Aller au contenu
mateomathieu

Pas hélice h501s pareil que phantom 3?

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai retourné internet pour trouver une tige d'équilibrage d'hélice pour le h501s, un seul site avec 6 a 8 semaine d'attente... 

Par contre si je ne dit pas de bêtise le phantom 1,2,3 a un pas de 5.0" tout comme le h501s? Parce que dans ce cas là j'ai trouvé une tige avec contre poids chez studiosport dispo le 07/12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ce sont des auto-bloquante? Pour moi c'est que pour les percés, non?

Sur le h501s elles ne sont pas debouchantes, apres si je peux changer de type d'helice je vais pas me prendre la tete et prendre un model de ce genre

Modifié par mateomathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ce sont des auto-bloquante? Pour moi c'est que pour les percés, non?

Sur le h501s elles ne sont pas debouchantes, apres si je peux changer de type d'helice je vais pas me prendre la tete et prendre un model de ce genre

On m'a conseillé d'acheteur un équilibreur OCDAY qui, avec l'utilisation d'une petite rondelle en silicone, permet d'équilibrer les auto-bloquantes. J'ai l'équilibreur mais n'ai pas encore testé mes hélices car, coup de bol, je n'ai pas de jello lors de mes premiers vols.

 

Au départ, j'étais comme toi et je me demandais bien comment faire. Normalement, avec cet équilibreur, ça doit le faire (celui qui me l'a conseillé a un H501S et un sacré bagage en aéromodélisme!). Je te le confirmerai dès que j'aurai testé (mais je n'ai aucun doute en réalité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé d'acheteur un équilibreur OCDAY qui, avec l'utilisation d'une petite rondelle en silicone, permet d'équilibrer les auto-bloquantes. J'ai l'équilibreur mais n'ai pas encore testé mes hélices car, coup de bol, je n'ai pas de jello lors de mes premiers vols.

 

Au départ, j'étais comme toi et je me demandais bien comment faire. Normalement, avec cet équilibreur, ça doit le faire (celui qui me l'a conseillé a un H501S et un sacré bagage en aéromodélisme!). Je te le confirmerai dès que j'aurai testé (mais je n'ai aucun doute en réalité).

Merci!!!  La rondelle est incluse ou ça se trouve facilement? Parce que je suis cloué au sol...  :(  Ya moyen que je renvoye l'autre pour me faire rembourser (ils sont cool studiosport quand même ), je le reçois samedi. Mais j'aurais préféré un comme le tien, surtout pour le même prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!  La rondelle est incluse ou ça se trouve facilement? Parce que je suis cloué au sol...  :(  Ya moyen que je renvoye l'autre pour me faire rembourser (ils sont cool studiosport quand même ), je le reçois samedi. Mais j'aurais préféré un comme le tien, surtout pour le même prix...

La rondelle est incluse. Ça ressemble à un bout de câble creux de quelques millimètres. L'idéal, ce serait que je te fasse des photos quand j'équilibre. J'essaye de te faire ça ce vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as Facebook mais, avec ce lien, tu dois tomber sur une photo (d'un internaute) de l'OCDAY

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10211898024156772&set=pcb.1777866882464844&type=3&theater

 

Dans la boîte placée à la verticale, à gauche,  tu vois notamment les deux petits bouts de caoutchouc qui servent-en fonction des diamètre, à tenir les hélices auto-bloquantes au bout de l'axe.

Avec ça, normalement, ça marche. Je vais essayer de le tester ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ludodrone, t'es au top !  :) ok ben tiens moi au courant si ça marche nickel, mais je pense que je vais le prendre. En plus je doute de plus en plus que celui que j'ai pris fonctionne pour le h501s, je le reçoit aujourd'hui normalement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ludodrone, t'es au top !  :) ok ben tiens moi au courant si ça marche nickel, mais je pense que je vais le prendre. En plus je doute de plus en plus que celui que j'ai pris fonctionne pour le h501s, je le reçoit aujourd'hui normalement 

Tu a testé ton équilibreur d'hélices?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.