Aller au contenu
Phyl74

Quel est le meilleur mini drone pour vol intérieur ?

Messages recommandés

Bonsoir la galaxie,

 

Voilà, je souhaite offrir un mini drone d'intérieur à l'un de mes fils pour noël

sans dépasser 80€... Je recherche un mini drone le plus stable possible pouvant

avoir également un protège hélice...

je pensais au drone Cheerson CX-10C (mais il n'a pas de protège hélice)

ou un Hubsan X4 HD 720 (H107C)

ou autre...

Quel engin me conseillez-vous ?

Merci de votre aide.

Phyl74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, je ne pense pas, on en trouve à 49€ chez Studiosport !?

Studiosport ne vends pas de Blade Nano QX, tu dois confondre avec un autre nom mais pas un drone de chez Blade

 

Le Blade Nano QX RTF c'est 88 € (en vente ici)

 

 

Cependant, il me paraît bien "fragile" le blade nano qx...

encore une erreur...

 

 

j'irai vendredi AM chez Studiosport voir ce qu'ils me proposent....

passe leur le bonjour  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il débute, je pense que l'inductrix est plus adapté. Le nano QX est super, mais il est quand-même moins "docile". L'inductrix est plus stable et plus "obéissant", tout en laissant quand-même pas mal de possibilité de pilotage, dès qu'on passe en mode agility. N'oublie pas de prendre quelque lipo dans ton budget, et si possible un chargeur correct  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est fascinant, c'est de voir le nombre de clones du Blade inductrix qui foisonnent sur la toile ! 

Le fameux JJRC H36 proposé plus haut ressemble comme 2 gouttes d'eau (y compris sa radiocommande) au Eachine E 010, qui est lui-même un clone de l'inductrix ...

 

On en revient toujours au même point : pour l'intérieur, un mini  drone "inductrix - like" me parait le plus approprié, sachant que ce sont à priori les seuls à avoir une carène complète de chaque hélice qui les mettent du coup à l'abris des murs, plafonds, chaises et autres joyeusetés que l'on a forcément chez soi !

 

En ce qui concerne le Hubsan X4, il n'a pas "nativement" à ma connaissance de protection d'hélices : elle vient s'ajouter à la bestiole ... encore faut-il en avoir une ! En tant que débutant, et à mon humble avis, ce quadrirotor est bien moins adapté à voler en intérieur qu'un inductrix - like,  de part sa taille (il est une fois et demie plus grand) et son mode de vol : bien qu'il soit sensé être stabilisé avec la commande de gaz au neutre, il fait bien plus le yoyo qu'autre chose ... Il requiert donc une sacré hauteur sous plafond pour débuter ... ce qui sera le cas de ton fiston si j'ai bien lu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens y mettre mon grain de sel.... je possède le H107c+ et le E010.... pour l'intérieur, il n'y a pas photo, plus de fun sur le E010. Pour le hubsan, tu peux y mettre une protection d'hélice, le poids est plus conséquent, l'autonomie réduite mais ca vole bien.... mais pour le fun, je te conseille vraiment le E010... après si les moyens te le permettent, le blade que tout le monde copie... forcement, j'en ai eu pour 10€ de drone et 15€ de batterie avec un chargeur usb type araignée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Crabos, nous avons les mêmes drones !

Et je partage ton avis : le E010 est bien plus fun en intérieur que le X4 ! D'ailleurs (mais c'est Hors Sujet), j'ai trouvé un topic qui explique comment binder une radio Walkera DEVO 8s avec les 2, au passage en modifiant un module émetteur à ajouter dans la radio (et bien évidemment ce n'est pas le même pour le E010 que pour le Hubsan) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il débute, je pense que l'inductrix est plus adapté. Le nano QX est super, mais il est quand-même moins "docile". L'inductrix est plus stable et plus "obéissant", tout en laissant quand-même pas mal de possibilité de pilotage, dès qu'on passe en mode agility. N'oublie pas de prendre quelque lipo dans ton budget, et si possible un chargeur correct ;)

oui pour quelques lipo (sussions ^^) supplémentaires pour ce qui est du chargeur je possède un cobra quattro.... merci pour tes conseils

Modifié par Phyl74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En investissement à long terme, c’est le Blade Nano QX le mieux.

 

J’ai eu pour débuter, 2 Hubsan, 1 Hobby Zone Zugo, c’est bien, mais ils ne sont pas compatibles avec une vrais RC.

 

Le QX a l’air plus délicat, mais c’est faux, il est mou et absorbe les chocs (c’est le seul qui me reste qui n’est pas éclaté). Il peut être par la suite utilisé avec une vrais RC compatible avec plusieurs modèles de drones.

 

Avec une RC Spekrum son pilotage est semblable aux plus gros modèles, donc bonne école.

 

Le Nano QX en RTF à 88,00 € vaut la peine, après il faut penser à une RC à 99,00 € ou plus qui sera serra valable pour les prochain achats.

 

Sur ma DX6i acheté par la suite à 99,00 €, j’ai 4 modèles de drone programmé.

Modifié par Jean Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Philippe pour ce retour mais je ne compte pas en arriver là et n'y même investir davantage.

C'est simplement pour s'amuser à voler et s'éclater avec donc je ne pense pas dépasser la barre d'un inductrix

voire même en dessous avec un e010...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon choix final se sera porté sur le blade intrudix qui de plus est en promo ces temps chez Studiosport à 54€...!

je l'ai testé cet AM et ne suis vraiment pas déçu.

Vraiment agréable à piloter ce "moustic"... ^^

Mon fils va être ravi...

Merci à toutes et tous pour vos conseils.

il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de très

Bonnes Fêtes de Noël

 

Phyl74

 

post-5102-0-09503600-1482442206_thumb.jpg

Modifié par Phyl74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.