Aller au contenu
Mika

Crash mavic pro

Messages recommandés

Bonjour.

mon tout nouveau mavic pro qui a moins d'une semaine à subit son premier crash aujourd'hui. Une dizaine d'oiseau se sont rués sur lui a une 10zaine de mètres du sol. Résultat des hélices cassées, ça encore c'est pas

trop grave. Le plus embêtant c'est que la nappe de la nacelle s'est coupée en 2.

Est ce que qqun aurait un conseil a me donner pour réparer cela?

Merci beaucoup.

Modifié par Picasso
Ajout du bonjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est moche. Pourtant j'aurais cru que la bulle de protection était solide, mais pas du tout en fait.

Le retour vidéo fonctionne parfaitement mais impossible de diriger la nacelle

Le SAV va me le prendre un bon moment je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Le SAV sera DJI donc oui cela va prendre du temps et de l'argent.
Je suis surpris de la casse de cet élément qui est prévu comme par choc de la caméra. Au niveau des pieds et bras cela donne quoi? rien d'anormal ?

Au passage cela arrive de se faire attaquer par des oiseaux...une dizaine de pigeons s'étaient jeter sur mon drone (et non l'inverse).
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux montrer une photo de la nappe ?

Tu es dans quel département ?

Je n'ai rien demonté encore. J'y connais rien.

Je suis du 66 Perpignan

Je te mets une photo mais ça va pas te dire grand chose. On voit juste la nappe coupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Le SAV sera DJI donc oui cela va prendre du temps et de l'argent.

Je suis surpris de la casse de cet élément qui est prévu comme par choc de la caméra. Au niveau des pieds et bras cela donne quoi? rien d'anormal ?

Au passage cela arrive de se faire attaquer par des oiseaux...une dizaine de pigeons s'étaient jeter sur mon drone (et non l'inverse).

Bon courage

Ah la loose. Je suis poissard. Je trouve bizarre aussi que cette bande ce soit cassée. En tout cas c est la seule chose qui s'est cassée avec bien sûr les hélices et la bulle de protection de la caméra.

Jamais j'aurais cru que des oiseaux pouvaient attaquer les multi rotors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une nappe peut être réparée et à moindre coup !.

Il y a au moins trois solutions possibles:

1°) Si il y a un peu de mou (du rabe) au niveau de la longueur, elle peut être ressoudée "bout à bout" avec un manchon thermo rétractable sur chaque fil.

2°) Si la longueur est trop juste, il faut souder chaque coté de la nappe cassée (après avoir ajusté les extrémités)sur une "plaque à trous" bien connue des bricoleurs en électronique; ces plaques servent pour réaliser des circuits électroniques prototypes avant de passer en version circuit "imprimé".

La plaque se coupe à la demande et ne prendra que peu de place.

Une fois les soudures terminées, recouvrir la plaquette avec du film thermo-rétractable (comme sur les esc).

3°) Refaire la nappe entièrement.

Des nappes, on en trouve dans les ordinateurs (possibilité d'en récupérer gratos dans les déchetteries ou chez un réparateur d'ordi).

Reste le Pb des connecteurs: soit possibilité de récupérer ceux de la nappe cassée (suivant le modèle), soit les acheter chez un marchand de composants électronique. 

Bonne réparation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'oublierai plus le bonjour!! 1000 excuses ????????

Merci pour votre réactivité en tout cas. ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec bonjour , relit le règlement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je viens de la RE RE lire, mais je ne vois pas le problème à part peut être des mots écris en abrégé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une nappe peut être réparée et à moindre coup !.

Il y a au moins trois solutions possibles:

1°) Si il y a un peu de mou (du rabe) au niveau de la longueur, elle peut être ressoudée "bout à bout" avec un manchon thermo rétractable sur chaque fil.

2°) Si la longueur est trop juste, il faut souder chaque coté de la nappe cassée (après avoir ajusté les extrémités)sur une "plaque à trous" bien connue des bricoleurs en électronique; ces plaques servent pour réaliser des circuits électroniques prototypes avant de passer en version circuit "imprimé".

La plaque se coupe à la demande et ne prendra que peu de place.

Une fois les soudures terminées, recouvrir la plaquette avec du film thermo-rétractable (comme sur les esc).

3°) Refaire la nappe entièrement.

Des nappes, on en trouve dans les ordinateurs (possibilité d'en récupérer gratos dans les déchetteries ou chez un réparateur d'ordi).

Reste le Pb des connecteurs: soit possibilité de récupérer ceux de la nappe cassée (suivant le modèle), soit les acheter chez un marchand de composants électronique. 

Bonne réparation!!!

Bon... c'est décidé je vais tout démonter pour essayer de ressouder la nappe. Ou alors amener la nappe chez un réparateur informatique. À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!! Toute façon dès que j'ai un moment je démonte et je poste une photo pour des conseils Vous avez l'air calés ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai enfin démonté le joujou. Je joints la photo de la nappe sectionnée.

Est ce que c'est réparable? Est ce que je peux en trouver une autre? Est ce que c'est la meme qu'un autre modèle? Merciiii

post-5551-0-50993800-1482434053_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sais pas t'aider pour la réparation mais j'ai lu que tu avais laissé la protection de la nacelle en vol, or j'ai lu partout qu'il fallait l'enlever en vol. Est ce que ça ne serait pas elle qui a coupé la nappe lors du choc? En tout cas c'est pour ça que la caméra du coup n'était pas orientable durant ton vol.

Je précise que je n'ai pas encore l'engin mais que je pense fortement a l'acheter

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Non, je n'ai pas laissé la fourchette qui sert à maintenir la nacelle fixe pendant les transport. J'avais laissé la bulle de protection de la caméra. Et cette bulle n'a pas été très efficace. La nappe s'est coupée parcequ' elle est trop courte à mon avis. Du coup dès que je le recupere du SAV, je vais la renforcer.

Apparement y a beaucoup de personne à qui c'est arrivé.

À part ça c est une bonne machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.