Aller au contenu
frenchy54

mauvaise qualité caméra h502 s

Messages recommandés

Bonjour

 

Après m 'être fait la main sur un Hubsan H 107 C qu est merveilleux et tres solide, J' ai un 502 depuis deux semaines, deux crash dus a des interférences liées à une antenne relais de tv a 1.5 km, le deuxième crash, le drone est tombé de 80 m de haut  comme une merde moteurs coupés, juste 4 hélice de cassées, j ai tenté de recollé ces hélices à la glue après les avoir bien nettoyées et cela tient parfaitement bien ( j ai quand mème un pack d' hélice de rechange)

 

 je me suis plains auprès du vendeur ( en chine) de la qualité médiocre de l image  qui est belle en réception sur mon emetteur mais floue sur photos ou films  enregistrés, et le vendeur m'a remboursé 40% donc 78 euros.

 

 

J 'aurais plusieurs question à propos de ce drone :

 

1- peut -on y adapter en lieu et place de la caméra d 'origine une autre  en 1080 ou plus sans trop de modif et compatible avec les batteries d 'origine?

2_ Peut-on lui greffer sous le ventre une seconde camera de meilleure qualité avec batterie  ( surcharge de poids ????)

3- j 'ai vu sur le net que certains remplaçaient les  4 piles de la télécommande par une batterie lipo mais le gars met une batterie de 7.4 volts alors que les 4 pile  ne donnent que 4.8 volts, cela ne craint-il pas?

Sinon, cela se trouve-t-il des lipo de 4.8 volts ?

 

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha j oubliais, pour le  H 502 S désire ( et mème pour d 'autres) vous pouvez télécharger les notices en français via" ******" sur le net

Modifié par xavdrone
nom supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappel que le H502S est un H501S mais équipé de moteurs bien moins performant entres autres (ce qui explique la différence de prix)

 

 

 je me suis plains auprès du vendeur ( en chine) de la qualité médiocre de l image  qui est belle en réception sur mon emetteur mais floue sur photos ou films  enregistrés, et le vendeur m'a remboursé 40% donc 78 euros.

beau geste commercial (en même temps ils vendent de la merde à pleins de monde ils peuvent faire une remise à 1 gars qui n'est pas content)

 

 

 vous pouvez télécharger les notices en français via" ******" sur le net

J'ai supprimé le lien, mais si je comprends bien tu achètes en Chine car c'est moins cher mais tu es quand même content d'avoir les boutiques françaises pour trouver les traductions...  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Houlala... T'as pas du trouver les bons sujets. Parce qu'apparemment c'est une daube!   :)

Plus sérieusement, il est visiblement très fragile au niveau électronique .Et apparemment tres sensible aux interférences. Non non, c'est ça c'est une daube !  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je débute dans le drone,  donc j 'ai été NATUREL en achetant le mème drone que vendu en France mais acheté en Chine car prix quasi de moitié.. Donc pourquoi payer le double pour le MEME engin, car  en France, les drones vendus viennent du mème endroit , du mème fabricant, alors arrêtez de dire n' importe quoi.. ou de rêver.. Où croyez vous que les (re) vendeurs Français achètent leurs drones ???

 

Sinon Donc vous roulez tous en Renault, Citroen, ou Peugeot ???

Pour info, J 'ai commandé des pièces sur le site que j 'ai mentionné...et je pensais vous aider, mais si on se prends des réflections  de la sorte , qui de plus hors sujet....................

 

Et pour finir, j 'ai voulu acheter un drone dans un magasin en France,  déjà on me donnait sa portée de 500 m, alors qu en réalité elle n' est que de 100 m et la camera ne fonctionne pas, , alors je l ai ramené au magasin, et on m a répondu qu ils n y peuvent rien et de me débrouiller avec le fabricant en me donnant  ses coordonnées. Coordonnées du soit disant fabricant en France qui n est  autre qu un revendeur car  drone fabriqué en chine et ce fabricant ne répond ni au téléphone, ni au mails etc.. 

Donc si je comprends bien leur démarche, si j 'achète une voiture toyota en France et qu 'elle tombe en panne, je doit pas aller voir mon concessionnaire mis  contacter directement Toyota japon ???

