cachoucd61 8 Posté(e) 17 décembre 2016 Coucou ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum. En effet changement d'orientation professionnelle donc mis de côté le QX2. Mais voilà j'ai envie de m'y remettre. La dernière fois que mon fils l'a utilisé il a cassé un train d'atterrissage donc obligé de recommander les pièces. Je ne suis dis quelle différence entre les hélices classiques et les hélices carbones (à part le prix!!!). Voilà merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 17 décembre 2016 L'avantage principal est aussi le principal inconvénient. Je m'explique: carbone = robustesse donc tes hélices ne vont plus casser en cas de choc. C'est le moteur qui risque de prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 17 décembre 2016 Et elles sont beaucoup plus dangereuses car encore plus coupantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 18 décembre 2016 Salut ! Moi aussi, j'ai remis en route la bestiole récemment et c'est toujours aussi sympa de voler.... Bref, la question n'était pas là et j'ai un avis ( tranché ) sur nos fameuses hélices.... J'ai commencé avec les "plastique" jusqu'au jour où j'ai crashé mon drone avec ma cam et ma nacelle. Tout était bien froissé... En visionnant le film ( qui doit encore se balader sur le net et sur le forum... ), j'ai vu clairement une pale se faire la malle. Pas de crash ayant pu la fragiliser auparavant, pas de serrage excessif de celle-ci.... C'est vrai qu'avec armes et bagages (cam, nacelle) et un pilotage "nerveux", les hélices doivent subir pas mal de contraintes.... Voilà voilà ! Vu le coût d'un crash, je ne prends plus de risque -> carbone !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 18 décembre 2016 Une pale qui se fait la malle, il y avait forcément un lézard à la base. Les hélices même en plastique ne cassent pas comme ça. Mon Racer a pris des tas de gamelles, j'ai cassé un bras de moteur une fois, mais jamais une hélice! Lorsque je vérifie le serrage avant de décoller, j'en profite pour tirer sur les pales un peu dans tous les sens (pas comme une brute!) afin de vérifier que tout est bien solide. Et comme dit Picasso, mieux vaut casser une hélice qu'un moteur! Bons vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 18 décembre 2016 Mouais... Dans le doute, je préfère casser un moteur sur un crash que me crasher à cause d'une hélice ( sachant que mon drone a fait mimi à un arbre avec les hélices carbone, bilan : une hélice cassée... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumea60 39 Posté(e) 18 décembre 2016 Je ne comprend pas comment une des hélices du 350qx puisse arriver a se barrer en plein vol.Elles sont pourtant bien fixé de base. Elle devait présenter un défaut visible non ? Moi je possède les 2 modèles d'hélice (plastique et carbone) et par habitude je vol toujours avec celles en plastiques , mais la du coup ca me fait un peu réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 19 décembre 2016 Je ne vois pas bien l'intérêt pour une machine de ce poids... en hélico, ça ne se discute pas, la solidité du carbone lié à des hélices "libres" permet de grandes économies ... Et sur des machines de très faible poids, on gagne un peu sur ce point avec le carbone. Mais sur une machine de près d'un kilo, avec des hélices "fixes", quel est l'avantage ? ... Il me semble que c'est plus un effet de mode, où une amélioration du design de la bête, ou alors elles ont un angle d'attaque plus important pour augmenter la réactivité/vitesse ? Mais là c'est une autre histoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentduyi 6 Posté(e) 19 décembre 2016 C'est sûr l'hélice carbone est plus léger et solide avec une poussé plus forte. Mais elle manque de la ténacité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites