Aller au contenu
nycko

recherche de drone pour mon voisin

Messages recommandés

Salut,

je suis possesseur de drone, et du coup mon voisin me demande quel drone il pourrait acheter pour noel à son fils de 10 ans qui est soigneux et meticuleux.

Apres quelques recherches je tombe sur celui-ci http://www.arcalide.com/hubsan-x4-cam-plus-p-1991.html?cPath=192_194_198

Qu'en pensez vous pour un total debutant.

 

Il veut en faire dehors donc le nano qx n'est pas tres aproprié, trop leger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais lui prendre un autre que tu peux binder avec ta radio pour le jour où il le perdra dans ton jardin !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nycko,

 

Je possède un x4 H107C+ identique à celui que tu proposes en lien.... Il est possible de le faire voler à l'extérieur, mais sans vent. Il est tellement léger que tu en perds facilement le contrôle ...

Summum du truc : Hubsan a changé ses lipos (propriétaires sur ce modèle) et elles ont une facheuse tendance à se déclipser en cas d'atterrissage un poil brutal. 

J'habite une maison qui à des toitures terrasses; lors de ma dernière évolution en extérieur, mon X4 se faisait emporter par le vent. Plutot que de le perdre, j'ai préféré le poser sur mon toit, à priori pas avec assez de douceur, pour laisser passer la bourasque ... J'ai du prendre l'échelle pour aller le rechercher car il ne voulait pas redécoller : lipo déclipsée à l'atterrissage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vol en intérieur par un novice...

un tout petit modèle assez maniable est le Cheerson CX-10

Pas cher, léger et les pièces ne coûtent rien.

Sinon le  Eachine E010 qui lui ressemble beaucoup mais possède des protections d'hélices (Comme l'Inductrix)

 

Par contre, le Cheerson CX-10 est bien pour se faire la main a petit prix...

Mais il ne permettra pas de vol un peu plus musclé par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.