Aller au contenu
Xeth

Pack drone/radio pour noël (besoin d'aide)

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je sollicite votre aide/avis (professionnel) pour un achat de Noël car ma moitié (ma chérie) désire me prendre soit le drone soit la radio youpi, donc, voici une liste de drones et de radios que j'aime après à vous de me dire oui ou non niveau choix, car je ne suis pas très connaisseur encore pour l'instant. 

 

1) Je désire un drone du genre mini, avec protection avec FPV oui jusqu'à mes propos désigne l'inductrix lol sauf que je doute encore à cause de son autonomie, SANS besoin de faire de soudure ou changement. 

 

- avec protection 

- système FPV 

- Mini pour du fpv maison 

- assez stable en vol (si possible) 

 

2) je désire un radio maxi 200€ qui me servira a l'avenir pour n'acheter que du BNF si la définition est bien celle que je crois (vendu sans radio) qui rend l'achat du drone beaucoup moins cher, mais pas une radio qui a obligatoirement 900 boutons enfin, je me comprends. J'aime bien en style la DX6e pour sa couleur (look) après je ne sais pas si elle convient a mon projet. 

 

- Pas de radio comme celles de chez Hubsan qui bouffe 4 piles après 5 sorties.   :lol2:

 

spm6650eu_copy_1.jpg

 

A suivre...... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xeth, prend toi l'Inductrix FPV en BNF à 114.90€ maintenant que le soucis d'autonomie est résolu et une DX6 V2 à 165€ (j'ai la DX6 V2 mais je ne connais pas la DX6e) chez Arcalide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton aide Moloko. 

Je trouve énervant un drone qui vole 5 à 6 minutes, alors j'ai peur que l'Inductrix qui vole beaucoup moins finisse dans un placard et en plus j'ai entendu qu'il était fragile.   :(

Pour l'instant (au cas ou d'autre conseil)  je garde cette config : Inductrix BNF/DX V2 merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Retour perso ;

L'inductrix, comme certains l'ont compris, me sors par les trous de nez... Il est pas donné, fragile (suis passé sur châssis RKH, beaucoup plus solide et maintenance plus aisée mais... pour la modique somme de 40 euros). Pour l'instant, personne ne sait ce qu'il en est réellement de la résolution du problème de l'autonomie... puisque apparemment HH n'aurait pas sorti de deuxième version (c'est ce que disent certaines boutiques en tout cas). Bref, perso, je déconseille très fortement l'achat du bidule pour l'instant, tant qu'on n'aura pas un discours clair de la part de HH.

 

J'ai commandé un QX95, qui semble bien plus prometteur sur le papier : châssis carbone, protections d'hélices remplaçables facilement (contrairement au inductrix où il faut changer tout le châssis), carte F3 sous cleanflight, moteurs plus puissants.

La théorie et la pratique sont souvent deux choses différentes ceci dit... Je pourrais dire ça quand j'aurais reçu le moustique.

 

 

Le souci avec ces microquads, c'est qu'il y en a désormais toute une flottée sur le marché (surtout venant de chez eachine, et il semblerait qu'il y ait à boire et à manger). Difficile de s'y retrouver...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TB250 le problème d'autonomie à été résolu avec la nouvelle version, perso je vole maintenant 4mn avec. J'ai aussi un QX95 et il n'est absolument pas adapté pour voler dans une maison ou un appartement. A l'asso nous sommes 3 à l'avoir pour vo'er en gymnase le mardi soir et 2 ont déjà cassé le châssis qui est très fragile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, les avis sur l'Inductrix sont très partagés. :(

Et l'Eachine X73 vous connaissez ?

Et pour la radio DX6 v2 c'est bon alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TB250 le problème d'autonomie à été résolu avec la nouvelle version, perso je vole maintenant 4mn avec. J'ai aussi un QX95 et il n'est absolument pas adapté pour voler dans une maison ou un appartement. A l'asso nous sommes 3 à l'avoir pour vo'er en gymnase le mardi soir et 2 ont déjà cassé le châssis qui est très fragile....

J'ai aussi eu des retours comme quoi le QX95 était musclé, et difficile à piloter en intérieur. Ceci dit, peut être que des réglages de rcrate s'imposent et pourraient calmer le jeu.

Pour la fragilité, j'ai envie de dire que cela ne peut pas être pire que l'inductrix... Deux croutes chez moi, deux pattes de fixation pétées. Et c'est très difficilement réparable/échangeable, contrairement à du carbone, où une goutte de cyano ultra fluide fera parfaitement le job.

 

Merci pour vos réponses, les avis sur l'Inductrix sont très partagés. :(

Et l'Eachine X73 vous connaissez ?

Et pour la radio DX6 v2 c'est bon alors ?

Pour la radio, pas de souci je pense. Tant que tu ne projettes pas de piloter des machines qui réclament plus que 6 voies (ce qui peut arriver vite).

Pour le X73, je n'en ai pas entendu que du bien sur les forums. Il semble assez léger en motorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant je me tiens DX6 v2 et l'Inductrix à moins d'un conseil ou renseignements de fou.

J'espère juste qu'il faut juste appairé et pas faire direct des réglages de malade.

Merci les gars. :)

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre solution je te donnerai mon fichier .SPM à mettre sur une carte SD, ensuite tu copies sur la radio, tu bindes et vole ma poule  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc aussi tu veux un quad fpv mais as tu l'équipement pour voir la vidéo ? Ça rajoute au budget entre 30 à 500€ selon la solution.

30€ pour un récepteur et un easycap à brancher sur un téléphone Android, 100€ pour un masque ou écran fpv, 500 pour de bonnes lunettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc aussi tu veux un quad fpv mais as tu l'équipement pour voir la vidéo ? Ça rajoute au budget entre 30 à 500€ selon la solution.

30€ pour un récepteur et un easycap à brancher sur un téléphone Android, 100€ pour un masque ou écran fpv, 500 pour de bonnes lunettes.

Bonjour,  "normalement" le site où j'ai pris mon Eachine VR-007 accepte un échange (car mon masque FPV a 2 jours) contre un masque FPV Quantum Cyclops (lunette de vue) donc DX6 v2 + inducteur ou autres, va me manquer plus rien la non ?

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un stock de lipo :)

Grave, 3 pour un drone normal (5/6 minute de vol minimum) et au moins 10 si c'est l'inductrix lol.   :icon_sign_dejadehors:

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 chargeurs WSX-X5 Plus qui arrivent pour mon H107D+, et il fait un autre type de charge cela ne va pas ? 

 

post-5212-0-49977200-1480146929_thumb.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha si un chargeur skyrc quattro,50€

Il a l'air bien celui la, combien de minute pour le chargement de 4 lipo en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les lipos que tu charges en 1c ça prends une heure

 

Mais comme elles ne sont jamais vides c'est plutôt 45min.

 

Il est bien le quattro, petit il se range partout. Un bon conseil de la part de xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.