Aller au contenu
stephane17

critere d achat ou de confiance

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous parlons sans cesse de boutique partenaire et nous les defendons corps et ame. Mais je serais d avis de mettre sur la table un autre critere qui est aussi important que le SAV. Sachant que ce dernier est la moindre des choses lorsque nous achetoms quelque chose.

 

le critere que j aimerais defendre est le paiment a la livraison du produitet non a la commande. Cela pousse a la boutique a etre plus fair play avec ses clients. Et la je vois une vrais difference par rapport a d autre.

-les stock des produits et les dates d approvisionnement seront je l espere, plus serieusement annonces.

 

cordialement

 

stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Nous parlons sans cesse de boutique partenaire et nous les defendons corps et ame. Mais je serais d avis de mettre sur la table un autre critere qui est aussi important que le SAV. Sachant que ce dernier est la moindre des choses lorsque nous achetoms quelque chose.

Si quelqu'un à un souci avec une boutique partenaire concernant le SAV il faut m'envoyer un email sans hésiter.

Pour info j'ai déjà vu des membres qui racontaient certaines choses et après avoir vu les photos je vois que malheureusement le souci ne viens pas toujours de la boutique (et même rarement et quand ça arrive car personne n'est infaillible ça se règle assez facilement)

 

 

le critere que j aimerais defendre est le paiment a la livraison du produitet non a la commande. Cela pousse a la boutique a etre plus fair play avec ses clients. Et la je vois une vrais difference par rapport a d autre.

Non ça c'est dans un monde de bisounours, sache que pour faire quelque chose de ce genre il faudrait souscrire une assurance ce qui rendrait les produits en vente plus cher qu'ailleurs mais sans protéger les boutiques car tout les clients ne sont pas honnête malheureusement...

 

Tu veux acheter une voiture, tu vas au garage tu commandes la voiture et tu penses que tu vas payer le jour où tu auras la voiture ?

 

 

-les stock des produits et les dates d approvisionnement seront je l espere, plus serieusement annonces.

Les stocks des boutiques partenaires sont réels, mais dans toutes choses une erreur est toujours possible.

Pour les dates d'approvisionnement c'est impossible, les boutiques se basent sur les dire de leurs fournisseurs et paient (eux aussi) avant de recevoir le matériel et comptent également sur le fait que leur fournisseur enverra à la date promise mais c'est pas toujours le cas, sans parler qu'une livraison peut également rester bloquer en douane et là la douane à tout les droits et ça peut durer très longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Xav pour ta réponse,

 

Je n'ai pas de problème avec le SAV de nos boutiques partenaires. Je disais seulement que cela ne devrait pas être le seul critère. Car c'est ce dernier qui est souvent avancé.

Je reconnais que je me suis mal exprimé, je disais livraison en faite c'est l'envoie des marchandises. Et le monde des bisounours n'est pas si loin que ça car pas mal de site le font. C'est ce point que je trouverais intéressant pour le consommateur.

L'exemple de Picasso et aussi du vécu de mon coté. C'est pénible de se faire balader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exemple de Picasso et aussi du vécu de mon coté. C'est pénible de se faire balader.

Oui mais lui il aime bien  :D

 

Mais en fait c'est comme ça pour tout, il y a un produit que je dois recevoir en test, il est hors stock et bah c'est pareil que pour ceux qui l'ont commandé quand il n'est pas là y a rien et la boutique pense le recevoir et ça tarde  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le critere que j aimerais defendre est le paiment a la livraison du produitet non a la commande. 

 

C'est déjà le cas : paiement par carte de crédit = boutique payée à la sortie de la marchandise du stock  :ssv:

Donc, si on résume : 

- paiement cash à la caisse : pas de soucis

- paiement contre facture : idem

- paiement par CC : la boutique se fait payer à la sortie du matos + garantie déjà existante pour l'acheteur (par l'organisme de crédit)

- Paiement par Paypal : idem carte de crédit + garantie Paypal

 

Donc... où est le problème ? 

Je ne vois pas les différences éventuelles que tu mentionne ? tu peux préciser ce que tu as constaté et quel type de paiement tu as utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.