Aller au contenu
Tho Simon

Température fonctionnement

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'aimerai avoir des retours de personnes qui ont déjà put tester le q500 dans des conditions de températures assez basses (en dessous de 0°C). YUNEEC annonce des températures de fonctionnement jusqu'à -5°C mais quels sont les conséquences sur le drone lorsqu'il fais trop froid ? Je vois de nombreuses vidéo au ski avec ce drone et je pense qu'il fais quand même moins de 0°C et comme je vais bientôt l'utiliser dans le froid, j'aimerai savoir à quoi m'attendre. Merci pour vos réponses.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent la livraison de cadeaux de noël avec un drone  :D

les drones ont peurs de l’humidité et moins du froid, juste la batterie qui peut être touchée par le froid

un peu comme nous quand il fait froid on n'a moins envie de sortir et de se geler , on n'est moins performant 

déjà on n'est pas au pole nord avec -24° aujourd’hui  

 

après les composants ont une certaines résistance au froid , si la température est trop base, certains composants risque de faillir, après tu devine la suite  :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà le drone mais comme je l'ai eu cet été je n'ai jamais expérimenté le froid donc ça va être une première :) OK donc tant que je reste dans des températures aux alentours de 0°C et que je fais attention à ne pas le faire voler trop longtemps à cause de la batterie qui se vide très vite ça devrait être bon ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu regarde au canada le drone vole en hivers et pourtant il fait bien froid " un froid sec "

 

j'ai vue des vidéos de droneurs canadien faire du drone en plein hivers , le givre n'a pas bloqué le moteurs  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà il faut que l'air soit sec sinon la condensation peut coûter cher ! Et j'avais entendu parler de chauffer les batteries avant de décoller mais bon j'ai pas envi de dépenser de l'argent dans un chauffe batterie donc si vous avez d'autres solution. ..

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas laisser les batteries au froid ; l'idéal serait de pouvoir les  mettre sur toi ou dans une poche pour les maintenir à bonne température. Il y aussi des petites chaufferettes qui peuvent rendre service ; il en existe plusieurs modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas laisser les batteries au froid ; l'idéal serait de pouvoir les mettre sur toi ou dans une poche pour les maintenir à bonne température. Il y aussi des petites chaufferettes qui peuvent rendre service ; il en existe plusieurs modèles.

Oui je peux les mettre avec une petite bouilloire de poche aussi! :rigole:

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Eric51200 , je met mes batteries dans la poche intérieur de ma veste. (pour le Yuneec on ne peut pas en mettre beaucoup)

 

J'ai volé ce matin par température négative et mes temps de vol étaient normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais j'ai pris ta réponse très au sérieux et ça me semblait pas du tout débile ^^ Hâte de pouvoir tester ça alors :)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, il faut aussi éviter de mettre le drone dans une pièce chauffée directement en rentrant après un vol au "froid", il va se couvrir de condensation aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur; l'intérieur étant beaucoup plus long à sécher, ça peut engendrer de l'oxydation.

Je mets toujours mon drone dans le garage et le transporte dans coffre de la voiture (pas dans l'habitacle chauffé) après le vol.

Pour preuve, il suffit de regarder votre voiture quand vous passez de dehors par temps froid à un garage tempéré ou chauffé: elle se couvre de buée, c'est pareil pour la bébête ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J 'ai volé ce matin avec une température de -4 sans problème .

Par contre le drone dort dans le garage et je ne le rentre jamais aux chaud.

 

Les batteries sont avec moi dans la poche .

 

Bon réveillon.

 

Sebdeniro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.