me parait moins important car en vol, l'hélice subit des contraintes qui la font se déformer, et corriger ce voilage minime et donc la déséquilibrer me semble à proscrire.

 

Pour équilibrer correctement (en statique), rien de tel qu'un équilibreur, ou une méthode DIY similaire (hélice sur une tige horizontale), mais pas comme la vidéo.

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Pour l'équilibration des hélices, avez-vous trouvé un axe avec pas de vis adapté à notre h501S.

est-ce le même du le DJI Phantom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'équilibration des hélices

L'équilibrage, c'est mieux :D 

 

Est-il vraiment nécessaire d'avoir un pas de vis au bout de la tige ? Une tige non filetée de Ø5mm s'enfonce jusqu'au début du pas de vis, c'est suffisant.

 

De plus, il faut 2 types de pas de vis : un pour l'hélice CW et un autre pour la CCW. Si tu y tiens vraiment, cet axe (avec les 2 pas) existe sur la "Baie" d'enchères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.