Aller au contenu
BenJ

Savoir où voler avec son drone : site du gouvernement

Messages recommandés

salut

je viens d 'y aller faire un tour...chaud les marrons  .......content de m'être inscrit dans un Club .....terrain privé immense loué à un agriculteur , tout blanc au-dessus de nous !!! mais quand on élargit ouaouh. le jaune le rose et le rouge prennent beaucoup de place dans certaines régions !!!...vraiment à consulter !!! ça peut éviter certains ennuis .... :plus-un:  :plus-un:  :plus-un:  :plus-un:  :plus-un:  :plus-un:  :plus-un: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui est super sur ce forum, c'est qu'on pense à un truc du style "puis-je voler dans mon secteur ?" et là... on s'aperçois qu'il existe un sujet là-dessus !!! Génial, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ça marche , ça marchais pas le jour de l'annonce 

 

ya des gros patés jaune dans le sud de la france !  fait pas bon habiter par la bas pour utiliser un drone et aussi on a pas le droit de voler au dessus de l'atlantique :) ?

 

 

cool , tout blanc autour de chez moi :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est interdit partout (07700) :)

 

Mais j'ai une carte aéronautique de la région et d'après l’arrêté du 17 décembre 2015, je peux voler en semaine à maximum 50m et le WE et jours fériés à 150m

 

Donc basez-vous sur les cartes, sur l'arrêté, et consulter les NOTAM

Modifié par Jean Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm Est ce que quelq'un pourrait m'expliquer comment lire cette carte ? Une zone jaune implique quoi exactement ? 

 

Il y a des taches partout, des fois des bandes, des cercles. qu'est ce que tout cela veut dire ? il y a t-il un endroit ou je pourrait trouver toutes ces informations ? 

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm Est ce que quelq'un pourrait m'expliquer comment lire cette carte ? Une zone jaune implique quoi exactement ? 

 

Il y a des taches partout, des fois des bandes, des cercles. qu'est ce que tout cela veut dire ? il y a t-il un endroit ou je pourrait trouver toutes ces informations ? 

 

Merci :)

Rouge : vol interdit

Saumon : hauteur maxi 30 m

Orange : hauteur maxi 50 m

Jaune foncé : hauteur maxi 60 m

Jaune : hauteur maxi 100 m

 

 

Vol interdit au dessus de 150 m en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au-dessus du terrain de mon club c'est TOUT BLANC !!!! Yes ! ......heureusement !

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas  vu cette news donc je me risque à le poster ici.

 

Le gouvernement a sorti une carte interactive avec les endroits où le vol de drone est autorisé ou non : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

Bonjour, oui, c'est exact il s'agit bien de la dernière carte des restrictions de vol drone, sortie fin 2016. Habitant la région Est, je cherche à acheter une taupe à hélices pour pouvoir voler sous terre !  :reflechir:  :D  . Bonne année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, le cimetière de mon village est seulement limité à trente mètres... on peut faire du FPV entre les pierres tombales ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halala ça va être dur pour moi de voler dans les 6 prochains mois :( toute la région de Saint Nazaire est dans le rouge et je sent qu'il faudra que j'aille loin pour trouver une zone correcte pour voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.