Aller au contenu
shifty73

"tyrant 180" un peu d'aide svp pour mon branchement (plan inside)

Messages recommandés

salut la room !!!

bon et bien voila j'envisage de me monter un pti TYRANT 180 malgré le fait que je soit une bille en electro .

enfin j'ai quand même réussi a monter mon zmr 250 (merci le net) et j'en suit très content !!!

le truc c'est qu'avec le zmr la power board était du style carte contrôleur mais avec le TYRANT c'est une pbd intégrer au châssis et je  n'ai jamais eu affaire a ça , étant donner ma noobitude dronistique  :( .

 

ce qui me chagrine en fait c'est le raccord de la "powerboard" a la "cc3d " :sos:  et le fait qu'avec le ZMR il fallait alimenter la "cc3d" via un esc .

hors je me suis fait un setup différent via un récepteur satellite (spektrum) pour gain de place vu la taille du bolide du coup je suis perturber avec cette nouvel épreuve pour moi !!!

 

bref ...

est ce que si je branche de cette façon sa marcherai ?

 

un plan valant mieux que tous (personnellement)

j'ai essayer d'en faire un pour être le plus explicite possible .....

 

"il y'a toutes le matos réel en visu" (celui que j'ai )

ah oui petite info j'avais pas fait gaffe a la commande les esc sont "non bec - opto only" sa veux dire quoi? est ce un problème pour mon chantier :reflechir: ?

 

bien a vous et n'hésiter pas a reprendre le shema et le refaire si l'envie vous prend parce que les terme technique bahhhh euhhh voila quoi :girl_flag: ..... 

 

bien a vous !!

597633plantyrant180.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

SI tu fais ca, ca va faire pschiiitttttt !

 

Deux choses :

 

1) ESC OPTO ca veut dire ESC sans BEC. Tu es donc obligé d'alimenter la CC3D via une sortie 5V de la carte d'alimentation. Ce chassis est prévu pour ca, donc pas de problème.

Pour le coup, tu es pil dans le truc :)

 

2) Mettre une CC3D sur ce châssis conçu, pensé, et vendu pour une NAZE 32, c'est te lancer dans la galère.

 

Dans ton schéma, pour liaison module radio, je ne sais pas car je suis toujours en PPM ou PWM sur CC3D.

 

Par contre, ton câble de toutes les couleurs, tel que, il assure la liaison entre l'entrée radio de la CC3D et le contrôle des ESC de la PDB !!! Pas bon du tout.

 

La partie ESC sur CC3D ce sont les pins sur le coté !

 

Si tu as acheté le châssis complet, tu as du avoir tous les câbles (une multitude de câbles blancs :) ) . Achètes une NAZE 32.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà un grand merci a toi de t'intéresser a mon cas ça fait toujours plaisir de voir qu'on est pas seul  :) .

acheter une naze ouai mais vu que j'ai déjà la cc3d ...... pour ça que je veux l'install dessus ...

quand tu dit galère tu dit vraiment galère ou alors c'est quand même viable avec la "CC" .

 

pour le récepteur c'est faisable j'ai vu des tutos sur l'tube qui en parle donc de ce coter je devrait arriver a me débrouiller .

 

donc je reprend mon plan et avec la cc3d y'a un cable comme celui ci ... si j'ai compris il faut que je fasse comme ça ?

ou alors je suis a la rue complet ? lol

 

merci pour ton temps "perdu" et desoler  :(

 

692760tyrantcc3dbis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A cœur vaillant, rien d'impossible :)

 

Tu peux y arriver avec une CC3D, mais le Tyrant est fait pour une NAZE 32 Rev6.

 

C'est LE contrôleur recommandé par Diatone.

 

Avec la CC3D, tu vas devoir te cogner TOUS les câbles.

 

Ton schéma me semble OK ... d'un point de vue liaison entre ESC PDB et CC3D ... sauf que tu peux pas utiliser le câble de la CC3D puisque pas le bon connecteur, pas la bonne section de fil, etc ...

 

 

Pour le satellite, Oui, sur le flexi port de la CC3D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien merci pour le coup de main encore  :)  j'vais partir la dessus ont verra !!!!

 

qu'est ce tu veux dire par me cogner tous les câbles ? 

tu pense que la diatone ne redistribuerai pas les moteur de la même façon qu'une pdb classic ? genre l'ordre des moteur  1/2/3/4 ?

du coup faudra les tester un a un ... 

si c'est sa faudrait que je le fasse au moment du calibrage de la manette non ( :omerde je croit que je dit une connerie la )?

j'ai démonter ce câble (celui fourni avec la cc3d) de mon zmr hier soir pour voir si il rentrait dedans vus que tu m'disait que c'était pas le bon connecteur et en fait c'est la même prise donc ....

en tous cas merci encore de ton aide  :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais essayer de faire simple :)

 

Lorsque tu as une machine '' normale '' sans PDB '' propriétaire '', en général, tu cables tout directement.

 

Ce qui veut donc dire que :

 

1) tu viens brancher directement les câbles '' commande '' de tes ESC sur les pins de ton contrôleur de vol,

2) tu viens brancher les alimentations sur la carte de puissance.

