Aller au contenu
Adrien Bouvier

Votre avis m’intéresse !

Messages recommandés

pas la peine d'être méchant tu na pas compris la phrase en gros

pas voulu être méchant, je suis juste attristé car tu n'es pas le seul dans ce cas et malheureusement ça créé du tord à tout le monde (tu t'en rendras comptes plus tard lorsque tu auras un peu d'expérience).

 

Le FPV n'est pas si simple que ça, le même matériel donnera des résultats différents selon :

  • le lieu où tu vol
  • la charge de l'alimentation du TX vidéo et de ton récepteur
  • la météo

Une forte puissance ne vas pas t'aider si ton matériel n'est pas de qualité car tu vas "baver" sur pleins de fréquences, en plus de la législation tu risque de perturber d'autres personnes personnes (peut être pas qu'en drone)

 

 

oops celui-ci pardon =)

 

J'avais pas verifier le lien j'ai male copier coler 

très bon choix  :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend se que tu veut dire, je suis un ancien fumeur et nouveau vapoteur et nous citoyen vapoteur honette trinquons souvent pour les mauvais, ceux qui vape en interrieur public ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25mw autant ne rien avoir on peut allez jusqu'à combien de mètre ? 50.... ? J'aimerais aussi avec mon drone me balader si l'envie me prend et de tout façon dans mon département et dans mon patelin j'ai jamais vue un drone dans le ciel ! Je pensser prendre le 2000 pour avoir une distance de vue confortable et je voulais aussi trouvez le moyen d'augmenter la portièe de l'At9S, quelle conséquence a 2000 ? 600 ? Risque pénale ? Autre risque ? Problèmes pouvant ce poser ?

Que des choses interdites..... Pour un début, tu y vas fort !

 

25 mw, c'est déjà bien et en plus, c'est la norme en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des choses interdites..... Pour un début, tu y vas fort !

 

25 mw, c'est déjà bien et en plus, c'est la norme en France.

Comment ca ? je veut bien l'entendre pour émetteur mais tu va me dire que la commande et aussi illégale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un peu fait les choses à l'envers? Sans vouloir donner de leçons, j'aurais demandé conseil avant de commander le matériel, pas après...  :ssv:  

Modifié par Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Notre nouvel ami y va fort pour un début ... c'est certain et avec une méconnaissance évidente de la réglementation.

 

Je ne peut que l'encourager à étudier un minimum celle-ci.

 

Après, je note un détail :

 

1) Vous annoncez tous qu'il faut voler avec du 25 mW pour être dans la légalité.

 

FAUX. Et je suis persuadé que nombreux sont dans l'illégalité.

 

La limite en France est bien fixée à 25 mW. C'est clair, net et précis.

 

Mais vous oubliez un détail de taille : la bande de fréquence autorisée.

 

Rappel ARCEP : 5 725-5 875 MHz Dispositifs à courte portée non spécifiques  25 mW PIRE

 

Si je reprends l'exemple de la référence donnée plus haut ... et probablement utilisée par pas mal de personnes, nous obtenons ceci :

 

        - BAND A : 5865 / 5845 / 5825 / 5805 / 5785 / 5765 / 5745 / 5725 MHz
        - BAND B : 5733 / 5752 / 5771 / 5790 / 5809 / 5765 / 5828 / 5866 MHz
        - BAND E : 5705 / 5685 / 5665 / 5645 / 5885 / 5905 / 5925 / 5945 MHz
        - BAND F : Fatshark / ImmersionRC : 5740 / 5760 / 5780 / 5800 /5820 / 5840 / 5860 / 5880 MHz
        - BAND G : RaceBand : 5658 / 5695 / 5732 / 5769 / 5806 / 5843 / 5880 / 5917 MHz
 

Tout ce qui est barré est illégal en FRANCE ...

 

Il ne reste que ce qui est vert ...

 

Voler en 25 mW ne garanti donc pas d'être dans la légalité.

 

 

Par ailleurs, j'ai relevé une petite erreur que je dois corriger :

 

Annonce très flashy ; au moins, on ne peut pas la manquer !

 

900 TVL : ce sont des lignes TV ; c'est la résolution ou définition.  Les cameras analogiques  sont classées selon le nombre de lignes TV défini par l’objectif. Plus il y a de lignes TV indiquées dans les caractéristiques de la caméra, plus il y aura de qualité et de netteté de l'image.. 700 TVL est comparable à l’image haute définition.

Ha bah, NON ... ca non ... définitivement NON ... :D 

 

700 TVL = 976*582

 

Loin de la haute définition qui pour rappel est en 1920*1080.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Notre nouvel ami y va fort pour un début ... c'est certain et avec une méconnaissance évidente de la réglementation.

