Aller au contenu
KB503

connexion carte de vol LUX Luminier

Messages recommandés

Bonsoir,
Je vole actuellement avec mon premier DIY d’occasion: un firebolt 210 PDB Matec (multistar 2204 2300kv + littlebee 20A + Foxeer 1177HS + Foxeer TM25 SWITCHER 25/200/600mW) et carte de vol Luminier LUX.
C’est pour cette dernière que je me permets de solliciter votre aide. :(

En fait ces derniers vols mon quad était comme parasiter, il effectuait des petites rotations par rapport à l’axe vertical. Pensant que c’était les 2 moteurs qui grattaient je les ai changé mais rien n’y a fait. (j'ai même fait une petite vidéo au cas ou)

Du coup, je regarde sous betaflight pour la reflasher en 3.0.1.
Lors des premières connexions, j’arrive à voir le drone pour les réglages accéléromètre et les tests de moteur par exemple fonctionnent mais plus aucune communication entre de récepteur le FC LUX, aucune réaction malgré un re-bindage de mon récepteur avec la DX6i. (test effectué avec un RX lemon direct ou un satellite lemon branché en PPM sur UART1 RX).

J’arrive à la flasher mais toujours pas de communication RX FC. Et là maintenant je n’ai carrément plus de connexion avec la FC, impossible de la reflasher avec cleanflight ou betaflight…

J’ai tenté d’utiliser le bouton boot mais sans succès (en étant pas très sur de faire ce qu’il faut).

Petit précision: Quand je branche ma lipo, j’ai bien la petite mélodie des ESC comme lors des derniers vols… Les soudures semblent correctes aussi..

Ma carte de vol est elle fatiguée? Faut-il que la change? Par laquelle? NAZE32, EMAX SKYLINE F3, la même LUX?

Voila j’espère n’avoir rien oublié (oui c’est un peu long :( )et je m’en remets à vous :)

Merci d’avance pour votre aide

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite mise à jour:

Avec le bouton BOOT, j'ai réussi à la flasher soit avec Cleanflight ou betaflght. Elle communique mais toujours sans rien dans l'onglet "receiver" malgré les réglages ppm et UART1 RX.

Je cherche encore :manette:avant d'en commander un autre :(

Je vais peut être souder le fils jaune du récepteur sur une autre entrée UART2 par exemple voir ce que ça donne et revoir avec Clean ou betaflight quelques réglages...

Des idées? Un réglage Cleanflight ou Betaflight ou je me serais raté?

 

@+

 

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon sujet n'avance pas d'un poil :(

J'ai ressoudé les 3 fils du récepteur avec le jaune sur une autre entrée la UART3, reflasher la carte tout d'abord avec cleanflight puis betaflight en 3.0.1.

Coté réglage, j'ai laissé le MSP et UART3 pour les ports puis RX_PPM coché avec Spectrum 1024 (pour ma DX6i).

J'ai rebinder que ce soit le lemon ou le satellite...

J'ai toujours l'accelero qui fonctionne et les test des moteurs qui tournent avec la lipo branchée mais toujours rien coté receiver :o

La je suis sec... :(

 

Help please :D

 

@+

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème, je ne trouve pas trop d'info...sinon si je dois changer tu voles avec quoi? SP Racing F3? NAZE32? des préferences pour un 210?

 

Merci.

 

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème de liaison Satellite DSMX / FC LUX Luminier avec betaflight ou je n'avais aucun retour dans l'onglet receiver.

Même s'il s'agit d'une connexion PPM, j'ai du cocher Serial_RX en UART1 (fils jaune soudé en R1) sur l'onglet Port et dans l'onglet conf cocher rx_serial (au lieu de ppm?) tout en mettant 2048 pour dsmx au lieu de la 1024 pour dsm2.

Alors après pourquoi cela marche avec serial alors le satellite est en ppm je ne sais pas...je ne suis pas encore assez calé...mais si cela peut en dépanner quelqu'un...

voila le résultat...paramètre rx_serial dans betaflight...

 

Allez demain je vole!!!! :manette:

 

Bonne soirée

 

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.