Aller au contenu
Manouk

Mise a jour du firmware de la CC3D sur LibrePilot

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde ! 

 

J'essai de faire la mise a jour de ma CC3D mais mon pC ne détecte pas la carte. j'ai essayé de faire un sauvetage et de charger le firmware manuellement mais je n'ai aucun fichier et ne le trouve pas sur internet. 

 

les LED vertes et bleus sont bien allumées pourtant.  :( Je ne sais pas quoi faire, tout ça est très nouveau pour moi.

 

en image, c que j'obtiens à l'écran : post-4340-0-71078200-1480270661_thumb.png

 

merci pour votre aide !

 

 

Modifié par Manouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses. J'ai finalement réglé le problème. je téléchargeais un firmware sur internet mais au moment de flasher, librepilot disait "firmware does not match board" . Finalement j'ai fait MàJ et effacement et là ça a marché sans souci ! 

J'ai du mal comprendre une instruction en lisant sur internet.

Modifié par Manouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! je refais face à un nouveau probleme ! j'ai réussi à configurer la carte, les ESC et j'ai même créé ma config sur la radio (une Frsky Taranis plus) mais maintenant sur librepilot quand j'essais de vérifier que les joystick marchent, rien ne se passe.

J'ai voulu mettre les gaz mais les moteurs ne démarrent pas, alors que la voie pour les gaz est bien affectée et quand j'ai cherché le pont neutre des ESC, les moteurs tournaient tous  (et dans le bon sens). De plus j'ai affectée un bouton pour faire bouger la nacelle sur son axe de tangage et ça marche super (quelle satisfaction d'ailleurs ^^), donc le récepteur est bien bindé à la radio.

 

Mes ESC sont en PWM 

 

j'ai bien cherché sur internet mais je ne sais pas trop quoi taper sur google :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les esc qui sont en pwm, c'est le recepteur radio :)

ha. pourtant quand on configure la carte ils parlent de mettre les ESC en pwm et pas le recpeteur (enfin je crois ...) 

 

oui j'ai bien cliqué sur le bouton PWM quand ils me l'ont demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les ESC, tu as Standard, Rapide, PWM sync, Oneshot 125, ... ( mais de base dans Librepilot, tu vois pas le PWM sync ;) ... et le Oneshot125 c'est uniquement en PPM / S-BUS )

 

A ne pas confondre avec le PWM entre CC3D et récepteur radio.

 

Tu as quoi comme récepteur radio ? tu as branché ton récepteur à ta CC3D de quelle manière ?

 

Balance une photo du couple CC3D / récepteur.

 

Pour terminer, le truc le plus bête ... :ssv: 

 

Tu as bien choisi ta séquence d'armement ( par défaut c'est '' toujours désarmé '' ) et tu as bien armé tes moteurs avant de vouloir jouer avec ? ( et tu as bien lié ton récepteur à ta radio  ?  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf malheureusement je n'ai pas de photo du bestio avec le récepteur et je ne pourrai l'avoir que lundi prochain.

Pour le branchement de la carte sur le récepteur (un frsky X8R) j'ai respecté l'ordre selon l'image ci-dessous. (throttle : voie 1, roll : voie 2, pitch : voie 3, yaw : voie 4).

 

post-4340-0-81885800-1480584047_thumb.png

 

la séquence d'armement ? A quel moment ça se choisi ? je crois bien avoir choisi aucune mais je ne suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La séquence d'armement, elle est absente des assistants.

 

C'est à toi de le faire.

 

Il faut aller dans l'onglet input et aller dans la rubrique paramètre armement.

 

Tu dois choir le combo armement et au bout de combien de temps sans activité, il désarme.

 

Je recommande un temps très court. 5 ou 6 secondes. Pour la sécurité.

 

Pour rappel, le désarmement, c'est le combo opposé à celui choisi pour armer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vois de quoi tu parles. En fait je doit en être a cette étape et meme que j'en ai raté une ou deux.

Je verrais ça lundi puisque j'aurais le matériel

 

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ! j'ai réussi a régler mon probleme ! Je n’était effectivement pas allé dans l'onglet configuration pour faire l'armement des moteurs, la précipitation du débutant quoi ^^

Du coup j'ai pu faire mon premier décollage mais ... un ESC s'est débranché du moteur (juste un tout petit peu) et ça a suffit pour faire crasher le drone  :crash:  Du coup une hélice bien tordue (elle faisait un angle de 90°)  mais rien de cassé !  

Je pourrais peut être refaire un test la semaine prochaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur et ESC débranchés !!!

 

Ils sont reliés comment ?

 

Perso, pour le coté pratique, j'utilise des bananes de 2mm et pas la moindre déco.

 

Et pourtant je débute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont connecté avec des bananes aussi mais je crois que le moteur en question est mal monté sur le bras, du coup ça a du faire des vibrations qui ont débranché le moteur (très légèrement mais juste ce qu'il faut il semblerait), je ne vois pas d'autre explication à ce crash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... étrange.

 

J'ai des bananes, pour débrancher, faut tirer super fort et de plus de 5 mm quand même !

 

Si c'est toi qui a soudé ( ou pas ) tu as bien controlé tes soudures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord c'est très bizarre 

J'ai contrôlé les soudures, c'est pas les plus belles mais il n'y en a aucune qui a cassée

 

Ha j'en profite pendant que j'y pense, sais tu comment je peux regler la sensibilité des sticks ? je trouve que les déplacement gauche/droite et avant/arrière sont très sensibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si trop sensible, tu peux agir sur :

 

1) l'expo ( la courbe avec les couleurs ... tu peux partir sur 20 )

 

2) baisser les valeurs de '' réactivité '' de ton multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.