 

Je ne peut que l'encourager à étudier un minimum celle-ci.

 

Après, je note un détail :

 

1) Vous annoncez tous qu'il faut voler avec du 25 mW pour être dans la légalité.

 

FAUX. Et je suis persuadé que nombreux sont dans l'illégalité.

 

La limite en France est bien fixée à 25 mW. C'est clair, net et précis.

 

Mais vous oubliez un détail de taille : la bande de fréquence autorisée.

 

Rappel ARCEP : 5 725-5 875 MHz Dispositifs à courte portée non spécifiques  25 mW PIRE

 

Si je reprends l'exemple de la référence donnée plus haut ... et probablement utilisée par pas mal de personnes, nous obtenons ceci :

 

        - BAND A : 5865 / 5845 / 5825 / 5805 / 5785 / 5765 / 5745 / 5725 MHz

        - BAND B : 5733 / 5752 / 5771 / 5790 / 5809 / 5765 / 5828 / 5866 MHz

        - BAND E : 5705 / 5685 / 5665 / 5645 / 5885 / 5905 / 5925 / 5945 MHz

        - BAND F : Fatshark / ImmersionRC : 5740 / 5760 / 5780 / 5800 /5820 / 5840 / 5860 / 5880 MHz

        - BAND G : RaceBand : 5658 / 5695 / 5732 / 5769 / 5806 / 5843 / 5880 / 5917 MHz

 

Tout ce qui est barré est illégal en FRANCE ...

 

Il ne reste que ce qui est vert ...

 

Voler en 25 mW ne garanti donc pas d'être dans la légalité.

 

 

Par ailleurs, j'ai relevé une petite erreur que je dois corriger :

 

Ha bah, NON ... ca non ... définitivement NON ... :D

 

700 TVL = 976*582

 

Loin de la haute définition qui pour rappel est en 1920*1080.

Merci pour cette éclaircissement l'amis =) 

 

Tu n'as pas un peu fait les choses à l'envers? Sans vouloir donner de leçons, j'aurais demandé conseil avant de commander le matériel, pas après...  :ssv:  

peut être bien, cou de folie après je vien vous voir pour cela, si il faut r'acheter autre chose ou un autre model je le ferais, ceci n'est pas le problème 

 

Je ne parlais que de la puissance qui est réglementée. Ma remarque concernait les puissances citées dans ton message.

Le bouton "Citer" t’éviteras ce genre de mésaventure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance est bien de 25 mw et il coule de source que l'on fait référence aux canaux autorisés ; je doute fort que tu trouves de la promo sur ce forum, de la promotion pour des choses non autorisées. On ne refait donc pas la genèse du plan de fréquence ; il y a un organisme pour ça. Nous ne parlons que de choses autorisées  :ssv: Donc non, nous n'oublions pas le détail auquel tu fais allusion.

 

Tu as certainement raison, il y a des pilotes qui utilisent des moyens non autorisés ; il appartient à chacun d'assumer ses choix et des conséquences qui peuvent en découler ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, il coule de source que personne ne fait de promo sur ce qui est illégal ... le chef y veille aussi !

 

J'ai juste mis ma tartine :) car la réglementation, en général, c'est complexe (j'en sais quelque chose) et que dans le cas présent, il n'y a pas que la puissance à prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toute c'est information concernant la législation, j'utiliserais le 25mw le plus possible, Sur cette config, quelle est selon vont l'elements le plus bas de game ? ( ne me dites pas "tout".....) et ne comparer pas cette config a une config high end a 8k €,

selon vous quelle éléments je serais susceptible de vouloir changer le plus rapidement possible ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, j'ai relevé une petite erreur que je dois corriger :

 

Ha bah, NON ... ca non ... définitivement NON ... :D

 

700 TVL = 976*582

 

Loin de la haute définition qui pour rappel est en 1920*1080.

Tu m'as effectivement fait prendre conscience d'une erreur de frappe puisque'au début de mon message je faisais référence à 900 TVL (et non 700). J'ai parlé de "comparable" car en effet, le 900 TVL nous rapproche du format 720 p  (qui commence en réalité  à 1000 TVL)  qui est un format HDTV. Le format 1920x1080 p étant lui, du full HD. Pour terminer, il y a le UHD en 3 840 × 2 160 et la 4K en 4 096 × 2 160. La 4k est de l'UHD avec un ratio différent.

 

Merci malgré tout de m'avoir fait remarquer mon erreur. Autant être précis quand on tente d'expliquer quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyons raisonnables ...

