Aller au contenu
Cookie83610

Le hangar à Cookies

Messages recommandés

Salut la compagnie !

 

Je me suis dit qu'il était temps de présenter mon "hangar", à savoir une escadrille qui va grandir petit à petit.

 

L'escadron est composé actuellement d'un Latrax Alias bleu, et d'un Eachine E010 qui ... Doit arriver à pied je pense ...  :ssv:

 

Arrêt au stand :

 
1482422138-img-20161222-085025.png
 
Le petit support en mousse pour ranger les batteries et les charger :
 
1482422138-img-20161222-085041.png
 
La boite compartimentée qui me sert à tout ranger, hélices, vis engrenages, composants, stickers du forum en attente de collage ...  :D
 
1482422138-img-20161221-183842.png
 
 
La suite bientôt !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans casse ... J'ai remplacé une hélice tout de même parce que je trouvais qu'elle ne tournait plus rond ! Bon OK pas de quoi pleurer, quelques petits "atterrissages forcés" dans le gazon ou les fougères suite à des virages pas toujours très bien contrôlés, mais effectivement, on peut considérer que je n'ai rien casser, et je préfère tout autant que cela reste ainsi  :ssv:

 

Je fais en moyenne 4 LiPo's le mercredi, et la même chose le samedi ou le dimanche, avec un peu de simulateur entre deux dans la semaine, ça commence a rentrer donc, mais y'a encore du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 20 jours d'attente aujourd'hui, et le suivi me dit "arrivé à destination" depuis le 17 ... J'avoue que ça commence à faire long, et que j'ai déjà reçu depuis une semaine le second paquet avec les batteries additionnelles !

 

Par contre j'ai récupérer des sticks d'une vieille radio pour modder celle du eachine, bricolage en perspective !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire que le miracle de Noel existe bel et bien, mon E010 est arrivée ce matin !! Photos à venir, et je ferais sûrement un petit tuto pour l'intégration de vrais sticks à la "baby radio".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis fais avoir (on vois les gourmands.... lol). Sinon cool pour le cadeau d'avant noël (il y en a qui ont de la chance... lol ^^)

C'est mon cadeau de moi à moi ... Ouais, enfin non ça marche plus, j'avais déjà dit ça pour l'Alias le mois dernier ...........  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du hangar, avec l'arrivée comme annoncé du Eachine E010. J'ai déjà commencé à le modifier, d'abord la radio, avec des sticks plus longs, et le quad qui est passé en hélices bipales. J'attend des lipos de 260mA qui me permettrons de voler +/- 9 minutes avec le moucheron, pas mal du tout !

 

1483105106-img-20161230-143404.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cookie,

 

Ca sent l'ordre et la méthode la dedans, j'aimerai en faire autant mais il va me falloir 6 mois pour tout ranger et classer, par contre si tu veux j'ai fait un tableau sympa sur excel pour gérer les lipos au prix ou elle coûte elle valent bien que l'on s 'y attarde un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un "petit" nouveau dans le "hangar 18" que je n'avais pas encore présenté officiellement ... Un Eachine Racer 250 répondant au petit nom de "Smily", pour son sourire greffé sur la calandre ^^

 

16665648_10211240764802289_1061241821071

 

Actuellement j'ai fait l'acquisition de 8 LiPo's Tattu pour pouvoir voler tranquille, mais malheureusement il se trouve que comme elles sont plus courtes que les anciennes, c'est un vrai casse tête de les fixer sur le quad ... J'ai donc pour le moment interverti le récepteur et les batteries, ce qui donne ceci :

 

16700700_10211257341136687_1551796578028

 

C'est peut être pas le top pour l'antenne, je ne sais pas si elle résistera aux assauts des différents crashs, mais c'est plus ou moins la seule solution que j'ai actuellement. Y'a du scratsch en dessous des lipos, donc ça devrait pas bouger plus que ça.

De plus, c'est beaucoup mieux ainsi niveau équilibrage, du coup je pense que ça va régler par  la même occasion mon phénomène de quad "qui part du cul".

 

Il est monté en 5040 rouges, et je n'ai pas pu résister a la tentation d'y mettre des bras rouge à l'arrière ... PIMP MY QUAD !

Modifié par Cookie83610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un DVR dans le masque, même si pour l'instant je vol encore pas mal à vue, je peux lancer un enregistrement quand j'aurais trouver une microSD à mettre dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aviez la V2 hier soir ? Voici la V3 !

 

16735675_10211270678350109_936777047_o.j

 

Le vTx a migré à l'arrière pour pouvoir mettre toutes les LiPo's du monde sur le dos du Racer, mais également retrouvé un centrage descend. J'ai également fait faire un quart de tour à la CC3D, ça sera bien plus commode. J'attends des entretoises nylon pour la fixer un peu mieux celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux centré effectivement, mais le connecteur de l'antenne du VTX n'a plus de support pour le tenir, et ça, ça me fait un peu peur ... Je voulais percer la barre de LED et mettre une petite équerre, mais y'a des composants à l'endroit ou je comptais percer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà les photos du résultat des bricoles de ce week-end, au programme :

 

- montage du contrôleur de vol sur des entretoises nylon M3 (les entretoises en alu M2 d'origine étaient foirées) + rotation de 90° pour un accès facilité au port USB

- déplacement du vTx au cul du quad + extension des cordons qui s'y branchent

- montage de la nouvelle antenne vidéo Foxeer

- remontage soigné.

 

16729184_10211288682880211_8801820123118

 

16807688_10211288683600229_3094380438727

 

16806844_10211288683360223_5857084513977

 

La fixation du vTx ne me plait pas trop tel quel, mais pas trop le choix ... Il est monté sur des silent blocks de disque dur, ça rend le montage un poil plus tolérant aux vibrations et crash, j'ai noyé le connecteur de l'antenne dans la colle chaude, mais les colliers c'est pas terrible ... De plus, le collier de devant est soi contre la puce carrée (comme sur la photo) qui chauffe énormément (j'ai donc peur que le collier brûle), soit un peu plus à l'avant, mais ça force sur le bouton de sélection de fréquence. Si quelqu'un à une astuce, je suis preneur !! 

 

16864355_10211288683520227_8787950388114

 

Le résultat final est tout de même pas mal du tout, reste plus qu'a recevoir les straps batterie rouge que j'ai commandé !

 

16807586_10211288684720257_8836798903015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cookies,

.... J'ai également fait faire un quart de tour à la CC3D, ça sera bien plus commode. J'attends des entretoises nylon pour la fixer un peu mieux celle là.

N'oublie pas de bien paramétrer dans BetaFlight (ou autre),

Le changement de position de ta carte avec la flèche dessinée dessus.

Après tu connais peut être ce paramètre, mais si c'est pas le cas, tu peux avoir des surprises !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien fait le changement sous LibrePilot (vérifié aussi avec l'affichage de l'horizon virtuel dans le soft pour m'assurer que tout est ok avant le vol), sinon, bonjour les surprises !

 

A savoir que pour mon vTx, j'ai trouvé un fichier 3D sur un site de quelqu'un qui avait réalisé un support tip top à cet effet, et j'ai peut être trouvé la personne extrêmement sympathique qui pourra me l'imprimer ! Je vais donc sûrement avoir un support sur mesure top moumoutte, et tout sera vraiment parfait.

 

Le rodage des Tattu à commencé, ça commence a sentir bon tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.