Aller au contenu
Glute

Mon DIY (ZMR 250)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

mon premier post sur mon (futur) drone qui n'est pas encore arrivé mais que j'attend très très fort  :avion-bleu:

 

je fait ce post pour vous présenter mon drone bien évidement mais aussi pour avoir des conseils sur les différentes pièces pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez des suggestion ou tout simplement me dire j'ai fait des boulettes lors de la commande, je reprendrais ce post plusieurs fois lorsque j'aurais reçu toutes les pièces et que je ferait le montage.

 

pour ce qui est des pièces :

 

Châssis : ZMR 250 carbon

Moteurs: DYS SE 2205 2300kv Racing Edition

ESCs: Racerstar RS30A BLheli (j'avais pris des 20A mais les moteur consomment plus que ca :oops: )

Hélices: Gemfan 5045 fiberglass nylon

Contrôleur de vol: Emax skyline 32 naze32

Batteries : ZOP power 4s 1100mAh 65c

Radio: fly sky i6x 

Récepteur: FS IA10

 

c'est a peut près tout voyez vous des choses que j'aurais oblier, des composants a remplacer ? merci de m'avoir lu !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est je suis comme un dingue :D  les premiers colis sont arrivés il manque plus que les batteries et le contrôleur de viol vol

 

le premier colis :

post-5313-0-84628600-1480356345_thumb.jpg

 

Dans ce colis on trouve:

  • la radio Flysky I6X avec le récepteur FS-IA10B
  • le châssis ZMR 250
  • 4 moteur DYS 2205 2300kv race edition
  • 4 ESC DYS 20A BL HELI
  • 3 sache de 4 hélices 5045 gemfan
  • des straps pour batterie

J'ai a peine eu le temps de monter le châssis que le deuxième colis est arrivé

 

post-5313-0-45920000-1480356646_thumb.jpg

 

le deuxième colis

post-5313-0-80103900-1480356689_thumb.jpg

 

dans ce colis on trouve :

 

  • 4 ESC fly color 30A 
  • un chargeur turnigy TQ4
  • une boite de sécurité pour faire charger les LIPO 
  • 8 hélices gemfan 5045 tripales
  • et des câbles pour le chargeur

Voila j'ai monter les moteur avec les helices bi pale pour voir ce que ca donnait

 

post-5313-0-01463800-1480358023_thumb.jpg

 

Je me suis arréter ici pour le montage de mon drone car comme vous avez pu le constater j'ai 2 sortes d'ESC car jai vu que le moteurs pouvait absorber jusqu’à 30A mais mes batteries font 1200Mah et 65C ce qui veut dire qu'elle peut lâcher 70A a peut près sur 4 moteurs ça fait 17A... 2eme problème les 30A sont ÉNORMES 1 esc 30A pèse 22g un 20 A sous emballage 10... bref j'ai besoin de votre aide :crash:

voila quelques photos:

post-5313-0-82907500-1480358198_thumb.jpgpost-5313-0-13295100-1480358215_thumb.jpgpost-5313-0-34026600-1480358228_thumb.jpg

 

du coup je me suis tourner vers l'allim 12V du chargeur a la base je ne voulais pas d'un chargeur 12V car un chargeur + alim coûtait super cher sauf qu'un matin j'ai eu la bonne idée d'ouvrir la porte du placard et j'ai vu une vielle alim ATX ( de pc fixe) de 480W du coup je l'ai bricolé et elle me sort du 12V avec une puissance d'a peut près 400W :plus-un:

voila le montage 

post-5313-0-33000100-1480358381_thumb.jpg

PS: j'avait pas le gout d'aller en ville acheter des fiches banane du coup ça fait un peut cheap mais ça marche ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est en 5s, en 3 s 17 A maxi et ta batterie peut donner 78 ampères. Ça devrait aller ;)

J'ai pris des batteries 4s ^^

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des batteries 4s ^^

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

22 amperes en 4s il vaut mieux mettre quels esc du coup ?

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

des nouvelles de mon drone !

 

j'avais fini de le monter et  de le programmer j'ai fais un petit vol d’essais qui c’était bien passer mais je n’était pas du tout satisfait de la propreté du montage et le trouvait un peut trop virulent j'ai donc changer les esc et passé sur les 20A.

post-5313-0-37532700-1480930131_thumb.jpgpost-5313-0-54063000-1480930137_thumb.jpg

J'ai donc recalibré ma carte et refait les réglages des moteur et la ça a été le drame.... l'accident complètement débile.... j'ai éternué lorsque je réglais la vitesse mini des moteurs du coup moteurs plein fer.... comme un débile je n'avait pas enlevé les hélices. Elles m'on bien fait comprendre que c'est  pas bien de faire ça.

post-5313-0-71100100-1480930120_thumb.jpgpost-5313-0-79519900-1480930126_thumb.jpg

bref 4 coupures à l'auriculaire pas trop méchantes, 11 à l'annulaire dont une qui pique un peut, 1 au majeur de rien du tout, et 4 bien profondes à l'index ou la je douille vraiment mai je ne peut m'en prendre qu'a moi même.... même si j'étais pressé j'aurais au moins du enlever les hélices. 

Pour finir faites attention à vous c'est pas une partie de plaisir quand ça arrive... je pense que certains pourront témoigner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance que ça soit pas plus sérieux . 

