Aller au contenu
Friiidge

Conseils sur le choix d'un "Petit Frame" et son équipement

Messages recommandés

Bonsoir a tous et toutes,

 

Coutumier des "Gros Porteurs"...

  • F550 Full équipé NazaV2 & GPS + Zenmuse H3-3D + IOSD Mark II + Transmetteur 200Mw
  • F450 Naza V1 & GPS

Je souhaiterais faire l'acquisition d'in bien plus petit Frame (Genre entre 180 et 250mm)

En effet, les Poids lourds sont très sympas pour de la video ou du loisir...

Mais nettement moins pratiques pour "Flyer" vite fais entre 2 clients... et être transportés simplement.

 

L'idée générale est:

  • Montage DIY (Je hais les trucs RTF... La bidouille et moi on est très copains)
  • Facilement transportable
  • Éventuellement Pliable
  • Montage FPV Basique (Camera Cmos et transmetteur FPV)
  • Autonomie d'une dizaine de minutes
  • Frame de petite taille pour se faufiler partout

Il ne doit pas forcement avoir les Spec d'un drone Racing... Mais si possible un gramme plus nerveux et réactif que mon bon vieux F450...

 

Si vous savez me rencarder sur le Frame, les ESC, Moteurs, Tailles de pales (ainsi que si elles doivent être doubles ou triples), ainsi que sur le type de Batteries (2,3 ou 4S) et leur capacités...

 

L'idée est de le monter avec une CC3D Evo... Histoire de passer a autre chose que du vol assisté

et d'avoir le plaisir de passer des heures a Fine-tuner la Bestiole!

 

Merci pour vos avis éclairés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a un budget des fois ?

parcontre je dit ptete une connerie mais 10 minute de vol sa me parait beaucoup pour un truc que tu veux tuner .....

pour sa tu va devoir prendre des lipos de gros ampérage et qui dit gros ampérage dit gros poids dit budget un peu plus gros aussi ....

 

10 minutes ...pour "te faufiler" partout sa ne pourra pas correspondre en terme de temps d'utilisation ... car tu va devoir passer sur une ptite frame (tout est relatif car un pti 180 c'est déjà medium gabarit) pour te faufiler ...et forcement bah une ptite frame avec beaucoup de poids demande du jus du coup tu tape dans la conso pour le faire avancer

 

après pour le pliable je suis trop novice pour te donner des infos mais perso je me dit que pliable sa rajoute des faiblesse au niveau robustesse ...

c'est comme la plomberie si tu rajoute des coude ou des manchons en plus, bah tu augmente le risque de fuite au finale ....pour shematiser ... bon sa c'est perso comme avis ....

 

partir sur un 180 voir juste en dessous me parait pas mal pour ce faire plaize a ce faufiler comme tu dit .... apres faut voir ce que tu appel te faufiler aussi.... si c'est pour l'interieur faudra descendre encore en taille .... le 180 est pour moi l'ideal rapport ext/interieur (genre gymnase) sa part pas en cacahuette au moindre coup de vent t'arrive a le tenir avec un pti bizoulet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens pour info question transport je me suis monter un pti 180 y'a quelque temps .....

 le tous dans une valise de casto avec de la mousse insonorisante tailler sa me donne ceci ....

(parcontre le chargeur et les lunette c'est dans un pti sac a dos rikiki )

 

en plus tu peu t'en servir de plateau de decollage quand tu le replis si tu va dans un endroits avec de l'herbe ....

elle fait 33cm/45cm/15cm de haut .

 

79587720161213125805.jpg

 

84855020161213130503.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le budget est un autre soucis...  et je ferai en fonction... 

Je ne vais pas dire que je suis No Limites... mais quand on aimes, on ne compte pas

 

quand je parle de petit Frame, oui je pense que 180 a 250 sont des "petits frames"...

J'ai jusqu’à présent volé avec du 450 Quad ou 550 Hexa...

et quand je parle de me faufiler, c'est plus dans l'idée d'avoir un Frame Passe partout et transportable plus-tot qu'un gros porteur genre F550  (de 2.5Kg Batteries Incluses)

avec des dimensions assez imposantes (600mm * 600mm * 450mm)

 

J'aime bien la transportabilité et la taille réduite du Frame de shifty73

L'idée étant de le monter FPV léger (Cam CMOS + Transmetteur)

 

Pourrais tu me dire ce que c'est comme frame? Esc? Pales? Moteurs?

ainsi que le type de Lipo utilisées et l'autonomie?

