Aller au contenu
jmarc66

drone et plages.

Messages recommandés

Salut,

Du point de vue technique ou légal ?

Pour la première partie, je dirais pour l'avoir vécu que les moteurs n'aiment pas le sable... même si tu décolles depuis une serviette de plage, à l'atterrissage j'ai déjà eu la serviette qui ne tenait plus bien en place à cause du vent issu de la poussée des moteurs du quad juste au dessus. Donc un pad en dur, ou ta valise de transport serait mieux appropriés.

Pour le survol de l'eau, c'est super joli mais risqué aussi. Si tu as un problème de signal ou autre: Plouf... Tu peux toujours mettre des flotteurs au cas où histoire qu'il ne coule pas.

Bon vols.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous le faire voler sur la plage pour faire de belle photos. Mais je ne sais pas si c est autoriser.

Avec un Phantom 3 y a T il un risque qu il tombe à l eau il a l'air tellement stable etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les astuces je décollerais depuis ma valise. C est vrai que les prises de vues doivent être magnifiques,

 

J'aimerai en faire depuis une côté rocheuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, je peux faire du drone sur la plage si je ne suis pas en agglomération et qu il n y a personne au alentour et que je respecte les cartes AIP de la DGAC ?

 

Est-il possible de voler en front de mer si il n'y personne, le matin par exemple ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, je peux faire du drone sur la plage si je ne suis pas en agglomération et qu il n y a personne au alentour et que je respecte les cartes AIP de la DGAC ?

 

Est-il possible de voler en front de mer si il n'y personne, le matin par exemple ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple. Voler au dessus de l'eau en bord de mer n'est pas formellement interdit du moment que tu respectés l'altitude maximum. La plupart des plages dépendent des communes. Le survol du public y est donc interdit. Si tu es au dessus de l'eau, tu es sur le domaine maritime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien je vous remercie .

 

Je ferai mes vols le matin sans personne en front de mer et je volerai sur l'eau.

C'est histoire de faire de belles prises de vue c'est tout.

 

De toute façon si il y a le moindre danger même minime j'arrêterai.

Je n'aime pas me faire remarquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement, si le sable est sec, mieux vaut faire décoller le drone d'un endroit légèrement surélevé (posé sur la valise de transport par exemple), et, toujours dans ces conditions ou le sable est sec et très volatile, redoutable pour les mécaniques pour l'atterissage, tu le prends à la main. Et surtout bien refermer la valise de transport tout le temps. 

Si le sable est humide, aucun souci, il ne s"éparpillera pas dans tous les sens. Mais gare aux projections humides salées car la corrosion lente guette les circuits : il vaut mieux choisir un moment ou la mer ne tape pas trop fort si tu souhaites voler bas au dessus des vagues à l'endroit ou elles cassent, sinon le brouillard salin provoqué pourrait atteindre les parties sensibles.

Evidemment le vent est souvent présent en bord de mer donc il faut choisir un jour de vent quasi nul, sinon c'est pareil, les embruns sont mauvais pour tout ce qui est cuivre et métaux.

Enfin un dernier conseil, il ne faut absolument pas suivre de près le sillage d'un bateau à moteur car les perturbations de l'air compromettent la portance du drone et c'est le plouf assuré, et ce même à quelques mètres au dessus du niveau de l'eau.

Mais quand les conditions sont réunies, en dehors des périodes d'affluence et avec une météo clémente, ce sont parmis les plus belles images que l'on puisse faire.

On éprouve en plus une sensation grisante de liberté et de sécurité à voler dans ces immenses étendues.

Les conditions anticycloniques hivernales sont idéales , pour exemple cette petite vidéo que j'ai faite il y a un mois : 

De retour à la maison, un simple coup d'éponge humide et tiède suffit (l'eau tiède dissous beaucoup mieux les éventuels cristaux de sel que l'eau froide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.