Morpheus 13 Posté(e) 23 décembre 2016 Effectivement équilibrage c'est mieux Pour "équilibrationner" , je pensais qu'il est préférable qu'il y ait le moins de jeux possible entre l'hélice et l'axe, c'est pour cela que je me renseigne sur le pas de vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowie 99 Posté(e) 23 décembre 2016 (modifié) En passant, j'en était déjà convaincu, Hubsan ne recommande pas la lubrification des roulements (dixit message Lucy liue : employée hubsan). En effet, la lubrification avec de l'huile fine à tendance à dégrader la graisse présente dans les roulements. De plus, comme son nom l'indique, l'huile fine va s'évacuer très rapidement à la première utilisation..... A proscrire donc... Si une lubrification doit être faite, ce sera avec de la graisse lithium en l'insérant dans les roulements (retrait des flasques). Modifié 23 décembre 2016 par Bowie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 23 décembre 2016 Effectivement équilibrage c'est mieux Pour "équilibrationner" , je pensais qu'il est préférable qu'il y ait le moins de jeux possible entre l'hélice et l'axe, c'est pour cela que je me renseigne sur le pas de vis Oui, tu as raison, il ne faut pas de jeu. Le mieux est d'avoir un axe fileté ; c'est ce que j'ai pour les hélices de mon Q500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus 13 Posté(e) 24 décembre 2016 Oups, On aurait dû faire 2 sujets distincts: lubrification des moteurs et équilibration de hélices... Chaque sujet étant important Bon vols à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites