Aller au contenu
the guitar hero

Galileo

Messages recommandés

Salut les loulous,

 

aujourd’hui lancement, après pas mal de retard, du système européen galileo qui va concurrencer glonass, beidou et gps...... les fabricants de portables ne se sont pas encore penché sur le sujet mais ça ne saurait tarder, . Même si ils annoncent un développement complet pour 2020, il y a fort à parier que ça va bientôt être un argument commercial pour booster les ventes de nos cher joujoux. Affaire à suivre

 

http://www.lemonde.fr/cosmos/article/2016/12/15/allo-la-terre-ici-galileo_5049112_1650695.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu aux infos aujourd'hui qu'un fabricant de portables espagnol était pour l'instant le seul à utiliser Galileo.

Ce n'est pas mal que l'Europe soit un peu indépendante en terme de systèmes de positionnement, cela dit, l'Europe, je ne sais pas trop si ça correspond à quelque chose en 2016.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mal que l'Europe soit un peu indépendante en terme de systèmes de positionnement, cela dit, l'Europe, je ne sais pas trop si ça correspond à quelque chose en 2016.

C'était la principale motivation de ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çela nécessitera t-il " l'implant" d'une puce sur les drones ?

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article sur Ouest France hier....

Des puces fonctionnant comme celles des téléphones pour accéder à Galiléo, au GPS et d'autres applis avec abonnement .

Çe n'est par pour demain...mais bon ça s'active dans le milieu

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

Je sais pas si il fait froid au Canada mais en métropole , et bien ça caille...Bon voyage et vivement l'arrivee de galiléo

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pb à bord des satellites Galileo, les horloges  atomiques n'arrivent pas à être synchro ce qui, malgré les discours officiels se voulant rassurants, pourrait compromettre un des avantages de Galileo sur GPS, sa précision, qui se veut être de moins de  5 mètres a comparer avec de celle de 10 à 15 mètres de GPS. Ce n'est doc pas pour tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.