Aller au contenu
Cookie83610

Journal de bord collectif

Messages recommandés

Moi, j'y suis arrivé mais, au ras du sol.

Une fois avec du polystyrène et des moufles, une autre fois, sans moufle, sans polystyrène et sans mat d'antenne ! c'est sympa et très spectaculaire  :mdr: Je découvre ce forum, Pierre, je découvre, je dirais même plus, j'explore, je creuse.... Au fait, hier, j'ai balancé mon déambulateur dans la tête du gamin bombardier, qui nous prend pour des ruines....  :ssv:  :D

Vous pouvez souffler, il n'est pas là aujourd'hui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai fais un joli faceplant ... Les deux hélices de devant étaient tordues et foutues ... Sa m'apprendra a être plus rapide le switch !! Je sens que je vais commander de nouveaux bras est hélices ... Peut être des moteurs aussi

Modifié par Cookie83610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une hélice un peu bizarre, non ? :)

J'y crois pas, ça va tellement vite que les hélices fondent !  :D  certainement dû au frottement de l'air...........  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je suis en 3S, pas en 4 !!!

 

Je commence doucement avec le mode "RateTrainer" de LibrePilot qui est plutôt bien foutu, mais entre le fait de s'habituer au masque FPV, au nouveau quad, et au mode accro ... Je crois qu'on va y aller doucement !!

 

Mon erreur c'est que je ne sais tourner qu'en mode assisté ! Je pense qu'il faut que je mette plus de pitch pour tourner, je tourne tout avec le roll et le yaw, mais ça marche qu'en stabilisé ça ... Va falloir que je fasse un peu plus de simulateur !!

Modifié par Cookie83610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du pitch pour tourner ? O_o

pour compenser l'éventuelle perte d'altitude, ok, mais roll + yaw, ça suffit, non ?

Plus tu es incliné, moins tu mets de yaw, et plus tu mets de pitch pour redresser, exactement comme un avion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ... ça m'aide pas trop ça ...

bon, direction le simulateur ...

prend ton modèle dans la main, et incline le sur l'axe du pitch à la verticale. Tu verras que si tu tourne sur l'axe du YAW, il fait comme une grande roue, mais il continue d'aller tout droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tu es incliné, moins tu mets de yaw, et plus tu mets de pitch pour redresser, exactement comme un avion

C'est un pilotage 3 axes et comme le dit Cookie c'est pareil pour un avion.

 

Comme quoi, l'aéromodélisme traditionnel a du bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petits vols avec l'Alias ce week end malgré le vent. Je commence a être de plus en plus aventurier avec lui, passage sous la tonnelle, demi tour autour des arbres, des semblants d'orbites autour de mois ... Bricolage sur la Racer, je suis reparti de zéro sur la config' pour partir sur une base saine avec mon nouveau récepteur (dont le failsafe marche super bien !) et pour commencer le mode accro. J'ai également virer tout ce qui n'est pas indispensable, comme les 2 grosses LED's à l'avant, et avec ça et le fait que le récepteur pèse 11 grammes de moins, le drone est passé de 406 à +/- 375g, c'est pas mal du tout !

Reste plus qu'a recevoir cette semaine le support du VTX imprimé en 3D, fixer ça comme il faut, et je devrait me retrouver avec un quad de moins de 400g (sans LiPo) prêt pour l'apprentissage du mode Accro et le freestyle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 LiPo's vidées hier matin, je commence tout doucement a voler en accro, mais toujours avec le doigt sur l'interr', prêt à remettre en mode stabilisé en cas de panique ! Je me suis mis le mode "RateTrainer sur la CC3D, c'est un mode accro, mais avec une limitation d'angle, ça permet de pas trop s'emballer et pouvoir avoir quelque chose de rattrapable tout de même. On verra plus tard pour les flips !

 

J'ai testé des tri-pales 5040 sur le racer également, mais déçu du rendu, moins de pêche qu'avec mes KK 5040x2 ... La "faute" au 3S surement, y'a forcément moins de patate pour tracter. J'ai tout de même commander chez Arcalide 2 jeux de 5045x2 BullNose histoire de voir si ça ne serait pas un meilleur compromis que les tri-pales, à voir, et sous réserve que mes ESC tolèrent le traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.