Phil 243 Posté(e) 18 novembre 2016 Bonjour, J'ai souvent entendu du bien de ce petit drone. Pourtant je suis dubitatif concernant le choix technique qui consiste à monter les hélices sur des couronnes entrainées par des pignons. Le gros intérêt du drone par rapport à l'hélico est de limiter au minimum le nombre de pièces en mouvement. Là ça ne semble pas aller dans le bon sens... Dans mon idée, ce choix implique : pièces d'usure, risque de casse accru (dents de couronne), rendement médiocre dû au frottement, mauvaise résistance au vent dûe à la plus faible vitesse de rotation des hélices. Ceci dit je ne suis pas physicien, je vois ça du point de vue de mon expérience en hélicos. Il y a peut-être des bonnes raisons à ce choix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 18 novembre 2016 Bonjour Phil ,sur le Blade 180qx c'est la même chose , les hélices sont sur des couronnes entrainées par l'axe du moteur. Il doit avoir une explication mécanique ou aérodynamique à ça à bientôt Bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 novembre 2016 Je pense que ça permet de compenser le manque de couple et donc d'utiliser des moteurs plus petit... 1 Bowie a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 19 novembre 2016 +1 blitz et aucun soucis Phil j'ai mon Latrax depuis 3 ans et il est toujours nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 19 novembre 2016 c'est exactement ça, les moteurs sont petits et peu puissants mais tournent vite , les hélices ont beaucoup de résistance face au vent, l'engrenage augmente le couple et diminue la vitesse de rotation de l'hélice 1 Nicolas Dufresne a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites