Aller au contenu
BUGO

Quel 2ème drone choisir?

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Heureux possesseur d'un Q500 depuis quelques mois, je m'aperçois que j'aurais du prendre plus "petit" (ou plus polyvalant) comme 1er drone car j'habite dans un coin où il faut faire 15-20km en bagnole pour aller "voler" dans un coin dégagé et peu fréquenté.... et un Q500 en intérieur, à part habiter dans un hall de sports... :-)

En plus, étant indépendant, je dispose de peu de temps et, loi de Murphy, quand j'ai l'occasion de me libérer, 9 fois sur 10, la météo n'est pas favorable :-(

 

Lors d'une commande chez un fournisseur j'ai eu l'occasion de choisir un petit drone d'intérieur comme cadeau... chouette que je me dis: voilà l'occasion de m'entraîner en intérieur n'importe quand, d'autant plus que j'ai un grand atelier qui le permet (mais pas assez grand pour l'autre).

 

Bon... j'ai reçu le machin (si si, c'est un machin...) je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel, mais au moins "pilotable"... or ce truc est complètement incontrôlable, malgré les trims il est impossible de le stabiliser, il se barre dans tous les sens de manière assez aléatoire et a la précision d'un bûcheron.

 

Ceci dit, ça m'a donné la furieuse envie d'en acheter un "vrai" et je viens vers vous pour avoir un conseil de choix.

Ce serait un drone que je n'utiliserai principalement qu'en intérieur donc, stable, maniable, précis, et dont le maniement de commande est le même que mon Q500

Question budget je n'ai pas d'idée car il y a tous les prix et c'est difficile de faire un choix....j'ai vu celui-ci qui me plait bien avec le FPV: http://www.studiosport.fr/quadricoptere-hubsan-x4-fpv-plus-h107d-a9919.html  

Sinon je suis à l'écoute de vos conseils si vous avec des solutions plus avantageuses

 

Merci d'avance 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ben on va dire que si on tient compte du proverbe "qui peut le plus peut le moins" je me dis qu'à quelques euros près je pourrais regretter plus tard de ne pas avoir pris cette option :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te tourner comme le conseille Jean-Pierre vers le nano QX ou l'inductrix en BNF. Tu ajoutes une vraie radio Spektrum et tu seras dans le budget de ton X4 mais avec une plus grande polyvalence si tu veux un jour un autre modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Vous m'avez introduit le doute en m'empêchant de faire une bêtise  :)

Après de (longues) consultations de boutiques, lectures du forum, de sites constructeurs, d'articles et de vidéos, je vais prendre un nano QX 3D en version RTF qui sera finalement un achat raisonnable et polyvalant répondant exactement à ce que je recherche.

 

Pour le FPV, je verrai plus tard si le virus du vol continue à me ronger...un Hubsan H501S FPV bien plus complet que le 107 et doté d'une belle autonomie, ou peut-être un DIY quand j'en aurai appris beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voilà, je sors ce post de la naphtaline.

Après avoir (très) longuement hésité, lu, cherché, pesé le pour et le contre, j'ai finalement commandé un Latrax Alias avec un lot de 3 batteries d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le zoziau est arrivé 4111677421.gif?t=1487171024

 

Par sécurité j'ai commandé un lot de moteurs de rechange (j'ai lu que ça grille assez souvent), un lot de 3 batteries, des hélices, et deux câbles JST pour charger les batteries avec mon DC100

Essai ce soir après le taf  :wub:

 

00210.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

9a me parait un peu grand pour du indoor ... mais il a l'air vraiment pas mal !!!

Je ne connais cette marque que de nom mais j'en entend que du bien.

 

Profite bien de ton nouveau multi !!!

Bye

Houb'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.