Aller au contenu
Phyl74

Light painting

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Une photo en light painting au crépuscule sans prétention aucune.

(photo non retouchée)

 

Bonne soirėe,

 

Phyl74

post-5102-0-82441500-1479588012_thumb.jpg

Modifié par Phyl74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lampe torche à led à plusieurs facettes et morceaux de feuilles plastiques transparents pour les couleurs...

Modifié par Phyl74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miss DRHONEgirl69,

 

Merci pour ton commentaire.

Maleureusement les quatre facettes de ma lampe n'avaient plus toutes les couleurs

bleu, jaune, vert, on aperçoit encore bien le rouge,

une des rares qui ne s'est pas décollée... Pas grave ^^

C'était en fin de séance et j'en ai faite une avec le drone...

Toutes les autres ont été faites de mon réflex fixé obligatoirement sur trépied...

Je ne les aient pas publié sur le forum...

Mais, à l'occase, promis, je t'en mettrai une...

Suis sur mon iPad là et non sur mon i7.

@ + Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, le lightpainting, j'ai quelques idées à ce sujet, lorsque j'aurai trouvé le lieu et le modèle (je parle de la nenette qui va poser, pas du drone, lui, je l'ai) je partagerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement pleins de possibilités dans le light painting...

Mais pour la manette ? il faut qu'elle soit fixé pour une photo en pose longue sinon c'est un flou assuré.

Ma prochaine séance sera pour moi de mettre en œuvre cette technique avec cette fois de

la paille de fer, tout un programme peut être même sur de la neige, à voir...

Modifié par Phyl74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le light painting est véritablement un sport à par entière... Je m'explique: s'agîter de la sorte avec une lampe en main, courir dans tous les sens en effectuant des mouvements circulaires du bras ou tout autre, au bout de deux heures ça use à 54 balais ^^ :-)

Je vous passe les gens qui vous regarde faire ou d'un peu plus loin s'interrogent !?...

Mais qu'est-ce qu'il a ce type à s'exciter avec une lampe !?

On ne passe pas inaperçu, lol

:-) MDR

Modifié par Phyl74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non, je pense que la paille de fer est bien plus spectaculaire avec des projections circulaires d'environ 6m de diamétre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sera faite en extérieur pour sûr, il ne faudra pas de vent, car le risque d'incendie avec cette technique peut survenir à tout moment, sur un pont, passerelle (piéton, je précise ^^ sans personne autour cela va de soit si ce n'est que la personne courageuse qui projettera en mouvement circulaire ''le brasier'' incandescent :-) )

voire près de notre lac ou l'entrée d'un tunnel désafecté car les projections rebondissent au sol, donc danger...

Purée, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour faire une photo en light painting ^^

Je crois bien que je vais composer le 18 avant de me lancer...^^

hahaha

Modifié par Phyl74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHA, (rire) j'en ai point... j'en prendrai un de la copropriété en douce...^^

Non, rassures-toi en hiver ça craint moins qu' en plein été. Au bord du lac, aucun risque car il y a de l'espace et un sol rocailleux...

Ceci dit, cette séance n'est pour le moment pas encore programmée même si j'ai tout le matos prêt...

De plus et pour ne rien arranger les choses, je rencontre quelques problèmes de déconnexion pendant

mes vols avec mon phantom 4 ce qui est sérieusement contraignant et qu'il va bien falloir impérativement résoudre...

J'ai volé cet AM, tout se passait bien et d'un seul coup, la cata, l'appli dj igo déconnecté avec un drone

à 170m de distance (70m hauteur) alors que pendant les 10 premières minutes tout se passait bien !!!

Donc plus de retour vidéo et aucune info donc... Je l'ai ramené à ''l'oreille'' car bien sûr je ne le voyait plus !

C'est bien la première fois qu'un tel incident m'arrive !

Cependant et pour revenir sur cette séance le plus gros des prises seront faite avec mon D7000 mais il sera intéressant

d'en prendre quelques unes de profil et de dessus avec le P4 en pleine possession de ses moyens car les photos au

crépuscule sont propres avec en plus les possibilités de réglages en ISO et temps de pose du P4...

Dès le retour au bercail, je l'ai connecté il y avait bien une mise à jour firmware que j'ai faite sur le champs...

Prochain vol et test dès que possible...

Je croise les doigts...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sublime. Je n'avais pas vu cette perle posté dans le donjon.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.