Aller au contenu
freedox

Besoin d'aide pour faire mon choix Q500 ou Q500+

Messages recommandés

Bonsoir à tous, Je possède une gopro hero 3+ silver et je me demandais si c'était utile de prendre le yuneek Q500+ ? Quelles sont les différences majeures entre les 2 modèles ? Est-ce qu'une Maj existe pour faire du Q500'un Q500+ ? Merci d'avance pour vos éclaircissements avant de me lancer dans cet achat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Picasso pour ton éclaircissement :) pour être plus précis..cela concerne ce modèle. Le prix correspond à mon budget et le site à l'air sérieux. Qu'en pensez-vous ?

 

************************************

************************************

Modifié par DRHONEgirl69
Lien boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement un Q500 4k et son envergure me semble plus adaptée à des vidéos stables par rapport à un Phantom (qui est quand même minuscule).

De plus, par rapport à des retours que j'ai pu avoir, le retour SAV est compliqué (en terme de délai). Chez Yuneec, je ne le connais pas mais mon Q500 repart en SAV dans peu de temps (problème de nacelle de stabilisation). Je pourrais t'en dire plus dans les semaines à venir.

 

Cela reste un simple avis, je laisse les possesseurs de Phantom (s'ils passent sur ce forum Yuneec ^^) te donner plus d'indications ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence entre le Q500 et le Q500 4K c'est uniquement la caméra qui offre la possibilité de filmer en 4K ?

 

Le drone, télécommande ... ont les mêmes caractéristiques ?

 

La Q500 Permet-elle de faire du Slow motion ? (CG02)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Q500 4K te permet effectivement de filmer en 4k mais pas le Q500. Le Q500 film en HD 1080.

La radiocommande est une ST10 pour le Q500 et  une ST10+ pour le Q500 4K avec des caractéristiques légèrement différentes.

Pour le slowmotion, je pense que c'est possible avec la CG02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric51200

 

Autre question, je suis allé voir pas mal de vidéo sur le Q500+ et je trouve que le rendu des vidéos de la cam embarquée (CG02+) est une horreur !!! jaunâtre, saturé.....

 

Pouvez-vous confirmer cette impression ou non ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la CG02+ selon certaines luminosités (comme par exemple en ce moment  avec le soleil d'hiver un peu plus rasant) la CG02+ a tendance lorsque tu film pil poil dos au soleil à surcharger la dominante verte (et jaune du coup ) mais c'est très facilement corrigeable sur un soft de montage vidéo. L'image de la CG02+ est tout à fait acceptable en Full HD.

En revanche je j'ai pas vu la possibilité de faire du Slow motion dessus, il n'y a que 3 choix et tous en full HD soit  1920x1080  à 60 fps ou 50fps ou 48 fps

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Prends le Q500G si tu as une gopro. J'ai ce model et la H4, les vidéos sont incroyables. Bon j'avoue, je n'utilise pas la 4K très souvent car en post prod pour faire les vidéos c'est très lourd. Mais le 1080 en 120 images/s c'est le top et pour moi le meilleur compromis. Le slow motion avec cette résolution n'a pas d'équivalence sur de l'embarqué.

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Prends le Q500G si tu as une gopro. J'ai ce model et la H4, les vidéos sont incroyables. Bon j'avoue, je n'utilise pas la 4K très souvent car en post prod pour faire les vidéos c'est très lourd. Mais le 1080 en 120 images/s c'est le top et pour moi le meilleur compromis. Le slow motion avec cette résolution n'a pas d'équivalence sur de l'embarqué.

 

Olive

Salut Olive,

 

Les Q500G d'occasion ne court pas les rues. Difficile à trouver même. Ou alors quasi au même prix qu'un Q500(+).

 

Une Hero 4 silver, session ou Black édition ? (idem les prix d'occasion sont un peu élevés). Mais on trouve des H4 Silver à 200 € donc si j'arrive à trouver un Q500 G dans les même prix d'occasion.....

 

Il semble que tu sois sz Pelissanne ? Si tel est le cas, tu voles dans quel coin ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la CG02+ selon certaines luminosités (comme par exemple en ce moment  avec le soleil d'hiver un peu plus rasant) la CG02+ a tendance lorsque tu film pil poil dos au soleil à surcharger la dominante verte (et jaune du coup ) mais c'est très facilement corrigeable sur un soft de montage vidéo. L'image de la CG02+ est tout à fait acceptable en Full HD.

En revanche je j'ai pas vu la possibilité de faire du Slow motion dessus, il n'y a que 3 choix et tous en full HD soit  1920x1080  à 60 fps ou 50fps ou 48 fps

 

@+

Voici ce que je voulais dire

 

 

Je trouve la vidéo tire trop vers le vert/jaune. On note cela sur pas mal de vidéo provenant du Q500(+)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si tu veux des ralentis de bonne qualité il faut un original en 120 fps. C'est ce que permet le Q500 4K en résolution 1080p. La différence avec une Gopro c'est qu'il n'y a pas d'effet fish eye.

Autre avantage de la CG03 c'est que le format n'est pas propriétaire donc plus facile à travailler.

Ce n'est que mon avis bien sûr.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olive,

 

Les Q500G d'occasion ne court pas les rues. Difficile à trouver même. Ou alors quasi au même prix qu'un Q500(+).

 

Une Hero 4 silver, session ou Black édition ? (idem les prix d'occasion sont un peu élevés). Mais on trouve des H4 Silver à 200 € donc si j'arrive à trouver un Q500 G dans les même prix d'occasion.....

 

Il semble que tu sois sz Pelissanne ? Si tel est le cas, tu voles dans quel coin ?

 

Merci

Salut

 

Je vol sur les hauts de Pélissanne, Aurons ou La Barben. Je sors en VTT avec le sac à dos Yuneec et le drone dedans. 

 

Tu es de Pélissanne ?

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.