Aller au contenu
michon

Comment faire des tonneaux avec l'aton ?

Messages recommandés

bah le talent non ?

 

Bon plus sérieusement, je dirais qu'il est passé en mode acro, du coup, c'est le stick qui te donne l'inclinaison de la bestiole.

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas compliqué : tu pousses les gaz et remet au neutre ensuite un coup à fond sur le roll à droite ou a gauche ou en avant ou en arrière pour qu'il fasse un tour sur lui même et un coup de gaz quand il revient à plat pour maintenir l'altitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas compliqué : tu pousses les gaz et remet au neutre ensuite un coup à fond sur le roll à droite ou a gauche ou en avant ou en arrière pour qu'il fasse un tour sur lui même et un coup de gaz quand il revient à plat pour maintenir l'altitude

Merci !

 

pas compliqué ! c'est vite écrit ! Un truc à casser le drone au sol :(

 

Le mode expert me fait un peu peur !

 

https://www.youtube.com/watch?v=MBX_rq4oz6w

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas compliqué : tu pousses les gaz et remet au neutre ensuite un coup à fond sur le roll à droite ou a gauche ou en avant ou en arrière pour qu'il fasse un tour sur lui même et un coup de gaz quand il revient à plat pour maintenir l'altitude

si je veux être encore plus précis, pourrais-je écrire : Tu pousses les gaz et remet au neutre ensuite un coup à fond sur le roll ou a gauche ou en avant ou en arrière et le remettre en position centrale après le tonneau et un coup de gaz quand il revient à plat pour maintenir l'altitude.

 

C'est pas gagné du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si il n'a rien trafiqué sur la vidéo, c'est en mode expert.

Le manche de droite n'a pas de limite d'angle, c'est à dire qu'il va tourner sur lui même en vrille plus ou moins vite selon la position du stick droit, en butée ou légèrement.

L'airbrake ou Aux1, revellé récemment te rétablis sans risques, le RTH aussi.

Via l'application Traxxas Link, tu règles la vitesse de rotation, au maxi j'en ai enchaîné 3 vrilles...

Je n'ai pas trop essayé à fond les gamelles, je vol peu en expert, sport à 99% comme aujourd’hui après les corbeaux, les buses et les mouettes !!!! 

Modifié par lebidet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer :

 

  • Monte en altitude assez haut (30 à 40m)
  • Passe en mode expert ; a partir de ce moment, si tu incline le drone, il reste incliné.  Appuie sur Aux 1 en mettant un peu les gaz, il va se rétablir à l'horizontal tout seul (plus vite qu'avec l'airbrake, par contre, il ne sera pas stabilisé latéralement (pas bien grave))
  • En avant, pousse latéralement le stick de droite en maintenant les gaz jusqu’à ce que le drone fasse une tour complet.  Lorsqu'il est en position horizontale relâche le stick (complète avec un Aux 1 si besoin)

Le principe de base est la.  L'amplitude de tes boucles va dépendre de l'angle donné par le stick.  Un fois maîtrisé, on peut jouer aussi sur les gaz.... C'est une autre histoire...  Dans tous les cas, 2 paramètres à mémoriser :

  1. Altitude élevée avant de tenter une manœuvre
  2. Aux 1 + gaz en cas de panique..  Avec cela, quasiment aucun risque de se planter....
Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste avant le tonneau, faut-il pousser le stick droit latéralement d'un coup sec en butée ?

 

Une fois le tour terminé , comment stabiliser le drône autrement qu'en appuyant sur les freins ou sur la touche aux1. Faut-il remettre les gaz ou bien l'aton se stabilise tout seul ?

 

j'aimerais connaitre les bons gestes pour réaliser au mieux les flips en mode expert dès mes premiers essais.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gazs ne vont pas te stabiliser, juste prends de l'altitude ou de la vitesse ou tomber. Je n'arrive pas encore à faire de tonneau sans perdre d'altitude comme les vrilles ou looping auto en mode sport, ni en pleine vitesse, le mode expert et... expert.

Le stick droit agit comme si tu stabilisais une bille sur une planche, tu rattrapes le drone en allant dans la direction inverse. Ca me fait penser a piloter un helico, il ne revient pas droit quand tu laches le manche.

Vol assez haut, pousse le stick gauche à fond droite ou gauche et tu verras comment il réagit. Essai de le rattraper et soit prêt avec les freins ou rth ou aux1 qui remet le quad instantanément droit mais il continue à avancer.

Modifié par lebidet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas stresser (trop), je fais toutes ces manœuvres à haute altitude.....     Toujours en quêtes d'une possibilité permettant de voler en mode horizon (pas de limite sur les angles d'incidence, mais stabilisation au gyro lorsque les commandes sont relâchées...  2 semaines  de congés à partir du 24 décembre... je vais y arriver...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.