Aller au contenu
bruno90

Phantom perdu

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

en parcourant le bon ****, je suis tombé sur une annonce d'une personne qui a trouvé un Phantom dans son jardin :

 

******************

 

ça peut intéresser un membre du forum qui a perdu ce drone 

 

à bientôt

 

Bruno

Modifié par xavdrone
lien supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre... on se demande si le type a l'intention de le rendre à son propriétaire ou le vendre (il annonce 120€)

En tout cas merci d'avoir fait circuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En principe je vire les annonces de ce "site" mais là je ne sais pas trop quoi faire, d'un sens ça parait sympa son annonce mais d'un autre côté il indique "trouvé dans mon jardin" et il le vends 120 €  (on vends pas quelque chose que l'on a trouvé, par contre le propriétaire peut donner une récompense).

 

On dirait également qu'il y a un support caméra, mais peut être qu'il à eu l'utilité de la caméra  :ssv:

 

Le fait que le drone soit tombé dans un jardin indique peut être également que le propriétaire du drone volait dans un secteur habité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , si tu veux la supprimer il n'y a pas de soucis , je comprends , je ne savais pas quoi faire .......et puis je me suis dis que ça pouvait peut être aider une personne ...mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcement, un fly away peut l"'envoyer n'importe où

c'est vrai mais en même temps les Phantom n'ont pas bonne réputation sans que ça soit un hasard...  :ssv:

 

 

Bonjour , si tu veux la supprimer il n'y a pas de soucis , je comprends , je ne savais pas quoi faire .......et puis je me suis dis que ça pouvait peut être aider une personne ...mais bon...

tu as bien fait de poster, je m'interroge juste sur le fait de mettre en vente un truc que quelqu'un à perdu (pas très moral)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Et bien en fait apparemment le propriaitere volais dans un stade, le capot de la batterie c'est ouvert et ça a créé un déséquilibre du drone, et fly away! jusqu'a qu'il est plus de batterie et se pose dans le jardin du monsieur. Il s'en est pas rendu compte de suite.Il a regardé les videos pour justement savoir ce qu'il c'etait passé mais il a deja "recyclé" la go pro, je pourrais peut-être confirmer s'il me file la carte sd avec... mais sinon il est complet:batterie plus support go pro. 

 

J'ai rendez-vous demain a 10h30 avec lui, la suite au prochain episode... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous demain a 10h30 avec lui, la suite au prochain episode... 

comme tu n'es pas le propriétaire, une fois que tu auras acheté ce drone tu deviendras un "receleur", tu achètes un objet à quelqu'un à qui ça n'appartient pas et tu t'exposes donc à des poursuites au cas ou le propriétaire tombe sur l'annonce (pour information je suis également allez poster le message de l'annonce sur le forum DJi

 

Quand je pense que plusieurs membres du forum ont réussi à récupérer leurs drones perdus, et pour certains après plusieurs mois, je me dit que tout le monde n'à pas la même morale  :(

 

 

mais il a deja "recyclé" la go pro

rien qu'en voyant le drone c'est bien ce que j'avais pensé, il est fort le chef  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sincèrement, demain tu me dit: j'ai retrouvé le proprio! Et qu'il a les preuves que c'est le sien, ya pas de soucis! J'essayerai de m'anranger pour avoir récupéré son drone. A côté de ça le mec le vendait! Si le proprio se pointe, crois moi qu'il aura eu de la chance que ce soit moi qui l'ai récupéré! 

Et si personne se pointe, bin dans un an il est légalement a moi. Vaut mieux moi qu'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le proprio se pointe, crois moi qu'il aura eu de la chance que ce soit moi qui l'ai récupéré! 

Et si personne se pointe, bin dans un an il est légalement a moi. Vaut mieux moi qu'un autre.

