Aller au contenu
Cookie83610

Journal de bord collectif

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai remarqué que sur ce forum il y avait pas mal de personnes de niveau différents, certaines personnes d'un très bon niveau, mais aussi un certain nombre de débutants comme moi.

 

Du coup j'ai eu l'idée de ce topic, qui pourrait permettre à chacun de faire un retour sur son/ses derniers vols, partager ses impressions, ce qu'il a fait de bien, ce qu'il a fait de moins bien pendant le vol ... L'avantage que j'y vois est double :

 

- Fournir à tout le monde un ensemble de données exhaustives sur les différents styles de pilotages, les erreurs, bons gestes ...

- L'effet d'entrainement (qui a dans cette phrase un double sens) collectif plus motivant pour les pilotes.

 

 

Alors pilotes, à vos claviers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reclus dans ma base, je me suis acheté un mini mini pour pouvoir m'occuper en attendant que je rentre chez moi. Le machin se pilote facilement et fais marrer les copains. Je vais aussi voler tout à l'heure sur un trainer en thermique au sein d'un club.

 

Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Cookie :)

 

Moi j'ai un drone Blade Chroma depuis fin novembre, je n'ai volé que 2 fois :(  :(  ( c'est mon cadeau de Noël !!) juste pour vérifier que tout allait bien !!!

 

Je lis beaucoup de sujets sur le forum, je me renseigne autant que je peux et je vais m'inscrire dans un club d'aéromodélisme juste à côté de chez moi ( un club qui accepte les dromes !!)

 

voilà pour la petite histoire...mais le grand démarrage ce sera le 26 au matin !!! Donc pour l'instant pas encore de :crash: 

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai voler avec mon Alias dans un grand champ, très peu de vent, grand soleil, c'était parfait. J'ai enchaîner 4 Lipo's pour un total d'une petite heure de vol.

 

J'avais suivi les conseils vus sur le forum, à savoir essayer de voler tous les jours, je le fais sur simulateur un peu le soir dans le canapé et je dois dire que les progrès sont au rendez-vous ! J'arrive maintenant à faire des boucles, des 8, à tourner plus ou moins sec et gérer mon altitude de façon plus fluide.

J'ai donc passer une étape et suis passer sur la radio du mode 'normal' au mode 'fast', c'est-à-dire avec un peu plus d'angle et de vitesse, et l'accès aux figures préprogrammées. Un vrai régal cet Alias, même si des moteurs un peu plus pechus serait un bon investissement dans le futur, ça manque un peu de répondant parfois même si c'est déjà très bien !!

 

Le gros défaut par contre c'est le Lac... Il coupe à 3,7V ce qui est encore relativement haut. 3,5V sa aurait été tout aussi bien... Disons qu'au moins ça économise mes accus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'aime bien l'idée. J'ai un hubsan h501s depuis maintenant 1 ptit mois, bon ptit drone je trouve. Rapport qualité prix plutot bon pour un petit budget (Je rappel que je l'ai eu en vente flash, sinon j'aurais clairement pris le bepop 2 ). Débutant pur et dur dans l'aéromodélisme mais gammer donc petite facilité dans la prise en main. Mes conseille:

Bien lire, voir relire, le manuel du bébé  avant toute chose. 

Prendre son temps pour les étapes de mise en service.

S'assurer que là  ou l'on va voler, on est raccord avec la législation (on le diras jamais assez )

Faire gaffe au consigne de base d'entretien/stockage de la machine, de la radio, AINSI que des batterie.

Controler et le cas échéant équilibrer les hélice AVANT CHAQUE VOL, ça évitera de flinguer vos moteur. (je l'ai appris à mes dépends )

 

Voili voilou, c'est à peu prêt tout ce qui me viend à l'esprit pour l'instant. Désolé pour les fautes qui on dû se glisser par ci par là. Fallait pas me demander mon avis.  :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ne sachant pas qu'il fallait vérifier/équilibré ses hélices, j'ai volé avec des hélices déséquilibrées.Résultat des courses j'ai les roulements des deux moteurs avant qui ont pris grave cher. Les deux de derrière  Un peu moins. Peut-être parce qu'ils ont fait un peu moins d'élagage ou de rase-mur..."coullion, c'est le même principe qu'une roue de voiture!" ça la fout mal pour un mécano... :ssv: je précise, le coullion c'est moi.

D'ailleurs, j'ai oublier ça dans mes conseilles:

UNE BONNE LUBRIFICATION N'A JAMAIS FAIT DE MAL! BIEN AU CONTRAIRE! Pour les roulements je parle, quoique c'est plutot général en fait... :ssv:

Mais je doute que ça soit faisable sur les petits models.

Modifié par mateomathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi les idées salaces, mais pour y avoir déjà mis de l'huile fine, c'est une mauvaise idée, ça gicle partout xD. Vaut mieux y mettre de la graisse fait pour coller, comme de la graisse pour chaine de moto.

 

Bonne chose à savoir pour les roulements, je pensais que ce n'était utile que pour les multi équipés de caméra, va falloir que je m'y intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi les idées salaces, mais pour y avoir déjà mis de l'huile fine, c'est une mauvaise idée, ça gicle partout xD. Vaut mieux y mettre de la graisse fait pour coller, comme de la graisse pour chaine de moto.