Alors qu 'en achetant en chine, la réponse a été quasi immédiate ( deux heures et de multiples solutions m 'ont été proposées) et dont un remboursement partiel... alors que dire de plus ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He, on se détent et on respire un bon coup !

 

Tout d'abord , chine ou france chacun son choix et ces opinions . Pour ma part, etant bricoleur, j'achète en chine pour ce qui coute tres cher et j'ai plainement conscience des risques que j'encoure!Mais moi aussi je préfère acheter moitié moins, surtout si au final je doit prendre moi même contact avec le fournisseur! Pour tout le reste je préfère prendre en france , proximité support technique et j'en passe. Apres tu  a acheté en france? C'est pas notre faute si ton revendeur se défausse de ses responsabilité , ya des boutiques partenaire du forum et c'est pas pour rien si elles le sont.

Tu débute , c'est exact, et tu pense que c'est déplacer de te donner notre avis selon nos expériences personnelle? Tu veux notre avis, notre ressenti, nos conseil? On te les donne avec plaisir, a toi d'en faire ce que tu veux! Mais ne nous repproche pas de le faire! Surtout quand les opinions diverge ou au contraire se regroupe, a toi d'en tirer les conclusions que TU veux selon TON cas de figure! 

 Tu a 7 messages posté, j'espere que tu en a lu un peu plus, sinon te plaind pas de ne pas avoir les infos qu'il te fallait  EN TANT QUE DÉBUTANT!

Bon j'arrete là , j'ai mal aux pouces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Donc vous roulez tous en Renault, Citroen, ou Peugeot ???

Certainement pas, mais pas en voiture chinoise non plus, je roule en japonaise (voiture et moto). ma première bécane était chinoise, je n'y connaissais que dalle et le vendeur m'a dit "le moteur c'est le même que honda" il aurais du me dire "le moteur c'est une copie merdique de honda". Moto neuve en 1 an tombée 4 fois en panne ah oui c'est vrai c'est la même chose :ssv:

 

 

 alors je l ai ramené au magasin, et on m a répondu qu ils n y peuvent rien et de me débrouiller avec le fabricant en me donnant  ses coordonnées. Coordonnées du soit disant fabricant en France qui n est  autre qu un revendeur car  drone fabriqué en chine et ce fabricant ne répond ni au téléphone, ni au mails etc.

ça les histoire de portées....., c'est tout du pipeau, en France comme ailleurs : ils annoncent une portée maxi dans les meilleures conditions possible. je ne suis pas surpris. On est toujours loin de la réalité  . Je suppose que c’était une liaison wifi ? :ssv:

 

Ton multi n’était pas en panne, normal que la boutique française ne veuille rien entendre ......faut pas tout mélanger.

 

l'iphone est fabrique en chine, et les chinois fabriques également de copies aussi vraies que nature pour un prix défiant toute concurrence. les 2 viennent de chine, se ressemble comme Heckel et Jekel avec un prix divisé par 3 pour le 2eme. Ben je peux te garantir que ce ne sont pas les 2 même  :ssv:

 

Comme on dit, l'essentiel, c'est d'y croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement, je ne vous demande pas votre avis sur l'  endroit où j ai acheté mon drone,  relisez mes questions initiales du sujet, auxquelles vous ne répondez d 'ailleurs pas.

D'ailleurs vous meme achetez en chine, et moi debutant, j ai fais comme vous, acheter le gros morceau en chine et le reste en france ( mes pièces etc..) et mes questions n' avaient rein en rapport avec le fait d acheter là ou ailleurs, chacun fait ce qu il veut, quelle manie avec vous de juger les gens sur ce qu'ils font,  et de vouloir absolument  leur faire faire ce que VOUS vous decidez comme bien ou mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Guitar hero, si tu avais lu correctement, mon drone  ne fonctionnait pas  correctement ( camera qui ne fonctionne pas) et  pour la porté, la pub du magasin disait 500 metres , sur internet ils annonçaient 300 metres, et dans le manuel du drone et la réalité, c est 100 metres, donc publicité mensongère tout simplement. et quand on vend un article on se doit d 'assurer son dépannage ou service apres vete, et non pas se retrancher  en disant  de voir avec le fabriquant.. Après on se plaint que les gens désertent les vendeurs de proximité !