3) tu viens alimenter le contrôleur de vol avec le 5V qui vient d'un BEC ou d'un ESC.

etc ...

 

Dans le cas de ton Tyrant, si tu câbles comme prévu par Diatone, tu vas venir souder le signal des ESC sur la PDB. Ensuite, tu vas tirer un câble du connecteur PWM de ta PDB vers ton contrôleur de vol.

 

Dans ce câble 8 fils vont passer :

 

- les câbles de signal pour tes ESC (6 fils mais juste 4 pour toi ) 

- le 5V qui alimente ta CC3D ( 1fil )

- le Ground ( 1fil ).

 

SI tu utilises une NAZE 30 Rev 6 le risque d'erreur est quasi nul puisque TOUS les câbles sont fournis.

 

Si tu utilises une CC3D, tu vas devoir te fabriquer les câbles.

 

Rien d'insurmontable mais saches que la moindre erreur sera fatale. Ta CC3D sera morte.

 

Pour le câble de ton ZMR, j'ai compris. Enfin je l'espère. Tu as pris le câble récepteur et tu vas l'utiliser comme câble PWM.

 

Pourquoi pas mais les câbles sont fins.

 

Si j'ai bien compris donc, tu vas devoir transformer ton câble RADIO en PWM.

 

Te trompes pas !

 

Par ailleurs, n'oublie pas que le Tyrant est vendu pour une NAZE 32 donc sous Cleanflight.

 

Sous cleanflight, l'ordre des moteurs est différent de la CC3D. Tu vas donc avoir un soucis avec l'ordre des chiffres dans PWM.

 

Bref, je réitère ma remarque : galère.

 

Pour conclure :

 

Je ne sais pas quel matos tu as ( en particulier les ESC ) mais PERSO, si j'avais dans l'idée de mettre une CC3D sur un Tyrant, je ferais un câblage classique.

 

J'utiliserais la PDB pour la partie puissance et je câblerais toute la partie signal directement sur la CC3D.

 

Je choperais le 5V quelque part pour alimenter la CC3D.

 

Vraiment pour conclure :) , imaginons que demain tu casses et que tu sois obligé de changer un ESC. Tu tombes sur un vrai OPTO ( 3 fils ... ) tu es dans la mer*e si tu passes le signal par la PDB.

La PDB ne peut pas passer 3 fils .... juste 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci pour tous  :D

a cette heure çi ( :ssv: ) j'ai enfin fini de tous brancher..... pas de fumer une ptite mise en place de l'ordre des moteur sur la "CC" 

reglage a la va vite pour voir si tous fonctionne et apparement tous fonctionne :)  .....

donc demain finition et rangement au propre dans la mesure du possible et premier test en réel  :manette: ont verra bien ...

en tous cas merci a toi pour le soutiens c'est vraiment appreciable!!!

 

peace up !!!

vai m'coucher maintenant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila c'est fait ... 2 lipo d'enchainer et nikel de chez nikel ....

merci encore lionel ...

comme tu disait "a coeur vaillant rien d'impossible " :)

donc au final pas besoin d'une naze pour mon "TYRANT" diatone ....et en + j'ai obtenue un résultat appréciable question fil et tous l'bordel ...

c'est fait quand même pas trop fouillis ... bon j'ai jouer d'écrou nylon pour gagner un chouille en place c'est pas pour la perte de poids que sa engendre et c'est toujours agréable a l'oeil d'avoir un truc "un peu propre"  :D

bon ok il me reste encore la camera et l'émetteur a mettre mais au final je pense que sa l'fera bien  :rolleyes: ....

 

:bravo2:  merci encore a toi !!!

 

97599620161120164931.jpg

 

37758520161120165108.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ...

 

Si j'avais monté le même multi, j'aurais aussi utilisé une CC3D ( j'en ai une qui doit d'ailleurs arriver bientôt pour un projet de moustique ).

 

A cause du soft. J'aime bien Librepilot ... et le mot Libre prend tout son sens avec le coté autonome du soft ...

 

Perso, je rêve justement d'un châssis comme le Tyrant mais avec 3 fils sur les ESC et un riser entre la PDB et la CC3D pour n'avoir aucun fil.

 

Tu Tournes avec quoi comme soft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je suis sur "open" et ma fois bah j'trouve ça bien ... ont m'a parler de flasher et de le passer en beta ou chai pu quoi mais pas fait encore ...pour le moment ça me va bien j'ai pas envie de me risquer a tous merder a cause d'un soft lol ...

mais j'vais bien y passer a un moment ou un autre (si sa apporte vraiment quelque chose de concret et fiable qui ce ressent vraiment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur Openpilot, tu devrais flasher sur Librepilot ... c'est kif kif.

 

En plus récent (open n'est plus supporté) et avec des plus ... et la version 16.09 va arriver bientôt.

 

Cleanflight ou Betaflight ... il semble que le multi soit moins sensible aux problèmes de PID mal réglés.

 

Après, y a du pour et du contre dans toutes les cas.

 

Perso, passer par Chrome, c'est déjà un GROS problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.