Aller au contenu
Xeth

Charger défectueux ou pas ?

Messages recommandés

Je pense que c'est juste le rétro éclairage du l'écran qui a des fuites, pas d'inquiètude.

 

D'ailleurs c'est "drôle", le tiens reste bien sur le 0.10mA avec le potentiomètre au minimum, le mien oscille entre 0.10 et 0.11 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa c'est quand il n'est pas bien sur le 0.10 non ? Car j'ai cela moi quand je désire mettre a 0.20 si c'est pas pile dessus il oscille entre 0.19 et 0.20 ou 0.20 et 0.21.

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le potentiomètre est très chatouilleux ! Mais quel confort de pouvoir charger 4 LiPo's en même temps ...

Et surtout rapide je trouve pour les lipos Inductrix 200mAh, que je met si je ne fais pas de bêtise a 0.20 et vous (tous) aussi ?   :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.20mA ça équivaut à 1C dans ton cas. Pour ma part, je charge encore mes LiPo's à 0.5C, car ils n'ont encore que 3 ou 4 cycles, donc toujours en rodage. J'attend qu'ils aient au moins 5 cycles pour leur envoyer 1C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.20mA ça équivaut à 1C dans ton cas. Pour ma part, je charge encore mes LiPo's à 0.5C, car ils n'ont encore que 3 ou 4 cycles, donc toujours en rodage. J'attend qu'ils aient au moins 5 cycles pour leur envoyer 1C

Oooohhh mince la tu me fais peur les mienne 2 ou 3. :oops:   :(

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des accus de 150-200mA ... D'après la plupart de mes lectures, ce type d'accus a une durée de vie tellement réduite (de 35 à 75 cycles +/-) qu'un rodage ne vaut pas le coup, donc c'est pas si grave. Les miens sont des 650 et 700mA, donc une capacité et une durée de vie un peu plus conséquente (si on en prend soin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rodage ne se fait pas a la charge, tu peut mettre 1C sans problème...

Comment ça il ne se fait pas a la charge ? J'ai toujours lu que pendant la période de rodage il valait mieux charger à 0.5C (voir 1C, mais comme je suis pas hyper pressé et que je charge à l'avance, je préfère 0.5C)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1er charge tu peut la faire a 0.5C  pour "réveiller" doucement la lipo, mais après 1C sans problème...

 

Non, c'est la décharge qui compte, pour le rodage les 1er cycles doivent se faire avec une décharge régulière, 0.5 pour le 1er, 1C pour les suivantes, puit on monte a 2C sur quelques autres et on fini au max des possibilités de décharge du chargeur en ne dépassent pas le max de la lipo bien sur,

le tout avec une charge a 1C...

 

Sur un multi la décharge est tout sauf régulière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la décharge et sa sert a quoi ?   :reflechir: (stockage ?)

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La décharge c'est comme la charge, mais au lieu de mettre de l'intensité ça en enlève, ça sert a vider la batterie...

 

L'utilité, rodage, stockage, mesure de la capacité réel de la batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc finalement en volant normalement avec l'alias, j'ai pas vraiment roder mes batteries ... Comme quoi c'est toujours bon d'en savoir plus, j'avais pourtant demander l'avis des forumeurs ici même, mais j'ai l'impression que concernant le rodage, personne n'est du même avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai voulu bien faire ! :(

 

Et puis quand on a un gros chargeur qui fait charge, décharge et stockage c'est déjà plus facile, avec des petites batteries 1S et un SkyRC Quattro c'est déjà moins évident... Déçu le Cookie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas, pour les petites 1s, vue se quelles prennent dans la tronche, le quattro vas très bien et tu peut oublie le rodage....

 

Sinon il faut faire des stationnaire pas trop haut pour avoir une décharge le plus régulier possible... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du stationnaire avec un drone FPV cela ne donne pas envie.   :dingo-helico:

Je vais tenter d'avoir 2 ou 3 lipos de temps en temps et une fois une bonne poignée genre 10 ou 12 lipos, tu dois bien t'amuser non ?   :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je disais... :ssv:

Bonjour, plus sérieusement le stationnaire sur quelques cycles perso je dis pourquoi pas si cela rallonge la vie de mes lipos, mais combien en faut-il ?

Mon écran est arrivé 1 jour après l'inductrix donc pas de FPV le premier jour et bien par curiosité sur le temps de vol du zozio j'ai fait sans y penser 1 cycle stationnaire avec chacune de mes lipos, mais cela suffit-il ?   :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas si loin du compte finalement, puisque jusqu'a mercredi dernier, je n'ai voler mon Alias qu'en stationnaire dans le jardin ... J'ai mis des bons coups de gaz pour rattraper certaines erreurs, mais on peut pas dire que je leur ai mis la misère aux LiPo's ...

 

Ma LiPo n°1 est à 4 cycles, et les n°2, 3, 4 en sont à 3 cycles (oui, je fais des petits batons sur une feuille pour compter et pas bâcler le rodage, enfin ... En principe !!), alors que je commence à piloter en mode FAST  :ssv:

Modifié par Cookie83610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'encore actuellement je charge à 0.5C, alors charger en FAST ..............  :D . Mais Blitz avait l'air de dire que maintenant je pouvais commencer à charger à 1C par contre, c'est ce que je compte faire dorénavant, ça tombe bien, j'en avais un peu marre d'attendre plus de 2h pour charger  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.