 Alors ne lisez pas entre les lignes, ne jugez pas sans savoir . et les questions posez n ont rien a voir avec vos multiples réponses qui sont totalement hors sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain que tu puisses changer la caméra mais en ce qui concerne le fait de greffer une autre camera de meilleure qualité, le modèle me parait petit pour avoir une grosse capacité d'emport. Si tant est que tu utilises la cam actuelle pour le retour vidéo, il te faudra ajouter une mobius qui pourrait enregistrer en meilleure qualité mais qui pèse 40 g. Si tu veux un retour de meilleure qualité c'est encore plus compliqué parce qu'il faut ajouter un émetteur vidéo ce qui va augmenter le poids. Les petites caméras qui sont dessus sont dédiés au fpv, donc pas de bonne qualité pour de la prise de vue.

Pour un meilleure portée de retour vidéo, pas de solution miracle, il faut changer de modèle et acheter quelque chose de plus gros et plus cher

 

 

en ce qui concerne la lipo de pour la radio, je sais que ce type de radio avec retour sur écran est energivore.  tu peux essayer de remplacer les piles par des accus rechargeables, tu trouveras des duracell pour une dizaine d'euros. je ne sais pas le temps que ça va fonctionner mais ce n'est pas un gros investissement, ça vaut le coup d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas des sections dédié pour ce genre de question, ou moi aussi j'ai lu entre les ligne?... d'ailleurs se sont des thèmes souvent abordé, donc les réponses sont déjà présente, il suffit de chercher ou d'ouvrir un nouveau sujet sur le thème en question si on  a besoin d'explication/compléments d'info.ici c'est un sujet sur la commande d'un h502s, donc TU es hors sujet. heureusement qu'il y a des personnes qui sont plus diplomate que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justemment si tu as lu mes questions, une  est en relation avec la commande, remplacement des piles par lipo. Donc ok on peut remplacer mais  prendre une lipo de quelle capacité et voltage, car avec pile on a du 4.8 volts et je vois que certains ont mis une lipo de 7.4 volts, il n 'y  a pas de risques?

 

Sinon, pour mes prises de vue, le retour camera parait bon, ce sont seulement les enregistrements qui sont flous, j ai vu sur une autre rubrique que quelqu un avait règlé l objectif d un h 1107 c, est ce possible sur le H 502 s?

 

 

 bien sur, pour avoir meilleure image et meilleur en tout, il faut mettre plus cher, mais pour débuter et donc risque de casser ou de perdre, je ne vais pas me faire la main avec un truc a 3000 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justemment si tu as lu mes questions, une  est en relation avec la commande, remplacement des piles par lipo. Donc ok on peut remplacer mais  prendre une lipo de quelle capacité et voltage, car avec pile on a du 4.8 volts et je vois que certains ont mis une lipo de 7.4 volts, il n 'y  a pas de risques?

moi je n'ai pas parlé de lipo mais de piles rechargeables, c'est du nimh, c'est ce que j'ai mis dans ma radio. Dans tous les cas il faut respecter le voltage. Si ta radio fonctionne avec 4 piles de 1.5, il faut rester en 6v Peut être qu'elle accepte plus mais c'est prendre des risques inutiles

 

 

Sinon, pour mes prises de vue, le retour camera parait bon, ce sont seulement les enregistrements qui sont flous, j ai vu sur une autre rubrique que quelqu un avait règlé l objectif d un h 1107 c, est ce possible sur le H 502 s?

Je ne sais pas du tout

 

 

 bien sur, pour avoir meilleure image et meilleur en tout, il faut mettre plus cher, mais pour débuter et donc risque de casser ou de perdre, je ne vais pas me faire la main avec un truc a 3000 euros...

Dans ce cas fait avec la qualité que tu as, quand tu te seras fait la main et que tu sauras piloter, paye toi quelque chose qui tient la route :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Donc pourquoi payer le double pour le MEME engin,

Pourquoi? Quand ta boite aura fermé et que tu te retrouveras au chômage tu comprendras pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mossieur super voltigeur, le donneur de leçons,  j achète ce que je veux et où je veux,  parce que toi tu achetes TOUT en France et du Français ?

 et question drone,  ils sont fabriqués en chine, et je ne suis pas le pigeon qui va payer le double  en France .je ne gagne pas 3000 euros par mois donc raison de plus pour  acheter moins che. ensuite  question chomage,  cela n a rie a voir avec le fait qu on achete là ou ailleurs, justement, les boites françaises feraient de sprix moins gonflés par rapport aux payes etranger, on acheterais plus en France, apres l histoire des charges ect.. ben  faites valoir vs droits aupres de l etat, ce sont eux les fautifs, pas nous les petits, ne vous trompez pas de cible.

