Aller au contenu
BenJ

Questions achat Eachine QX95

Messages recommandés

Bonjour,

 

comme je l'ai dit sur ma présentation je cherche un drone un peu plus pro et bidouillable que mon Hubsan X4 et aussi pour pouvoir faire du FPV.

 

Je pense prendre le Eachine QX95 avec la radio i6 donc en RTF :

 

***********************************

 

 

Alors mes questions:

 

1/est-ce un bon choix pour un drone compact pour prendre des vidéos/photos + FPV?

2/Je n'arrive pas à savoir si ce drone a la stabilisation de l'altitude? (important pour photos et vidéos)

3/Est-il possible d'enregistrer les images de la caméra? (comme ce que je fais avec mon hubsan)

4/Peut-on améliorer l'autonomie avec des lipos plus grosses?

 

Merci

Modifié par DRHONEgirl69
Lien supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les Modos vont pas apprécier...

 

Point 2 Du reglement! --> 2/ on ne met pas de liens vers des boutiques !!!! Ni leurs noms (je précise que les sites de ventes d'occasion ou d'enchère c'est pareil, on ne les met pas, une rubrique "vente" est disponible pour les membres qui ont plus de 5 messages)

 

Je serais toi... Je trainerais pas a me mettre a la lecture de ceci  --> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour du fpv c'est ok , mais la définition de la cam est mauvaise , tu feras pas de video/ photo digne de ce nom avec . il est trop léger pour y monter autre chose , peut etre une keychain cam au détriment de l'autonomie

 

il n'y a pas de stab d'alitude , c'est un quad "à piloter"

 

par contre pour bidouiller et voler dans le jardin c'est top. j'ai le qx90 c'est la même gamme. 

 

la télécommande i6 n'a pas d'écran pour recevoir la video, il faut donc que tu possède lunette ou masque ou recepteur pour téléphone/tablette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le FPV j'investirai dans un casque un peu plus tard, pas utile pour moi d'acheter les deux en même temps.

 

Pour les photos et vidéos j'avais pensé à un Racer 250 mais beaucoup trop gros pour mon utilisation, mais au moins on peut y fixer une gopro.

 

Pour la stabilisation de l'altitude il y a moyen de faire ça ou c'est totalement impossible??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
Y a des contrôleurs qui peuvent le faire...
Pour de la Photo ou video, on cherche d'ailleurs TOUJOURS un Frame Stabilisé.
 
Je ne connais que les Contrôleurs de vols DJI qui sont stabilisés.
Ils sont un peu chers... mais font extrêmement bien le boulot.
 
Combiné a une Nacelle bien stabilisée ca donne des trucs terribles...
 
Exemple ici d'une video réalisée avec mon F550 y a 3 Semaines
Il est équipé ZENMUSE H3-3D et Gopro3+ Silver edition
 
*******************

Modifié par xavdrone
vidéo supprimée : non conforme avec la législation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout : un racer est prévu pour faire de la course, aller vite, DONC absolument pas adapté à un usage de prise de vue ! Les multi' pour la prise de vue, eux, ont des modes de stabilisation très assistés et perfectionnés qui permettent à l'appareil de ne pas bouger quand tu films, un Racer, c'est justement à l'inverse, fait pour être très nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta vidéo est en effet de bonne qualité! 

 

Je pense du coup que je dois oublier le vol stabilisé avec le qx95 et éventuellement remplacer mon Hubsan par autre chose dédié à la photo/vidéo...

 

Par contre il y a quand même un moyen d'enregistrer la vidéo du qx95 avec la caméra d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout : un racer est prévu pour faire de la course, aller vite, DONC absolument pas adapté à un usage de prise de vue ! Les multi' pour la prise de vue, eux, ont des modes de stabilisation très assistés et perfectionnés qui permettent à l'appareil de ne pas bouger quand tu films, un Racer, c'est justement à l'inverse, fait pour être très nerveux.

En général oui, un racer est fait pour faire la course mais rien n’empêche de voler plus cool avec un racer pour faire de la vidéo. Je vois beaucoup d'avantages à un racer face à un Phantom ou équivalent : 

- Le racer peut passer presque partout par sa taille et sa précision de pilotage (un phantom vole comme sur des rails et est trop gros pour passer entre des obstacles)

- Le racer donne des vidéos plus dynamiques (toutes les vidéos de phantom ou de drone avec une nacelle stabilisée se ressemblent...)

- Le racer est plus polyvalent : il peut voler au raz du sol, entre les arbres, en altitude, en piqué le long d'une falaise, ... Il y a plus de place pour la créativité. Sur 5 minutes de vol, il y a 4 vidéos à garder. (avec 20 minutes de vol en Phantom, il y a 2 minutes de vidéo à garder)

- Les vidéos faites avec un racer sont plus immersives. L'impression de voler comme un oiseau est bien plus réelle. (le phantom à coté c'est presqu'un trépied photo qu'on déplace dans l'espace).

 

Ce n'est pas pour rien, qu'il existe des racers comme le Tbs vendetta qui peut être transformé pour le vol longue portée.

 

Mais c'est sur que pour celui qui veut juste prendre des vidéos ou des photos avec un peu de hauteur, Il n'y a pas mieux que les produits de DJI.

 

Moi, j'ai préféré revendre mon Phantom 3 pro pour ne faire des vidéos qu'avec des racers et je ne regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série qx90/qx95 est très bonne. Ça a bien la peche, trop pour l'intérieur je trouve.

En exterieur pour le jardin c'est super surtout si tu as déjà une radio compatible .

Par contre attention c'est fragile. J'ai déjà ressoudé un moteur et changé la caméra sur le qx90. Elle semble mieux protégée sur le 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup pour en revenir à la vidéo qui est importante pour moi. En prenant le QX95 avec la radio Eachine i6 il faudrait rajouter quoi pour pouvoir enregistrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des lunettes ou un masque ou un écran fpv avec enregistreur.

 

C est quoi comme style de vidéo que tu veux faire ? Paysage ou course de f1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo exemple, la qualité est bien moins bonne que sur mon petit hubsan mais c'est suffisant pour faire des petites vidéos d'action sympa.

 

Je pensais prendre le casque Eachine VR009 mais visiblement pas d'enregistreur. Si vous avez un modèle à me conseiller je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement le Eachine VR D2 semble avoir le port SD pour un poil plus cher :)

Pour info. J'ai combiné un ensemble avec le Eachine VRD2 et un tiny whoop sur une base inductrix et le rendu est plutôt sympathique. Même si tu voles à vue, tu peux enregistrer ta session avec le masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben parfait c'est ce qu'il me faut. Et j'aurais juste à trouver une caméra sur batterie pour utiliser ça sur mes autres RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.