C'est exactement ce que j'utilise! :)  La burrete d'huile c'est que pour le donjon. Mais la bombe  ça  gicle un peu fort si t'appuis un peu trop. Tu peux pchiter sur un support intermediaire avant un peu comme là: 

 

http://www.faq-drone.com/topic/13005-lubrification-des-moteurs-du-h501s/?hl=h501s

 

Ça devrait t'interressé, on parlait justement de la lubrification et de l'equilibrage des hélices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon on fait de la graisse moto en tube, style dentifrice, la Motul M5 au hasard qui est très bien, c'est sûrement plus adapté.

 

Je me demande si il serait pertinent pour un multi d'avoir déjà un stock de pièces (genre roulements, moteurs, engrenages ...) en stock, ou de commander au fur et à mesure qu'on casse ?

 

Je suis très soigneux avec mon multi de toute façon, je vérifie après chaque session que les hélices n'aient pas morfler, pas (trop) de jeu dans l'axe, je nettoies tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande si il serait pertinent pour un multi d'avoir déjà un stock de pièces (genre roulements, moteurs, engrenages ...) en stock, ou de commander au fur et à mesure qu'on casse ?

 

Je suis très soigneux avec mon multi de toute façon, je vérifie après chaque session que les hélices n'aient pas morfler, pas (trop) de jeu dans l'axe, je nettoies tout ...

J'ai envie de dire oui, mais ça dépend  de ton budget aussi. Par ex: 4 moteurs 80e chez studiosport pour moi. Apres, est-ce que tu va le garder assez longtemp pour investir dans du matosse plutot que le strict nécessaire? Peut-être est-ce mieux de faire au cas par cas?

Modifié par mateomathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,  et puis à y repenser, bien souvent on casse quelque chose qu'on a pas, a moins d'avoir toutes les pièces, mais du coup ... Sa coûte un bras pour du "on sait jamais". Surtout qu'Arcalide livre très vite donc ... Je me contenterais des mes hélices de rechange pour le moment, surtout que je ne crash pas beaucoup, je pense que ce qui risque de lâcher le plus vite sur mon Alias, c'est les moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense la même chose, tout dépend de ton budget, et ce n'est pas une fatalité d'avoir tout en double non plus. La seule chose que j'ai grillé sur mon qa250 a été un esc. Jamais eu de pièces de rechange hormis les hélices .

Tu casses, tu commandes et tu changes :) Il faut juste un peu attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite astuce à rajouter au JDB : Ce matin j'ai acheter de la gaine thermorétractable pour renforcer les cordons de mes LiPo's. En effet, les fils des accus Lattrax sont très fins (ceux de ma PowaaBat un peu moins), et ils se tordent à chaque fois que je déconnecte l'accu de l'Alias, donc je vais tenter de renforcer un peu tout cela histoire que ça survive un petit moment.

 

J'ai déjà fait une réparation de ce style sur l'Alias (oui déjà), le fil rouge du connecteur d'alimentation s'est un peu coupé sur la canopy, et avait laissé un peu de ses brins à l'air ... J'ai donc retiré la pin du connecteur JST (en rabattant la lamelle interne avec une aiguille de couture) et réparé le câble en y enfilant un peu de gaine thermo', réparation efficace et propre  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le renfort des cordons n'est finalement pas une super idée. C'est plus fragile, mais on a besoin de la flexibilité et de la longueur pour brancher et ranger tout ce petit bordel ! Donc c'est plus chiant qu'autre chose.

 

Encore 4 lipos de vidés ce midi, sympa sur les 3 premiers, par contre j'ai fait un peu de la merde sur la dernière, je me suis même fait mon premier vrai crash ... Dans un arbre ! J'ai pu récupérer le zozio facilement, mais j'ai eu peur pour les moteurs, pas trop de bobo heureusement.

 

D'ailleurs, j'ai démonter un axe pour le vérifier, et re-graisser les roulements a la graisse pour chaine de moto (en pâte), ça fonctionne super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:crash: aie! bon si t'as pas de casse ça va c'est cool. pour les cables, un point de silicone? c'est se dont ils se servent pour fixer les connectique, plus pour la garantie je pense mais ça on s'en fout!...

a la pate? mais ca t'oblige forcement a demonter ou c'est suffisament fluide pour s'en passer? en tout cas la tenue doit etre meilleur et eviterais la lubrification apres chaque session.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement faut démonter, mettre la pâte (Motul C5) sur un cure dent pour en mettre a l'intérieur de chaque roulement, tu nettoies l'excédant au coton tige, un poil de graisse sur l'axe, et tu remonte le tout. Y'a plus qu'à mettre un coup de chiffon pour nettoyer la partie de l'axe qui supporte la roue dentée et l'hélice. Ça prend 5 minutes par rotor, mais effectivement ça doit bien lubrifier et tenir dans le temps, a voir si ça ramasse pas trop de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah, ok je comprend mieux maintenant. pas possible avec un ptit brushless comme j'ai sur le h501s. a moins de lever le circlips au cul, mais trop petit pour un demontage regulié. et je crois meme qu'ils sont scellé sur le dessus, contre une vis sans tete pour des models plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.