Aller au contenu
BPh

Lubrification des moteurs du H501s

Messages recommandés

Effectivement équilibrage c'est mieux  :ssv:

Pour "équilibrationner" , je pensais qu'il est préférable qu'il y ait le moins de jeux possible entre l'hélice et l'axe, c'est pour cela que je me renseigne sur le pas de vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, j'en était déjà convaincu, Hubsan ne recommande pas la lubrification des roulements (dixit message Lucy liue : employée hubsan). En effet, la lubrification avec de l'huile fine à tendance à dégrader la graisse présente dans les roulements.  De plus, comme son nom l'indique, l'huile fine va s'évacuer très rapidement à la première utilisation..... A proscrire donc...

Si une lubrification doit être faite, ce sera avec de la graisse lithium en l'insérant dans les roulements (retrait des flasques). :cool:

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement équilibrage c'est mieux  :ssv:

Pour "équilibrationner" , je pensais qu'il est préférable qu'il y ait le moins de jeux possible entre l'hélice et l'axe, c'est pour cela que je me renseigne sur le pas de vis

Oui, tu as raison, il ne faut pas de jeu. Le mieux est d'avoir un axe fileté ; c'est ce que j'ai pour les hélices de mon Q500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, On aurait dû faire 2 sujets distincts: lubrification des moteurs et équilibration de hélices...

Chaque sujet étant important

Bon vols à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.