Aller au contenu
Emmanuel Allienne

blade 350 qx3 en vol

Messages recommandés

bonjour

je n'arrive pas a voir pendant un vol

quel son les led qui m'indique , que la batterie du drone est décharger et qu'il est temp de ratérrir

rien d'indiquer sur ma dx6i

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que quelque soit le model de QX , les leds qui indique l'état de la batterie ne sont pas forcément visible , en fonction de l'altitude , de l'orientation et de la luminosté .Moi je connais  l'autonomie de mes batteries et au bout d'un temps donné je viens me poser quelque soit  l'état des diodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que quelque soit le model de QX , les leds qui indique l'état de la batterie ne sont pas forcément visible , en fonction de l'altitude , de l'orientation et de la luminosté .Moi je connais  l'autonomie de mes batteries et au bout d'un temps donné je viens me poser quelque soit  l'état des diodes.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vol, on ne voit pas ou presque pas les led.

 

Moi je mes la minuterie de mon portable sur 15 minutes.

 

Normalement, avec le 350QX3 et une batterie de 2700 mAh tu peux voler 20 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous

pour j-Philippe > Sur mon 350 qx 2/3 > lipo de 3000mHa : 9 à 10 mn maxi et une lipo de 3300 mAh : 11 à 12 mn...

Ça c'est la garantie que tu peux ramener ton quad en RTH si d’aventure tu le distinguais mal ( l'avant du derrière ou un écran qui te masques ton appareil quelques instants).

Voit ici également : pour aliene85 :

Blade 350 QX2/3 pas d'avertisseur de décharge de batt...

 dans 350 QX3

 

J'ai opté pour un buzard (2€) et de ne pas oublier la minuterie sur la RC...

 

Egalement le clignotement des LED à l'arrière qui passe du rouge au vert (mode smart) ou Rouge  et bleu ( mode stability) et clignotant...

C'est un signal de rentrer à la maison, mais faut bien avoir l’œil sur le quad et une bonne vue ...

je rejoins RTH de ne pas oublier d'enclencher la minuterie ...!!! JC

Modifié par jcmt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous

pour j-Philippe > Sur mon 350 qx 2/3 > lipo de 3000mHa : 9 à 10 mn maxi et une lipo de 3300 mAh : 11 à 12 mn...

Je me suis basé sur le temps de vol annoncé sur le site d'Arcalide:

http://www.arcalide.com/blade-350-qx-2-bnf-p-1486.html (c'est le 350 QX2, il n'y a plus le QX3)

 

Caractéristiques techniques :

 

Type Multi-Rotor

Diamètre des hélices : 210mm

Matière des hélices : Plastique

Type de moteurs Brushless 1100KV

Batterie Li-Po 3S 11.1V 3000mAh 30C

Longueur : 465mm

Largeur : 465mm

Hauteur : 138mm

Matière du châssis : Plastique

Matière du fuselage : Plastique

Poids : 760g

Autonomie : Compter environ 20 minutes

 

Donc je me suis dit qu'avec 15 minute j'étais bon, je n'ai jamais eu de problème.

 

Je vole sans caméra, la batterie d'origine fait 2700mAh et non 3000 annoncé dans le descriptif j'ai aussi une 3000 et une 3300 mAh

 

J'ai peut êtres eux de la chance jusqu'à présent alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autonomie dépend du poids embarquer et de la façon de piloter...
C'est pour ça qu'il faut régler le timer en fonction de chaqu'un et bien souvent l'ajuster au fur et a mesure de l'évolution, poids embarquer, et de la maitrise du bestiau, plus de vitesse = plus de consommation... 
 

la batterie d'origine fait 2700mAh et non 3000 annoncé dans le descriptif

Alors la il y a un problème,
350QX V1 et V2 => 2200mAH => http://www.xavdrone.com/drones/blade/photos-et-videos/blade-350-qx/deballage-du-350-qx/
350QX2 et QX3 => 3000mAH =>  http://www.xavdrone.com/drones/blade/photos-et-videos/blade-350-qx2/ => http://www.xavdrone.com/drones/blade/photos-et-videos/blade-350-qx3/

 

C'est le 350QX2 AP Combo qui a inaugurer la lipo 3000mAH qui remplaçait la 2200mAH un peut juste avec la nacelle stabiliser => http://www.xavdrone.com/drones/blade/photos-et-videos/blade-350-qx2-ap-combo/
 

Je ne sais pas d'où sort ta 2700mAH... :reflechir: Une photo de la batterie c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est la 3000 l'origine..

 

BEEZ2B c'est une marque qui fournie de l'équivalence, prise et taille qui corresponde sans avoir a toucher quoi que se soit...

 

Exemple => post-62-0-04451600-1479833009_thumb.jpg Il faut changer la prise, elle est plus épaisse, mais ça rentre, et les fils sont plus long que celle d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec l'intensité de charge, c'est le nombre de mA que la lipo emmagasine pendent la charge...

??? c'est encore plus chinois, comment le vérifier ? Que faut-il faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jcmt, tu utilise quoi comme lipo 3300 ?

Hello à tous , salut Dfrog, plaisir de te lire . le modèle en question est une lipo : est identique à celle de Jean philippe > pour un coût de 49.90 chez Arcalide + 6.00 € de port...

après essais ( sous réserve) compris comme disait blitz, l'embarquement avec caméra + vent + manière de pilotage brusque ou douce je suis arrivé à environ 12 mn, mais j'ai pris des réserves de garanties un peu fortes... mais quand tu es à 50 ou 70 mètres de haut le vent là haut chahute pas mal les lipos , chose qui ne paraît pas à 15 mètres ... Enfin pour moi , avec mes réglages et charges cela correspond à une tranquillité d'utilisation et 12 mn c'est déjà pas mal stressant ...  :wub:  jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dfrog et Aliene85 et à tous, je referais un nouveau contrôle de minutage avec lipo 3300 . la semaine prochaine si le temps le permet ...  Et vous tiendrais au jus ... :rolleyes:  :wub:  JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dfrog et Aliene85 et à tous, je referais un nouveau contrôle de minutage avec lipo 3300 . la semaine prochaine si le temps le permet ...  Et vous tiendrais au jus ... :rolleyes:  :wub:  JC

Tu as pu faire un test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.