Que répondre a ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très clair tout ça,... Perso, je perds mon engins, j'en retrouve la trace, le gars me dis l'avoir vendu (...!...), je retrouve l'acheteur, et ce dernier me réclame du blé pour que je puisse récupérer ma machine. C'est "du Rififi à Paname" version pas drôle du tout  :ssv:

 

A ta place, je ne me mêlerais pas de cette affaire.  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais non mais si tu coupe la moitié des trucs! Le drone quoi qu'il en soit il est vendu! Je suis pas le seul a avoir appelé! Moi je concent a le restituer! Je devrais me sentir coupable de faire une bonne affaire si personne se manifeste? Fly away je te rappel. J'y suis pour quelque chose moi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sans déconner, j'ai l'impression de passer pour un voleur!C'est moi qui le vend? Non! J'AI DIT QUE JE CONSENTAIT A LE RESTITUER! Je vais quand même pas m'excuser parce qu'il a perdu son drone! Et s'il fait rien pour le récupérer,  pas même un minimum de recherche c'est ma faute? Dans un perimetre de 1 a2 km soit dit en passant!  

C'est peut-être con pour lui, c'est pas honnete de la part du vendeur, mais moi j'ai rien a me reprocher!

Modifié par mateomathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 mais moi j'ai rien a me reprocher!

... euh... c'est très gentil de ta part... :cool:  mais que va-tu lui demander pour qu'il récupère sa machine... ? ... si tu veux être honnête, tu devra la lui donner, n'est-ce pas ? Là, oui, tu aura fait qqe chose pour lui rendre service.

Sinon, faut appeler un chat un chat: tu te sera servi de sa perte pour faire de l'argent avec du matériel qui ne t'appartiens pas. Et comme disait le chef, ça s'appelle du recele... et là, oui, tu auras quelque chose à te reprocher. :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sans déconner, j'ai l'impression de passer pour un voleur!C'est moi qui le vend? Non! J'AI DIT QUE JE CONSENTAIT A LE RESTITUER! Je vais quand même pas m'excuser parce qu'il a perdu son drone! Et s'il fait rien pour le récupérer, pas même un minimum de recherche c'est ma faute? Dans un perimetre de 1 a2 km soit dit en passant!

C'est peut-être con pour lui, c'est pas honnete de la part du vendeur, mais moi j'ai rien a me reprocher!

Tu es sérieux quand tu dis que tu n'as rien à te reprocher ? Ou alors, tu essaies de t'en persuader ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me faire de l'argent??? Et comment tu m'explique? Je serait OBLIGÉ de lui rendre sa machine!. Et dans ce cas le vendeur me rend les sous!Parce que dans ce cas là c'est MOI qui porte pleinte pour vente frauduleuse! D'apres lui ça fait deja un baille qu'ill l'a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me faire de l'argent??? Et comment tu m'explique? Je serait OBLIGÉ de lui rendre sa machine!. Et dans ce cas le vendeur me rend les sous!Parce que dans ce cas là c'est MOI qui porte pleinte pour vente frauduleuse! D'apres lui ça fait deja un baille qu'ill l'a!

En fait, tu rends service ! Lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, tu rends service ! Lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non, je rend pas service! Je profite d'une potentiel bonne affaire. C'est un fantôme 2 ça fait peut-etre plus de 1ans qu'il est perdu! Dans le cas contraire je suis pas un voleur!Je vais pas devenir "hors-la-loi" pour une connerie pareil! 

Quoi qu'il en soit pour moi la discussion est close. Si vous voulez, je vous tiens au courant. Mais j'aurais mieux fait d'effectuer mes rrecherches avec le numero de série de mon côté plutot que de me montrer franc et honnete avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ! retour à la case départ : Tu vois une annonce d'un produit perdu, mais vendu par la personne l'ayant retrouvée. Tu sais que cet objet ne lui appartiens pas, mais tu l'achète quand-même. ... C'est du recel d'objet volé ! Et oui !

En fait, là, c'est toi  qui devra être reconnaissant si le propriétaire ne dépose pas plainte... et là, c'est lui qui te rendra service  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAS SI ÇA FAIT PLUS D'UN AN ET QUE LE PROPRIO N'A EFFECTUE AUCUNE RECHERCHE DANS CE SENS! C'est la loi française! 

 

Sérieux ça me saoul! Xavdrone t'as le site dji vers lequel je peux me tourner s'il te plait?Je trouve pas. J'ai les photos je vais essayer de sortir le numero de serie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.