Aller au contenu
PIC

Recherche RC Spektrum

Messages recommandés

Salut à tous zé à toutes

 

Tout est dans le titre.....je recherche une bonne occasion RC Spektrum compatible avec mon blade chroma ( utilisation du même récepteur) à un prix convenable voire raisonnable.

De préférence DX 6i mais pas au-dessous.

 

RC avec laquelle je puisse aussi gérer ma caméra GOPRO .

 

Merci pour votre aide et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il existe hormis la ST10+ une RC capable de gérer aussi le déclenchement de la gopro ? Cela nécessite un changement de connectique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue mes recherches: que pensez-vous de la DX6 V2 sachant que mon objectif c'est de pouvoir gérer ma caméra dans ses déplacements mais aussi sur son déclenchement !!!

d'après vous est ce jouable avec ce type de RC?

 

merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné sur le déclenchement de la gopro mais il ne se fait pas par le câble USB , seulement par wifi

Je te déconseille d activé la wifi ( perte de drone)

Si sa t interesse j ai la dx6i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais me résigner à chercher une RC qui puisse gérer entièrement ma caméra...

aller plutôt vers un modèle un peu plus complet que ma DX4  et à un prix correct .....A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune RC ne te permettra de commander le déclanchement d'une gopro, elle n'est pas prévu pour, de plus contrôler la nacelle avec une radio 6 voies ne vas pas être très pratique, il te faudrait plus de voies...
 
Tu aurai du prendre un chroma tout équiper, ST10 et CG0x, c'était plus simple, gestion complète de la camera, retour vidéo et, sauf erreur, télémétrie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais quand tu dis qu'il me faudrait plus de voies .Pourquoi, puisque de toutes les façons je ne pourrais qu'orienter ma caméra de haut en bas et de droite à gauche ? Côté pratique ça m'amènera quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a bien le chroma avec la nacelle 3 axe pour gopro ?
 
Si oui, avec 6 voies tu commende le multi :
 
Voie 1 a 4 => direction...
Voie 5 => Mode de vol + RTH...
Voie 6 => sert a rentre dans les mode de calibration et l'orientation haut / bas de la nacelle, le problème, du notamment a l'absence de potard sur les DX6, c'est que c'est la commende des gaz qui vas géré le haut / bas, et tu peut oublie le droite gauche...
 
Notice de paramétrage => http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH8680-Spektrum_TX_configuration-FR.pdf
 
Regarde la notice tu verra que c'est a partir de la DX7 que tu commende le haut / bas de la camera indépendamment de la manette des gaz...
 
DX6 => Contrôle de la nacelle = Interrupteur A (Pos. 0), le moteur, la manette des gaz, commande l’angle de la caméra...
 
DX7 => Contrôle de la nacelle = Interrupteur A (Pos. 0), le potentiomètre commande l’angle de la caméra...Perso je trouve ça plus pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Blitz pour tes explications précises et "accessibles". Je regarde tout ça et je te tiens au courant.

Encore MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nième question la  DX6e et bien compatible avec mon blade chroma?  parce qu'un vendeur d'un magasin d'aéromodélisme avait l'air circonspect me demandant d'appeler le SAV de la marque pour être sûr !!!

 

d 'autre part en feuilletant la notice de la DX6e j'ai trouvé ça:

 

20 Left/Right Gimbal Stick Tension Adjustment
21 Up/Down Gimbal Stick Tension Adjustment

 

sur la photo on ne les voit pas (numérisation bizarre ) c'est représenté par deux petits ronds au dessus de la manette gaz

post-5341-0-05443300-1482155824_thumb.jpg

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.....bon problème de compatibilité réglé....

 

est ce normal que la DX6e  soit la seule à intégrer 4 modèles (avion hélico planeur et drone) ?

 

d'autre part la DX7 (ou 7s) est effectivement intéressante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je soumets à nouveau une page de la notice de la DX6e qui traite de l'affectation des voies, réglages des modes de vol et des trims:

 

peut-être quelque chose à faire pour l'utilisation de ma camera haut bas droite gauche ?

post-5341-0-23028000-1482175264_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce normal que la DX6e  soit la seule à intégrer 4 modèles (avion hélico planeur et drone) ?

Toutes les version baser sur le logiciel de la DX9 on les 4 modèles, donc non la DX6e n'est pas la seul...

 

 

je soumets à nouveau une page de la notice de la DX6e qui traite de l'affectation des voies, réglages des modes de vol et des trims:

 

peut-être quelque chose à faire pour l'utilisation de ma camera haut bas droite gauche ?

Droite / gauche tu peut oublier c'est pas prévu, pour le haut / bas =>

 

 

Notice de paramétrage => http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH8680-Spektrum_TX_configuration-FR.pdf

 

DX6 => Contrôle de la nacelle = Interrupteur A (Pos. 0), le moteur, la manette des gaz, commande l’angle de la caméra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu les réponses que j'attendais ( encore un grand merci à Blitz) et ayant ouvert un autre sujet sur les assignations des switches sur DX6e, les modos pourraient peut-être fermer ce sujet ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.