 

mais c'est bien de témoigner de ses erreurs.  Avant d'acheter mon premier drone , je me suis farci des vidéos de drone-fail , lipo fire . ça aide bien à comprendre les enjeux de la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis au courant de tout ça, c'est vrai que ça aurais pu être pire, ça pourrait aussi être moins pire, quoi qu'il en soit la sanction est tombé et si cet accident peut empêcher a certaines personnes de faire cette boulette tant mieux. moi en tout cas je me suis fait avoir une fois mais certainement pas deux ! on ne m'y rependras plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

mon premier post sur mon (futur) drone qui n'est pas encore arrivé mais que j'attend très très fort  :avion-bleu:

 

je fait ce post pour vous présenter mon drone bien évidement mais aussi pour avoir des conseils sur les différentes pièces pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez des suggestion ou tout simplement me dire j'ai fait des boulettes lors de la commande, je reprendrais ce post plusieurs fois lorsque j'aurais reçu toutes les pièces et que je ferait le montage.

 

pour ce qui est des pièces :

 

Châssis : ZMR 250 carbon

Moteurs: DYS SE 2205 2300kv Racing Edition

ESCs: Racerstar RS30A BLheli (j'avais pris des 20A mais les moteur consomment plus que ca :oops: )

Hélices: Gemfan 5045 fiberglass nylon

Contrôleur de vol: Emax skyline 32 naze32

Batteries : ZOP power 4s 1100mAh 65c

Radio: fly sky i6x 

Récepteur: FS IA10

 

c'est a peut près tout voyez vous des choses que j'aurais oblier, des composants a remplacer ? merci de m'avoir lu !

Hello,

 

Petite question a la con...

Comment a tu fais pour passer les pieds?

J'arrive pas a les glisser...

 

Soit un truc m'échappe...

Soit la Pale copie achetée sur un site Bien connu commancant par H et se terminant par G a foiré sa réplique

Soit je doit être Neuneu

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question a la con...

Comment a tu fais pour passer les pieds?

J'arrive pas a les glisser...

 

Soit un truc m'échappe...

Soit la Pale copie achetée sur un site Bien connu commancant par H et se terminant par G a foiré sa réplique

Soit je doit être Neuneu

 

Merci

Salut, j'ai bien galere pour mettre le premier histoire de comprendre le truc, normalement la branche est plus fine vers le moteur donc tu prend ton pied tu mets une premiere encoche sur le bras et pour rentrer la deuxiemme bah tu forces ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question a la con...

Comment a tu fais pour passer les pieds?

J'arrive pas a les glisser...

 

Soit un truc m'échappe...

Soit la Pale copie achetée sur un site Bien connu commancant par H et se terminant par G a foiré sa réplique

Soit je doit être Neuneu

 

Merci

Salut ! j'ai acheté le même châssis que toi, sur le même site et je n'arrive pas à monter les pieds non plus, donc je ne pense pas que ça viennent de toi.

Visiblement, il faut mettre les pieds au niveau le plus fin du bras (proche de l'emplacement des moteurs) et faire glisser et normalement ils doivent rentrer tout seul mais deja je n'arrive pas à les mettre en place, l'espacement entre les deux fentes est plus petit que la partie la plus fine des bras et il m'est impossible de tordre un peu les pieds pour les faire rentrer. 

 

Peut être quelqu'un a une alternative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir suivi des conseils du forum...

Il faut les passer en force... Et ca passe...

 

Pour ma part, l'ai poussé le pied sur le rebord de ma table de travail... J'ai passé le pied... Puis avec un petit marteau je l'ai fait doucement avancer en tapant sur le bras

 

Ps: il était protégé par un tissus pour éviter les coups et de taper directement avec le marteau

 

C'est Trash... Mais ca finis par passer

 

Sent from Mobile Device

Modifié par Friiidge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'essaierais de te faire une video demain (aujourd'hui du coup vu l'heure) mais je peut te dire qu'a la fin des 4 pied j'avais mal au pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voici le lien de la video

tu ne me vois pas trop galerer car c'est un pied qui est plus ecarté donc plus simple a mettre, mais tu as vu comment je les ai mis

 

je serais de vous, je les virerais de suite . Ne vous prenez pas la tête à les fixer, ils vont dégager au premier atterrissage un peu appuyé ;)

les miens tiennent bien le coup pour le moment :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que j'evite de faire le fou :ssv: ca marche vachement fort j'hésite a prendre un petit drone en plus quand même pour me faire la main (façon de parler hein je me la suis deja faite une fois :crash: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Glute pour la vidéo ! ha oui il faut forcer un peu quand même !

 

Malheureusement je vois ton poste trop tard, j'ai acheté des patins adhésifs que je collerai sous les bras (on verra si ça tient). J'avais pensé mettre les pieds du QAV250 mais les vis sont plus grosse que les trous qui sont aux extrémités des bras (et j'ai pas de quoi les agrandir). De toute façon je garde les pieds en carbone au cas où ^^

 

Je suis d'accord avec toi TGH, dès que je les ai vu ces pieds, je me suis dit mmmm, ça, ça va pas tenir longtemps !

 

En tout cas merci pour la vidéo, l'attention est appréciée Glute ;) Tu ne l'a pas faite pour rien, elle servira surement à d'autre personne en difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.