 ET MARRE D ETRE JUGE PAR DES DONNEURS DE LECON QUI FONT LES MALIN DANS le domaine des drones parce qu on est sur un site dedié a cela, MAIS SI ON ALLAIT CHEZ EUX VOIR D OU VIENT TOUT CE AU ILS ONT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mossieur super voltigeur,

:mdr: Quand ça commence comme ça, ça casse est peut le reste du message Mossieur Member... :ssv:

 

 

 

et question drone,  ils sont fabriqués en chine, et je ne suis pas le pigeon qui va payer le double  en France .je ne gagne pas 3000 euros par mois donc raison de plus pour  acheter moins che. ensuite  question chomage,  cela n a rie a voir avec le fait qu on achete là ou ailleurs, justement, les boites françaises feraient de sprix moins gonflés par rapport aux payes etranger, on acheterais plus en France, apres l histoire des charges ect..

Pour réduire les charges, bin déjà faut réduire la plus grosse, les salaires, on verra comment tu réagira quand tu touchera la même paye et ferra le même temps de travail qu'un ouvrier chinois.... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mossieur super voltigeur, le donneur de leçons,  j achète ce que je veux et où je veux,  parce que toi tu achetes TOUT en France et du Français ?

 et question drone,  ils sont fabriqués en chine, et je ne suis pas le pigeon qui va payer le double  en France .je ne gagne pas 3000 euros par mois donc raison de plus pour  acheter moins che. ensuite  question chomage,  cela n a rie a voir avec le fait qu on achete là ou ailleurs, justement, les boites françaises feraient de sprix moins gonflés par rapport aux payes etranger, on acheterais plus en France, apres l histoire des charges ect.. ben  faites valoir vs droits aupres de l etat, ce sont eux les fautifs, pas nous les petits, ne vous trompez pas de cible.

 ET MARRE D ETRE JUGE PAR DES DONNEURS DE LECON QUI FONT LES MALIN DANS le domaine des drones parce qu on est sur un site dedié a cela, MAIS SI ON ALLAIT CHEZ EUX VOIR D OU VIENT TOUT CE AU ILS ONT

Je te trouve bien agressif. Personne ici ne donne de leçons. Juste des avis ou conseils et on ne fait pas de politique.

Si cela ne te convient pas, la porte (de sortie) est grande ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien agressif. Personne ici ne donne de leçons. Juste des avis ou conseils et on ne fait pas de politique.

Si cela ne te convient pas, la porte (de sortie) est grande ouverte.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, bonsoir Frenchy54,

 

J'ai lu avec intérêt vos échanges, et j'ai longtemps hésité à y répondre ...

 

Je comprends les deux parties qui défendent leurs positions : 

 

- Le nouveau venu (Frenchy54) qui se sent rejeté par les réponses un peu trop "directes" ... C'est vrai qu'à la relecture, c'est peut être un peu "franc" ...  :ssv:

- Les anciens, (modérateurs, ou membres) qui se sentent "fatigués", voire peut être "un peu énervés", par des questions perpétuelles sur des sujets "glissants". (Chine, matériel importé, etc...)

 

A mon humble avis, il appartient à chacun de faire son choix, et à personne de le critiquer.

 

Ceci étant, voici mon retour d’expérience et ma réponse quant aux questions posées.

 

J'ai souhaité faire l'acquisition d'un H502, mais le revendeur "Breton" me l'a déconseillé (je ne me rappelle plus très biens de ses arguments mais, même s'il était vendeur de ce produit, il m'a fortement orienté vers le H501S).

 

Ceci dit, je ne suis pas pour autant satisfait de ce produit (le H501S), même s'il est de bonne facture. Simplement, il ne correspond pas à ce que j'attendais (et ce n'est pas de la faute du vendeur ...). Pour autant, je ne voulais pas dépenser plus, car novice dans le drone.... (merci tout de même à la communauté pour vos bons conseils, qui m'ont permis de mieux appréhender mon réel besoin. J'aurai peut être du venir ici plus tôt ... :ssv: ).