 

Je cherche pas a faire du Racing... mais du vol un peu moins Papy que les gros Camions avec lesquels j'ai joué jusqu'a présent ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep et bien pour la frame c'est une "TYRANT 180 DIATONE" avec la power board inclue dans la frame (histoire de gagner le max de place et faciliter le soudage pour avoir un truc propre et pas des fils de partout)

 

j'ai prix un recepteur dit "satellite" toujours pour la place en gros faut voir a avoir le max de  petit branchement. 

 

pour la controle flight j'ai opter pour une cc3d parceque je ne connaissait que celle ci avec open pilote que je commence a piger j'avais peur de me faire chier avec un autre soft ....ça c'est a toi de voir vu que tu connait deja le chmilblik libre a toi de choisir une autre ... y'a une naze dedier a cette frame 

avec tous ce qui va bien pour encore moin de fils de partout donc encore plus propre et le moyen de brancher le buzzer (qui est d'office sur la frame)

meme si sa sonne pas super fort c'est toujours pratique un buzzer quand tu fait du fpv et que tu te croute comme une merde sans savoir ou est passer ton engin .

 

moteur j'ai foutu du2204 en 2300kv 

 

en helice je suis passer sur des tripales bull nose en 4045 (marque genfam ou un truc dans le genre me rappel plus désoler) sa tire plus fort et je trouve que c'est plus précis quand tu pilote (tout débutant que je suis)

parcontre sa te bouffe un peu de puissance donc de temps de vol

 

camera en 800 cmos il me semble ( un peu tetu pour les contre jours elle met un pti temps avant de bien reprendre la lumiere) il parait que les CCD sont beaucoup mieux pour gérer les contre jours mais le prix est différent aussi ... si tu n'est pas limite niveau louis d'or passe sur du ccd ce sera que mieux ...

 

emmetteur 25mw de chez spektrum qui prend le raceband elle était pas forcement plus cher que les autres voir moins et réglable via un "push bouton" pour les frequences .

 

antenne aiomwai ou un truc dans le genre j'arrive pas a imprimer le nom de cette marque lol ....qui font bien le job.

 

et en accus j'ai des 1500 3s bien suffisant au debut mais j'pense passer sur du 4s bientot histoire d'avoir plus de pattate mais deja 3s sa l'fait bien ..

 

poser sur la balance je suis a 460 gramme en ordres de marche avec l'accus ..

je pense que quelqu'un qui connait mieux le DIY aurait gagner quelque grammes encore mais bon ... c'est en limant qu'on devient limeur (proverbe roccosifredient )

 

voili voilou

 

ah oui j'oubliai je vol 6minute avec 14% de reste dans l'accus quand j'ai fini ...

Modifié par shifty73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci shifty73 pour la réponse complète et précise

On vas donc partir sur cette base...

Juste changer le 180 par du 210 pour essayer d'augmenter un peu le temps de vol ;-)

Avec une lipo un gramme plus conséquente et des pales un chouillat au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi !!!! même avec mon peu d'expérience si sa te permet d'avancer un peu bah c'est cool ....

moi aussi je cherche des infos de temps a autres et même si j'ai pas la totalités d'infos que je recherche c'est toujours sympa d'avoir un gars qui aiguille ....

 

peace up!!!

et tien nous au jus une fois ton projet fini sa peu donner des idées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suite a tous ces conseils,

Je suis parti sur un Frame Eachine Falcon 180 en  Kit ARF

 

Esc 20Ah

Moteurs: 2204 2300Kv

Hélices: 4045

Contrôleur de vol: SP Racinng F3 (Sachant que si ca n'allais pas comme je veux, j'ai encore une CC3D evo sous le coude  :D )

PDB: Matek 5in1

 

J'ai en plus commandé

  • un émetteur Video 5.8 Eachine TX528 (Il permet d'émettre en: 25Mx, 200Mw et 600Mw au choix avec un DipSwitch)
  • Une belle antenne PinWeel de -3 Db
  • 2 Batteries LIPO 1500Mah

 

Mes dernières questions sont:

  • Choix de la Cam? des avis/préférences, Bons conseils?
  • un OSD est il Vital? Si oui, que conseillez vous comme "Plaque"

 

Merci de vos avis éclairés  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.