 

Je suis un droniste débutant, j'ai un Eturbine TB 250 (acheté en KIT pour 160 € avec des cadeaux offerts en plus ** )  modifié, un ZMR 250 V2 en cours de montage ... et je lorgne sur un mini 130 - 150 ...

 

Je vais pas te conseiller un multi à 8K€ !!!!

 

Pour la partie radio et la partie FPV, je cède mon tour ...

 

Le chargeur semble être une bonne référence ... si ORIGINAL

 

Pour le multi, je vais être clair, et peut être te décevoir ... mais je serai honnête ;)

 

Tu montres un QAV 250 avec des bras ayants une étoile à 8 branches pour la fixation des moteurs.

On peut voir une PDB.

 

Conclusion made in Yoyo : tu as un ZMR V2 générique avec bras de 4 mm.

 

Les pieds en triangle, tu pourras pas les monter ... ils sont prévus pour les bras de 3 mm.

 

Sur ta photo, je vois NAZER 32 ...

 

Hum, c'est NAZE 32 ...

 

Conclusion bis made in Yoyo : provenance Chine.

 

Un conseil : ATTENTION ... je peux parier que tout est copie.

 

Un conseil bis : si je ne me trompe pas, Aye pour le SAV.

 

Dans des boutiques Françaises, tu peux trouver ca (un exemple parmi d'autres ) :

 


 

C'est peut être plus cher ... moins performant sur le papier mais tu en aura assez et tu auras du SAV.

 

Ceci dit, je peux avoir tout faux !!!

 

PS : la Chine, c'est bien sur de la quincaillerie ...

 

** TB 250 acheté en France, j'ai eu en cadeau la valise à 30 € et la plaque en Alu à 18 €.

** Emax 1806 achetés en France, erreur sur commande, un moteur offert.

** Gemfan 5030 achetées en France, erreur sur commande, 2 hélices offertes.

Modifié par xavdrone
lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as effectivement fait prendre conscience d'une erreur de frappe puisque'au début de mon message je faisais référence à 900 TVL (et non 700). J'ai parlé de "comparable" car en effet, le 900 TVL nous rapproche du format 720 p  (qui commence en réalité  à 1000 TVL)  qui est un format HDTV. Le format 1920x1080 p étant lui, du full HD. Pour terminer, il y a le UHD en 3 840 × 2 160 et la 4K en 4 096 × 2 160. La 4k est de l'UHD avec un ratio différent.

 

Merci malgré tout de m'avoir fait remarquer mon erreur. Autant être précis quand on tente d'expliquer quelque chose.

 

C'était pour dire quelque chose ... vous êtes tous AU TOP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je veut a un moment faire de belle video, que me faudrais t'il ? quelle cameras ? légère, UHD 4K , pas trop chére ? des moteur + esc combien de kv ?

un racer n'est pas fait pour faire de la vidéo et 4K pas trop chère ça n'existe pas mais surtout quel intérêt le 4K ?

 

c'est effectivement en chine et a par le cadre je pensse que c'est de l'original, je pensse

chine et "original" c'est pas vraiment réaliste  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentrée dans ce sujet la, la chine propose de trés bon produits, beaucoup de matos son made in china, mais les gens préfere payer le prix fort, certes certain produits sont des clone, il faut savoir trié, surtout bien lire les description 

La chine est le lieux de fabrication de 85% des objet de la vie courant et non courante, il ne faut pas oublier que en france beaucoup de marque rebadge simplement les produit et ce permete d'augmenter conssiderablement le prix afin de payer le stockage, les locaux, employer, taxe..... depuis a peut prét 3-4 ans j’achète quasiment tout en chine sauf consommable, et je n'est était déçus très peut de fois, on va dire, 10 commandes sur 250-300 commandes, après je debute dans le RC je ne peut pas affirmer que les 2/3 du materiel de RC est fabriquer en chine, mais j'ai de fort soupçons,

 

4k car quand je vois la qualiter HD je trouve cela médiocre que me conseiller vous comme cameras pour filmer mes vol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est chaud bouillant ce sujet!

Je pense que l'ami Adrien a des idées bien arrêtées sur ses choix. (Bons ou pas), l'avenir nous le dira...

Ton montage initial peut voler, (tout peut voler). De là a ce que ça vole bien en toute sécurité et en étant dans les clous, y'a un monde.

J'ai cru comprendre que le budget n'est pas un "problème", alors, fais toi plaisir!

Si tu casses, (et tu casseras), pas forcement à cause de tes choix, tu remplaceras.

Je dirais que c'est l'apprentissage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.