Aller au contenu
Phil

Eachine racer 250 : attention!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Petite frayeur rétrospective: à l'occasion d'une révision de routine sur mon Eachine 250 fpv, je me suis aperçu que le failsafe n'était pas activé. Je ne sais pas si ça concerne tous les modèle identiques, dans mon cas il s'agit de l'ensemble rtf avec radio i6 skyfly + écran acheté en France.

Petit rappel pour les néophytes: le failsafe est la fonction qui stoppe automatiquement les moteurs en cas de perte de signal radio. Il doit impérativement être activé sous peine de voir son jouet s'envoler vers d'autres cieux...

Pour tester chez vous: enlevez les hélices, mettez les moteurs en marche puis éteignez la radio. Si les moteurs s'arrêtent, tout va bien. Sinon voici un lien pour paramétrer le failsafe:

Ceci dit c'est un excellente machine pour débuter en fpv, j'en suis enchanté!

Bons vols

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut phil,

merci pour l'info.

je lorgne depuis quelque temps sur cette machine, pour me lancer dans le fpv, essentiellement pour le prix plutôt "serré".

ayant lu pas mal de choses plus ou moins bonnes sur ce quad, c'est bien de trouver un utilisateur satisfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai vu une vidéo des Rotor Riot ou justement ils essayaient ce modèle de chez Eachine, il soulignaient le fait que c'était assez bon niveau rapport qualité/prix, comme souvent chez Eachine, mais que par contre c'était assez fragile, et que les sensations n'étaient pas vraiment au rdv par rapport à d'autres multi en 250.

 

Faut quand même garder à l'esprit que ces mecs là ont l'habitude de piloter des engins monstrueux ... Donc effectivement c'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un d'ici !  :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai vu une vidéo des Rotor Riot ou justement ils essayaient ce modèle de chez Eachine, il soulignaient le fait que c'était assez bon niveau rapport qualité/prix, comme souvent chez Eachine, mais que par contre c'était assez fragile, et que les sensations n'étaient pas vraiment au rdv par rapport à d'autres multi en 250.

 

Faut quand même garder à l'esprit que ces mecs là ont l'habitude de piloter des engins monstrueux ... Donc effectivement c'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un d'ici !  :bravo2:

Il est super pour s'éclater en acro ou s'initier au fpv à l'extérieur, pas pour se mesurer aux pros de la course. Question solidité le mien a pris pas mal de gamelles et pour l'instant je n'ai cassé qu'un bras de moteur (2 ou 3 euros), même pas une hélice! Quand on est habitué au Phantom 3 qui est un gros pépère tranquille, même un racer d'entrée de gamme fait l'effet d'une fusée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note ! Merci de ton avis Phil. J'ai l'impression que Eachine est tout de même sacrément bien placé niveau rapport qualité/prix, avec des machines sympas, sans être extraordinaires, mais qui ont le mérite d'être corrects, avec des prix machine et pièces détachées très bas.

 

Dommage que la compatibilité avec les radios soient limités, ou alors faut une Taranis pour pouvoir mettre un module adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'apporte une petite précision ;)

 

Le Eachine 250 peut être vendu de série soit avec un récepteur IA6A soit un IA6B et une radio FS-I6

 

IA6A = PWM

IA6B = PWM ou PPM ou I-BUS.

 

Avec Openpilot / Librepilot et un IA6A (la version low cost), le failsafe du logiciel fonctionne.

Pas besoin de toucher à la radio.

 

A moins de jouer un jeu dangereux dans le soft, Failsafe fonctionnel.

 

Avec un IA6B, le failsafe Openpilot / Librepilot n'est pas fonctionnel.

 

Obligation de le mettre dans la radio.

 

Ma remarque vaut pour le binôme FS-I6 IA6A / IA6B quelque soit le multi.

 

Of course : privilégier celui du soft ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un depuis peu (Noël) un Falcon et je voudrais savoir comment reconnaître la version A de la B visuellement de IA6. Et si la vidéo est à reproduire telle que pour mon drone.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un depuis peu (Noël) un Falcon et je voudrais savoir comment reconnaître la version A de la B visuellement de IA6. Et si la vidéo est à reproduire telle que pour mon drone.

Le A est entouré de carton ou d'un plastique souple et l'autre est dans une coque en plastique.

 

Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le mien doit être un A vu le dessus semble en plastique souple et les cotés sont rigides.

Vu de dessus les inscriptions sont:

En haut Eachine IA6 en blanc sur fond noir

Au milieu 6 channels 2.4 GHz receiver en jaune sur fond vert

En bas AFAHDS 2A en orange sur fond noir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super pour s'éclater en acro ou s'initier au fpv à l'extérieur, pas pour se mesurer aux pros de la course. Question solidité le mien a pris pas mal de gamelles et pour l'instant je n'ai cassé qu'un bras de moteur (2 ou 3 euros), même pas une hélice! Quand on est habitué au Phantom 3 qui est un gros pépère tranquille, même un racer d'entrée de gamme fait l'effet d'une fusée!

Un très bon modèle l'eachine ! :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si j'ai bien compris il vaut mieux le ia6a plutôt que le ia6b. Mais à la commande chez le partenaire on peut choisir ça ?

Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.