 

Concernant les questions posées :

 

 

 

1- peut -on y adapter en lieu et place de la caméra d 'origine une autre  en 1080 ou plus sans trop de modif et compatible avec les batteries d 'origine?

Je pense que la réponse a déjà été donnée, mais ma position serait de ne pas toucher à la caméra. Si elle fonctionne mal, c'est peut être un problème d'optique, ou de gestion électronique. Dans ces deux cas, cela relève de la garantie. La changer ferait perdre dé facto cette garantie ... Le choix vous reviens, mais personnellement, je n'y toucherait pas.

 

 

 

2_ Peut-on lui greffer sous le ventre une seconde camera de meilleure qualité avec batterie  ( surcharge de poids ????)

Je ne connais pas d'exemple avec un H502, mais certain l'ont fait avec le H501S, équipé d'une GoPro H3+ avec ou sans Guimbal, 2 ou 3 axes.

 

Les résultats que j'ai pu voir ne sont pas franchement évident. En effet, outre le poids supplémentaire, généré par les pieds et la caméra, tous les films que j'ai vus laissent apparaître les 2 pieds/led du drone dans le champ de la caméra. Ce n'est pas très joli. On peut toujours retraiter l'image en post production, mais c'est dommage. Enfin, le poids supplémentaire semble affecter le domaine de vol du H501S.

 

 

 

3- j 'ai vu sur le net que certains remplaçaient les  4 piles de la télécommande par une batterie lipo mais le gars met une batterie de 7.4 volts alors que les 4 pile  ne donnent que 4.8 volts, cela ne craint-il pas?

Effectivement, j'ai vu cela également. J'ai bien mon idée sur la question, mais je ne suis pas certain que cela fasse l'unanimité .... Tout ce que je peux dire, c'est que la réponse se trouve dans la formule de la loi d'Ohm ...  :ssv: Personnellement, j'ai opté pour 4 batteries de 1,2V, 2700mAh. Ca fonctionne bien, même si c'est un peu stressant de voir la barre de charge batterie à 75 % de charge. Mais ces batteries tiennent bien plus que les piles de 1,5V.

 

Concernant la porté de la radio, effectivement, la loi impose des limitation de distance. Mais ce n'est que pour la France... Dans d'autres pays, la réglementation est différente. Donc, il n'est pas impossible de trouver des informations annonçant une porté de 500 m par un vendeur (ce qui peut être vrai) avec des informations différentes fournies par internet ou sur la notice (en fonction des lieux de vente). Il faut se rappeler que la langue Française est partagée par plusieurs pays à travers la planète .... :). Dès lors, la même information peut être différente en fonction de la destination.

 

Enfin, pour finir, en France depuis 1992 et la loi TOUBON concernant la langue Anglaise, il y a obligation de mettre toutes les notices en Français ... Mais peu respectent cette loi... Malheureusement, on ne peut que le déplorer à notre niveau ...

 

Voilà, j'espère que ma réponse ne déclenchera pas de foudres, car ce n'était pas mon intention.

 

Cordialement.

 

Thierry.

Modifié par SpeedyPapy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la radio, les piles rechargeable 1.5v 2600mah il parrait que c'est plutot pas mal. mais je sais plus quelle marque il faut prendre. pour ma part j'ai pris dans l'urgence des piles rechargeable de pas tres bonne qualité et le soucis c'est que vers la fin elles chutent en tension et qu'elles tiennent pas super bien la charge. apres ya la ptite lipo de chez hubsan de 800 et quelques mah, pour ton model je ne sais pas mais pour le mien j'ai la prise et la place expres pour.je l'ai pas encore reçu je peux pas encore dire si c'est mieux ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Les anciens, (modérateurs, ou membres) qui se sentent "fatigués", voire peut être "un peu énervés", par des questions perpétuelles sur des sujets "glissants". (Chine, matériel importé, etc...)

 

A mon humble avis, il appartient à chacun de faire son choix, et à personne de le critiquer.

tu as très bien résumé, et pour gagner du temps je l'ais banni hier soir comme ça personne ne s'énerve, et sinon effectivement chacun peut acheter où i veut mais faut juste être conscient des risques et bénéfices possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.