Aller au contenu
Cookie83610

Un nouveau client Arcalide satisfait

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce topic afin de faire par de mon contentement.

D'une part, content d'avoir trouver une communauté aussi agréable et pointue que vous, ça fait toujours plaisir de se savoir bien entourer.

 

Et d'autre part, j'ai fait confiance au partenaire Arcalide pour ma première commande dans le domaine des drones et je n'ai pas été déçu, bien au contraire. J'ai commandé un Traxxas Latrax Alias, ainsi que 2 lipos supplémentaires, un chargeur Quattro SkyRC avec adaptateurs, et 2 jeux d'hélices de rechange (crashs en prévisions !!). Commande passée dimanche matin, traitée et expédiée lundi avant que midi ne sonne, et reçu ce mercredi midi, service express et de qualité donc.

 

J'ai également reçu un petit et un grand stickers a l'effigie du site  :D

 

 

 

15138303_10210413016669103_8663040946196

 

Vu qu'on est ici dans le Var en vigilance orange pluie et vent ... C'est pas demain que je l'enverrais faire un bisou aux arbres ! Sa me laissera le temps de charger les lipos et de préparer une malette pour le transporter  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as enfin reçu ce fameux alias, tu ne le regrettera pas :wub: (le chargeur non plus d'ailleurs) ^^

 

P.s. tu as reçu des stickers mais pas de photos tout nu de xavdrone ?? :rolleyes:

 

:icon_sign_dejadehors:

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin reçu ! Je vais être TRES prudent aux commandes, j'ai des hélices de rechange, mais j'aimerais tout de même éviter de casser ... Au moins c'est pas comme avant, quand je crashé un avion, c'était du balsa à recoller  :oops: .

 

Pour le chargeur, je pense aussi que c'était le bon choix, rien que pour charger mes 3 batteries pour l'Alias, ça sera rentabilisé. D'ici a ce que je sois à l'aise avec ce quad, c'est pas demain la veille que je prendrais plus gros, mais c'est fort probable que je prenne plus petit pour voler en intérieur, si le chien et le chat n'ont pas l'idée de courir derrière, le chargeur pourra donc aussi me servir pour cette option là.

 

D'ailleurs, j'ai lu un peu de tout sur la charge des lipos, certains disent de charger à 1C, d'autres à 0.5C, et quelques-uns disent même qu'on peut monter à plusieurs C (genre 3C) sur certains lipos. Quel est le mieux a votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin reçu ! Je vais être TRES prudent aux commandes, j'ai des hélices de rechange, mais j'aimerais tout de même éviter de casser ... Au moins c'est pas comme avant, quand je crashé un avion, c'était du balsa à recoller :oops: .

 

Pour le chargeur, je pense aussi que c'était le bon choix, rien que pour charger mes 3 batteries pour l'Alias, ça sera rentabilisé. D'ici a ce que je sois à l'aise avec ce quad, c'est pas demain la veille que je prendrais plus gros, mais c'est fort probable que je prenne plus petit pour voler en intérieur, si le chien et le chat n'ont pas l'idée de courir derrière, le chargeur pourra donc aussi me servir pour cette option là.

 

D'ailleurs, j'ai lu un peu de tout sur la charge des lipos, certains disent de charger à 1C, d'autres à 0.5C, et quelques-uns disent même qu'on peut monter à plusieurs C (genre 3C) sur certains lipos. Quel est le mieux a votre avis ?

La norme est de charger à la capacité de la LiPo, plus lentement c'est mieux, plus rapide c'est moins bon pour la batterie (moins d'autonomie, plus de chance qu'elle gonfle, etc...) même si elles sont badgées "3C".

 

Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charger plus lentement offre quel avantage ? Meilleure longévité du lipo dans le temps ? Pour une première charge, ça serait plutôt conseillé de charger à 0.5C non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réflexe à avoir pour pas griller les moteurs (avec n'importe quel drone) c'est de couper les gaz dès qu'il se crash et pas 30 s après sinon ça force et ça grille.

 

Bons vols  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a chaque fois que j'entends parler de ce drone, il y a souvent devant "le fameux" Traxxas Latrax Alias, pourquoi désolé je ne le connais pas ?

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut de la surface a l alias, il est assez speed ^^

J'ai le projet de monter une section modélisme dans une MJC près de chez moi.

J'ai déjà deux créneaux de 2 h par semaine dans une salle des sport .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle commande chez Arcalide hier soir pour prendre :

 

- 1 Lipo PowaaBat pour Latrax Alias (pour voir ce que ça donne par rapport aux LiPo officielles)

- 1 jeu d'hélices bleues (on sait jamais)

- 1 cordon BEC > Micro

 

Frais de port raisonnables via lettre suivie, commande envoyée très rapidement ce lundi matin.

 

Par contre, au grès de mes surfs sur le net, j'ai trouver un site nommé *****************

Modifié par xavdrone
nom supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait mon cher Guitar Hero. Et mes excuses a Xav et aux autres, je ne pensait pas, et ne voulait pas enfreindre les règles.

 

15 coups de fouet dans la plus haute tour du donjon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup effectivement, j'ai ma réponse, mais du coup, un site dédié aux drones, pourquoi pas, mais si c'est la même personne, pourquoi gommer le nom ?

parce que non partenaire, c'est surtout parce que le script de la boutique ne permet pas de pouvoir mettre un code de tracking

 

Tout a fait mon cher Guitar Hero. Et mes excuses a Xav et aux autres, je ne pensait pas, et ne voulait pas enfreindre les règles.

 

15 coups de fouet dans la plus haute tour du donjon !

aucun souci, et c'est pas comme ça tu vas nous priver de 15 coups de fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il est impitoyable ce chef ! :-P.

 

Blague a part, je fais bien volontiers de la pub pour le forum et le site autour de moi, je connais des personnes (IRL et d'autres forums) qui sont intéressés par les drones et je les ramène ici, la communauté est vivante, tout le monde est sympa ... Pour fréquenter de nombreux forums de façon quotidienne, bravo à Xav pour ce beau forum.

 

Je me permet d'ailleurs de proposer mon soutien, étant en Master de Développeur applicatif, et ayant aussi une licence de Web Développeur, si jamais vous avez besoin d'un coup de main, je veux bien le donner !

 

Je file tout droit rejoindre le bourreau, il m'attend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande Arcalide reçue aujourd'hui, pile poil deux jours comme pour l'Alias. Je n'ai pas manqué de féliciter le patron dans les commentaires de ma commande, boutique parfaite, envoi rapide, livraison rapide également (quand la Poste veut bien) et bons prix. Merci également à Xav qui nous permet de profiter de boutiques de qualité  :manette:

 

J'ai maintenant une 4ème LiPo et des hélices en plus dans mon arsenal pour voler en toute tranquillité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.