Aller au contenu
jonas

coupure moteurs en vol!!

Messages recommandés

Salut bon je profite du beau temps pour voler au moins 20 minutes par jour histoire de progresser un peut en pilotage.

Je commence à ressentir de bonne sensations.

A voler sans le GPS mais le doigt prêt pour le remettre en cas de glissade :ssv:

 

Pas plus tard que cette apres-midi il m'est arrivé un truc bizarre???

Je volait au tour de ma maison, puis dans le jardin à environ 10 d'altitude en mode sans GPS les 4 moteurs ont coupé net et le pauvre 501s est tombé comme une bouze... :o

Un petit arbre a ralenti sa chute mais un hélice à cassé net   OUP'S ma première (mais j'ai de stock)

 

Donc ma question est : Est-il possible de couper totalement les moteurs  en vol comme on le fait avec les manches en bas dans les coins pour la mise sous tension au sol?  (j'ai peut être fait la manipe en pilotant)

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne soirée Jonas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jonas,

 

Personnellement, le mien a, quelques fois, des réactions "bizarres" .... (voir ma mésaventure sur un moteur hors service)

 

Ce WE, alors que je volais dans un endroit dégagé, et que je l'avais mis en stationnaire pour montrer à mon ami la vue qu'on pouvait avoir en retour sur la radiocommande, mon H501S est partit tout seul, tout droit dans le seul arbre qu'il y avait dans le coin ... Une chance, j'ai pu le récupérer ... et sans casse, ni moteurs détruits .... sinon, je ne sais pas où je l'aurais retrouvé....

 

J'ai déjà lu des histoires identiques à son propos. ... la solution serait de changer le firmware, mais j'hésite à le faire. Tien, à propos, j'ai constaté que les vidéos que j'ai faites avec le H501S affichaient des dates d'enregistrement de juin 2012 ... ???? ... 

 

Bien que j'apprécie beaucoup son design et sa qualité vidéo (du moins pour le débutant que je suis), je pense sérieusement à m'en séparer (à contre cœur). J'hésite encore à le faire, mais je ne sais pas pour combien de temps ...

 

Je l'avais acheté pour "apprendre à voler" avec un matériel un peu évolué, mais je m'amuse beaucoup plus avec le SkyQuest et j'en apprends plus sur le pilotage, car je peux le mettre "facilement" en mode "acro", bien que je vole "à vue" et non pas en FPV.

 

Bon courage à toi.

 

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part je n'ai pas touché au firmware, je suis sous Mac est je ne s'ait pas si c'est compatible...

Pour moi le 501s est un Drone de transition avant d'acheter un de la gamme au dessus.

Il est vrai que le 501s est spécial, quand tu vol en mode "no gps" les gaz sont pas très intuitif du fait que le neutre du manche de la radio soit monté sur ressort sens petit crans..

 

Mais bon on s'y habitue....  

Par contre c'est clair que c'est pas un drone pour faire de l'acro, avec mon petit Hubsan H107 je ferait beaucoup plus le "con"

Il y a moyen de lui faire faire un flip??

Merci Jonas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.